Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
solart6 a écrit :
C'est pas gênant d'avoir des pneus de différentes sections entre l'avant et l'arrière ?

Non c'est fréquent de monter plus gros à l'arrière
Cav
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    Cav
    le 12 Jul 18, 15:20
Denis13 a écrit :
solart6 a écrit :
C'est pas gênant d'avoir des pneus de différentes sections entre l'avant et l'arrière ?

Non c'est fréquent de monter plus gros à l'arrière


J'aurais plutôt dit le contraire.
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Denis13
Cav a écrit :
Denis13 a écrit :
solart6 a écrit :
C'est pas gênant d'avoir des pneus de différentes sections entre l'avant et l'arrière ?

Non c'est fréquent de monter plus gros à l'arrière


J'aurais plutôt dit le contraire.

En vélo route si tu mets 2 sections différentes, tu mets la plus grosse derrière, pas vraiment d'intérêt sinon vu que tu le fais pour mieux filtrer les imperfections de la route (le plus gros du poids est sur la roue arrière)
Invité
C'est bon à savoir surtout que je compte mettre une valisette à l'arrière.

Je vais essayer les schwalbe marathon plus en 700x25c déjà, voir si ça passe à l'avant et 28c à l'arrière.

Sinon, je me rabatterai sur les continental 4 saisons et j'eviterai la crassette le plus possible.

Ça m'embetterai de devoir revendre ce vélo, j'y suis habitué et il est robuste.

C'est la version acier du vélo de Pantani en 97.
Invité
Je vais essayer de retrouver ça sinon j'en referai.
Cav
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  • #713
  • Publié par
    Cav
    le 12 Jul 18, 17:46
Denis13 a écrit :
Cav a écrit :
Denis13 a écrit :
solart6 a écrit :
C'est pas gênant d'avoir des pneus de différentes sections entre l'avant et l'arrière ?

Non c'est fréquent de monter plus gros à l'arrière


J'aurais plutôt dit le contraire.

En vélo route si tu mets 2 sections différentes, tu mets la plus grosse derrière, pas vraiment d'intérêt sinon vu que tu le fais pour mieux filtrer les imperfections de la route (le plus gros du poids est sur la roue arrière)


En tout cas, en vtt, c'est le large à l'avant.

En route, j'ai toujours mis les mêmes Av et Arr.
Mais j'aurais fait la même chose, histoire de filter les vibrations à l'avant et avoir moins mal aux mains, tout en ayant du rendement à l'arrière. (et mal au c** )
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Invité











J'ai retrouvé des vieilles photos pas jolies mais ça donne une idée du vélo.
Denis13
Il a l'air nickel ce vélo
Invité
Merci !

Oui, j'en ai toujours pris soin, nettoyé, graissé.

Tout d'origine avé sa p'tite pompe ! Et pas un point de rouille.

Faudrait que je change la selle, elle est pas usée contrairement à mon fessier alors quelque chose d'un peu plus confortable serait pas du luxe.
Colonel Blues
Une Brooks ! Un poil chère car faite en cuir et à la main, mais c'est le top du vélo rando !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Ah oui, elles sont réputées pour la rando, c'est vrai mais je vais essayer de trouver une selle avec un trou parce que j'ai eu des soucis avec le périné.
Denis13
Le plus important : la distance entre tes ischions
Tu y ajoutes environ 3cm pour la largeur de ta selle
casseoreille
Tu plaisantes j'espère, car s'il y a une mesure qui ne vient pas à l'esprit de la plupart d'entre nous, c'est bien la distance entre nos ischions!

D'ailleurs distance que j'imagine difficile à prendre exactement et précisément!

Et mesure que je n'ai jamais vu citée dans une revue comme "Le Cycle" qui a pourtant le souci du détail, où nous pouvons trouver un grand nombre d'articles spécialisés et précis!

En ce moment sur backstage...