Degoût du classique !!!????..... pourquoi ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
je suis pas d'accord ; ils n'ont - pas tous - une vision élitiste de la musique ; ils ont, comme nous tous, la passion de la musique(la plupart des profs ont des groupes à l'extérieur) . , et ils, dans mon cas, su me la transmettre .
Quand on a un prof de musique qu'y a passé 10 ans à Cuba pour étudier la musique cubaine, il y a forcément quelque chose de spécial .
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    guito
    le 14 Apr 04, 02:02
maintenant l etude de la guitare dite "classique " en ecole de musique et conservatoire n est plus la meme qu avant vu le nombre impressonnant de compositeurs comptemporains comme "roland dyens " et autres y en a la pelle
on retrouve des superbes pieces bresiliennes adaptées a la guitare classique qui sont parmis les morceaux choisis lors de concours ou examens de changement de cycle
sans compter le nombre impressionant d ouvrages destinés a la guitare classique ou l on retrouve toujours un petit blues un petit rag etc..
sans oublier que le repertoire classique compte aussi un nombre assez important de pieces plus que jolies
tout est surtout entre les mains des profs , il y a actuellement une generaton de profs beaucoup plus ouverts qu avant sur les styles donc c est plus cool qu avant et dans le lot de mecs qui ont été degoutés il y a ceux qui n ont pas eu le bon prof(celui qui ne leur convenait pas) et aussi ceux qui ne suportent pas la rigueur dans le travail de cet instrument
Lanfeust
guito a écrit :
maintenant l etude de la guitare dite "classique " en ecole de musique et conservatoire n est plus la meme qu avant vu le nombre impressonnant de compositeurs comptemporains comme "roland dyens " et autres y en a la pelle
on retrouve des superbes pieces bresiliennes adaptées a la guitare classique qui sont parmis les morceaux choisis lors de concours ou examens de changement de cycle
sans compter le nombre impressionant d ouvrages destinés a la guitare classique ou l on retrouve toujours un petit blues un petit rag etc..
sans oublier que le repertoire classique compte aussi un nombre assez important de pieces plus que jolies
tout est surtout entre les mains des profs , il y a actuellement une generaton de profs beaucoup plus ouverts qu avant sur les styles donc c est plus cool qu avant et dans le lot de mecs qui ont été degoutés il y a ceux qui n ont pas eu le bon prof(celui qui ne leur convenait pas) et aussi ceux qui ne suportent pas la rigueur dans le travail de cet instrument


Oui c'est vrai, mais les diplomes et autres examens sont toujours la et si tu ne suis pas t'es viré (ecarté gentilement).
Je ne crois pas qu'il y ai plus de rigueur en "classique" qu'en "moderne".
En plus je ne crois pas que se soit la musique classique qui derange les gens (ma fois j'aime bien carulli et les d'autres compositeurs qui peuvent paraitre un peu chiant !)
La guitare bresilienne effet a pris un essort important dans les cursus de guitare classique, mais les guitariste n'ont pas vraiment le choix. La guitare n'a pas la pleiade de compositeur que peut avoir un violon, ou un piano.
KeViN je parle par experience pour les cursus
Oliv DTP
Je pense que c'est l'image un peu vieille qu'elle degage aupres de la jeune génération. Il vaut mieux dire devant ses copains qu'on fait de la guitare electrique c'est plus IN :p
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    guito
    le 14 Apr 04, 13:35
Lanfeust a écrit :

La guitare bresilienne effet a pris un essort important dans les cursus de guitare classique, mais les guitariste n'ont pas vraiment le choix. La guitare n'a pas la pleiade de compositeur que peut avoir un violon, ou un piano.
KeViN je parle par experience pour les cursus


si la guitare a une grosse pleiade de guitaristes et de compositeurs mais dans les ecoles on est pas encore prés a mettre un gros picking de bensussan ou de chet voir de dadi meme lors d une audition
domage mais un jour peut etre ça commence dejas avec le jazz donc pourquoi pas !
enfin ceci ne concerne qu une forme d approche pedagogique et fort heureusement a ce niveau la on a du choix d aller ou pas dans une ecole agrée ou d aller chez un particulier

GUITO qui adore la guitare classique

En ce moment sur backstage...