Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
claude plait a écrit :
Très bon ça ! Faut changer de circuit l'année prochaine ! (je sais qu'il y a les 8h de spa dans le même genre)
Chti bike tour pour ma part, 125 km aussi (et 1300m de d+) mais pas exactement à la même vitesse
C'était ma première sortie de plus de 4h et a part le mal de cul (putain de nouveau cuissard ) ça s'est plutôt bien passé.

Hâte de remettre ça !

Y'a le Castellet, épreuve 6, 12 ou 24h
Denis13
Et la fin du 1er tour, ça rigole pas en tête !

MonsieurMalabar
Ça doit être un super moment.

Pour les spectateurs par contre il faut de la patience.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
yonder
Y'a du monde, ouach! Merci pour le partage, ça a vraiment l'air top l'ambiance.
Et l'avantage c'est que pas de problème avec le bruit des moteurs la nuit
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Denis13
Le champion du monde sur piste François Pervis qui a ouvert la course


Communiqué de presse reçu ce matin :

Un nouveau record de participation a été établi pour la 9e édition des 24 Heures Vélo Pearl Izumi. Les 26 et 27 août derniers, pas moins de 2155 coureurs ont couverts les deux tours d'horloge sur le circuit du Mans. Le pistard François Pervis a donné le départ à 495 équipes originaires d'une vingtaine pays, après avoir remonté la ligne droite des stands vêtu de son maillot de champion du monde (notre photo), un moment fort de ce weekend.

Le suspense aura été entier jusqu'au dernier tour en tête de la course. La victoire au général s'est jouée au sprint et c'est finalement le S1neo Team Connect qui a eu le dernier mot. L'équipe angevine, réalisant ainsi le triplé après leurs titres remportés en 2015 et 2016, devance les formations Socopa 1 et L'oiseau Bleu-Shtp, battant au passage le record de distance parcourue avec 1021km (soit 244 tours de piste contre 240 en 2015). « C'est la plus belle de nos trois victoires, car nous avons dû nous battre jusqu'au bout. Pour contrer les pistards de l'équipe Socopa 1, nous avons effectué un changement de coureurs dans les derniers tours. Notre objectif : permettre à François Pervis d'emmener Julien Guay au sprint. Stratégie payante ! » commentait ému Johanny Delmas, manager et gérant de S1neo.

Le record du tour de l'épreuve a été battu dans les premières heures de course. Détenu depuis 2011 par le letton Martin Trautmanis en 5min.14sec., Dany Maffeïs (Socopa 1) a couvert un tour en 5min.11sec. à une vitesse impressionnante de 48km/h.

Tenant du titre dans la catégorie « solo », Evens Stievenart s'impose avec 950 kilomètres parcourus (227 tours) et une 43e place au scratch. Il améliore ainsi le précédent record dans cette catégorie, réalisé en 2014 avec 920km. Victime d'un malaise à l'arrivé et submergé par l'émotion, il déclarait « avoir été au bout de lui-même ». Cela ne l'a pas empêché d'évoquer son retour en 2018…mais en équipe cette fois. Chez les femmes, l'anglaise Gina Cleere s'impose avec 531 kilomètres parcourus (127 tours). Elle termine 439e du classement général.

La première formation 100 % féminine, TCJ, se classe 296e au scratch avec 761 kilomètres (182 tours). L'équipe composée de 6 arméniennes aura quant à elle couvert 577km, mais la satisfaction est ailleurs commente le basketteur, Éric Beugnot, à l'initiative du projet : « Les filles n'avaient jamais roulé avant avril. A la fin de son premier relais, la miss a posé son vélo et s'est jetée dans mes bras et le reste de l'équipe nous a rejoint. C'est l'aboutissement d'un parcours semé d'embuches pour notre association, dont le but est la promotion de la pratique cycliste. »

Agenda : Les 24 Heures Vélo Pearl Izumi 2018 auront lieu les 25 et 26 août et les inscriptions ouvriront fin novembre. Une dixième édition qui pourrait réserver quelques surprises…
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ça y est, j'ai trouvé de quoi me faire plaisir quand il fait beau. Un type très sympa, négocié à 250 au lieu de 300... Un R. Virenque 5000, équipé de façon correcte semble-t-il (moi n'y connaissant pas grand chose).

Bon surtout, ça a l'air d'être du costaud

(Bon par contre je crois que je vais changer les bandes du guidon, même si c'est pas vintage correct... )

claude plait


j'ai eu la même guidoline sur mon ancien vélotaf
il y a un peu de bricoles dessus? ou ça tourne comme une horloge?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ca tourne niquel. Hier j'ai eu le pneu arrière qui s'est dégonflé avec le temps, je suppose que c'est qu'il n'y a pas de capuchon ? J'ai démonté et vérifié la chambre à air, pas de souci, en serrant bien ça l'a fait.

Faut que je m'équipe en outils pour le bricoler si besoin, l'appart en ville c'est la dèche.

Mais avec ça, on s'envole en trois coups de pédale déjà (Alors j'imagine pas un vélo de pro ou semi-pro...)
Denis13
JayBea a écrit :
Ca tourne niquel. Hier j'ai eu le pneu arrière qui s'est dégonflé avec le temps, je suppose que c'est qu'il n'y a pas de capuchon ? J'ai démonté et vérifié la chambre à air, pas de souci, en serrant bien ça l'a fait.

Faut que je m'équipe en outils pour le bricoler si besoin, l'appart en ville c'est la dèche.

Mais avec ça, on s'envole en trois coups de pédale déjà (Alors j'imagine pas un vélo de pro ou semi-pro...)

Chambre à air poreuse surement, tu devrais les changer et les pneus aussi, c'est la sécurité et ça ne coûte pas une blinde.
Et puis remplace les cales-pieds par des pédales auto et hop
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le pneu arrière est neuf, qu'est ce que vous me conseillez comme pneus pour un usage quotidien (env 20-30km chaque jour et plus le w-e). Par contre les chambres à air, okay, noté, merci !

Les cales pieds je m'y fais plutôt bien !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #417
  • Publié par
    Cav
    le 03 Sep 17, 20:42
J'ai des schwalbe adaptés à l'usage urbain sur mon fixie. Vraiment résistants. Jamais eu de soucis avec.
Je regarde le modèle demain.

Sinon sur mon route, j'ai des continental GP. Increvables aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
claude plait
20 à 30km /jour si tu ne veux pas d'emmerdes tu peux mettre des schwalbe marathon greenguard. Ils sont lourds mais ils t'eviteront bien des soucis! Ils coûtent une quinzaine d'euros pièce sur wiggle.
Tu peux changer les chambres comme dit Denis, et garder les deux vieilles sur le vélo en cas de souci.
Denis13
J'ai aussi des conti GP 4000 mais c'est peut-etre pas nécessaire ils ne sont pas donnés
Les cales pieds gaffe c'est casse gueule, beaucoup plus que les pédales auto
FranVac
Denis13 a écrit :

Les cales pieds gaffe c'est casse gueule, beaucoup plus que les pédales auto

pas ceux-là, au contraire.

En ce moment sur backstage...