Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
En voilà une bonne nouvelle! ... enfin j'espère ...



Hélas ...

D'abord, je me suis reregardé la première saison, parce que ça faisait un moment et que je voulais l'avoir fraîche en tête au moment d'aborder la deuxième. C'est toujours bien le petit bijou dont je me souvenais, j'ai presque pris autant de plaisir à la regarder une seconde fois.

Plus dure a été la chute. La seconde saison, c'est du grand n'importe quoi. Tout ce qui faisait le charme et l'intérêt de la première a disparu, ils ont fait n"importe quoi des personnages principaux si attachants, c'est horriblement confu, c'est étiré à la mode coréenne (8 épisodes seulement mais certains frôlent les 90 minutes !!!), plein d'intrigues secondaires inabouties et dont on se fout royalement, mal joué, mal filmé, un désastre.

Et ils nous annoncent une troisième saison pour l'été 2024 . Alors que franchement, je crois que c'est irrécupérable. C'est "aussi pire" que la fausse suite de "Train To Busan", c'est dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je viens de terminer HAPPINESS sur Netflix



Série en 12 épisodes de +/- 70 minutes, sur la thématique très rôdée chez nos amis coréens des zombies. Encore me direz-vous, plutôt à juste titre, mais en fait ici on parvient à relativement renouveler le genre, d'abord dans le comportement des zombies et ensuite dans le lieu (pas évident de ne pas en dire trop).

Les premiers épisodes sont franchement bons et d'emblée, le couple d'acteurs principaux sont excellents (et le resteront heureusement). Hélas, on ne peut pas en dire autant de la majorité des seconds rôles qui se révèlent assez vite affreusement (terme choisi soigneusement) caricaturaux et qui plombent une intrigue qui par ailleurs s'endort un peu en milieu de série. Heureusement, les derniers épisodes relèvent le niveau.

Les coréens ont le goût de la critique sociale et c'est encore évident ici, mais plus de finesse aurait pu faire de ce drama honorable une réelle réussite. L'intelligence étant, comme dans les meilleurs films du genre, de montrer que les vrais ennemis, ce ne sont peut-être pas les zombies ...

Je ne connaissais pas les acteurs principaux, pourtant chevronnés (une fois de plus, la Corée, quel vivier d'acteurs!), mais Han Hyo-joo et Park Hyung-sik sont impeccables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Au rayon des "rom-com sympa, pas trop cucul et un peu sombre par moment et avec des castings haut de gamme" (genre typiquement coréen) je recommande sur Netflix "La diva naufragée" avec l'excellente Park Eun Bin et aussi la série en cours de diffusion "Retour à Samdal-ri" avec Shin Hye Sun, moins cucul que sa série précédente, amusante et surtout tournée dans les magnifique paysages de Jeju.

Sinon j'ai commencé la série qui mélange action/horreur (soft) "La créature de Kyongsong" avec Han So Hee, série librement inspirée des abominations commises par l'unité 731 de l'armée coloniale japonaise pendant l'occupation de la Corée. Cette unité de "scientifiques" connue pour avoir pratiqué des expériences toutes plus monstrueuses sur des prisonniers.
J'ai regardé 3 épisodes... je suis toujours dubitatif, c'est suffisamment intéressant pour avoir l'envie de continuer mais ça n'avance pas vite, un peu décourageant... on attend un peu trop les passages vraiment horrifiques à la Resident Evil, même si ça devrait avancer un peu plus à ce niveau à partir de l'épisode 4.


Quelques trucs à voir sur Amazon Prime... mais j'ai pas eu le temps !
DanG1101
Je suis tombé sur ça ce matin, au réveil, dans les propositions YT. Comme je regardais en petit déjeunant, ça a été un peu rude quand même...



Attention ce n'est pas forcément tout public.

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Sinon j'ai commencé la série qui mélange action/horreur (soft) "La créature de Kyongsong" avec Han So Hee, série librement inspirée des abominations commises par l'unité 731 de l'armée coloniale japonaise pendant l'occupation de la Corée. Cette unité de "scientifiques" connue pour avoir pratiqué des expériences toutes plus monstrueuses sur des prisonniers.
J'ai regardé 3 épisodes... je suis toujours dubitatif, c'est suffisamment intéressant pour avoir l'envie de continuer mais ça n'avance pas vite, un peu décourageant... on attend un peu trop les passages vraiment horrifiques à la Resident Evil, même si ça devrait avancer un peu plus à ce niveau à partir de l'épisode 4.


J'ai terminé les cinq premiers épisodes et je suis assez emballé. Bon, ok, y'a Han So-hee - depuis "My Name", elle est dans mes actrices coréennes favorites. Mais surtout l'intrigue est passionnante (c'est vrai que les deux-trois premiers épisodes sont plus une mise en place et que ça devient palpitant après) et clairement les moyens y sont, grosse production. J'espère ne pas être déçu par la suite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Alors, j'ai terminé "La créature de Gyeongseong" et j'ai franchement adoré . Mélange de science-fiction, horreur, historique et aventure, c'est pour moi une franche réussite qui tient en haleine jusqu'au bout.

Il y'a peu des défauts habituels des séries coréennes: ce n'est pas trop tiré en longueurs et les seconds rôle sbouffons sont quasi absents. Au passage, je me suis fait avoir: j'étais intimement persuadé que les personnages japonais étaient joués par des japonais (ils jouent TRES bien les salopards ) mais non, ce sont bien des acteurs coréens. J'imagine d'ailleurs qu'il aurait été difficile d etrouver des acteurs japonais pour ces rôles car qu'est-ce qu'ils en prennent dans la gueule! On sait que l'occupation de la Corée par le Japon n'a pas été exactement une oeuvre de bienfaisance et les coréens se font un plaisir ici de nous rappeler qu'ils n'avaient rien à envier à leurs petits copains nazis.

Certains font référence à Stranger Things, et je peux comprendre pourquoi.

Evidemment, la réalité historique est malmenée façon Wolfenstein mais c'est plutôt gratiné dans le genre. Le casting principal est parfait (oui, Han So-Hee évidemment - qui remet à profit l'entraînement intensif subi pour "My Name", et est toujours aussi ... tranchante , en plus d'être belle comme le jour, mais franchement Park Seo-Joon fait quasi jeu égal). Il y'a même pas mal de seconds rôles très réussis - j'étais certain d'avoir vu "Mme Nawol" quelque part, en fait elle jouait la grand-mère de Nam-Soon dans Strong Girl Kim Nam-Soon - dan sun style radicalement opposé, elle est ici aussi sobre qu'elle était délirante dans Strong Girl .

Les méchants sont aussi gratinés, façon Mengele (même si le personnage le plus terrifiant cache bien son jeu au départ). Bien sûr, Kdrama oblige, il y'a de la romance, qui s'étire parfois un peu trop, mais rien de rédhibitoire. Ma très bonne surprise de ce début d'année.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Enfin les premières images de la "rom-com" avec Jeon Jong Seo "Wedding Impossible" disponible dans un mois en Corée du Sud est probablement sur Netflix pour nous.
Petit résumé du scenario : Na Ah Jeong (Jeon Jong Seo) est une actrice de seconde zone, sans grand succès malgré son talent. Sa vie privée n'est pas plus reluisante. Pendant ce temps son meilleur ami Lee Doo Han est l'héritier d'une grande entreprise, ses parents cherchent désespérément à le marier... "Rom-com" oblige, il va demander à sa meilleure amie de "jouer" le rôle de son épouse pour enfin être tranquille....forcement on sait comment ça va se finir !



Tenue inhabituelle...


Ouf... il y aura du sang !





On se demandait pourquoi notre idol préféré ANO était devenue blonde.. mais c'est parce qu'elle joue le personnage de MEM dans une adaptation "live action" du manga Oshi no ko, qui sera disponible à l'international sur Amazon Prime cet automne.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Ouf... il y aura du sang !




Ah, là je la reconnais .

J'ai finalement commencé "Castaway Diva" (La Diva Naufragée en français) et je comprend mieux ce que tu disais du premier épisode, étonnant pour une romcom - on est quasi chez les Dardennes (bon, je pousse le bouchon un peu loin ).

On devine vite que la "diva naufragée" n'est pas celle qu'on croit - étonnant rôle (de composition? à mon avis, partiellement seulement!) pour la revenante Kim-Hyo Jin dont la carrière semblait s'être arrêtée il y'a dix ans (temps qu'elle a mis à profit pour faire deux enfants) et qui est truculente dans son rôle de star has-been alcoolo - pour exister face à Park Eun-Bin, il fallait une nature!
J'en suis au cinquième épisode et jusqu'ici j'aime bien!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
D'ailleurs Park Eun Bin a tellement impressionné tout le monde dans son rôle de chanteuse (c'est vraiment elle l'interprète des chansons !!) que maintenant elle fait des concerts en Corée du Sud et au Japon







Sinon j'ai regardé le film japonais "Bad Lands" sur Netflix avec l'actrice Sakura Ando. Adaptation d'un roman policier par le réalisateur Masato Harada.



Le pitch : Bad Lands raconte l’histoire de Neri Hashioka et son imprévisible petit frère (?) Jo Yashiro. Deux petits arnaqueurs qui se font de l’argent avec de menus larcins. Mais par un coup de chance, l’un de leur coup va subitement leur permettre de gagner plusieurs centaines de millions de Yen. Ce gain inattendu va faire d’eux la cible de nombreuses personnes malintentionnés.

Bon le film prend vraiment trop son temps en s’étalant sur 2h23... et honnêtement je l'ai regardé en 3 parties (mauvaise idée).
Le cœur du scenario ne débarque pas avant une bonne heure. On suit surtout le personnage féminin, arnaqueuse redoutable au service de la mafia locale. L'avantage c'est que l'histoire se passe à Osaka, une ville bien plus crade que Tokyo... malgré tout, le film traine beaucoup trop par moment, sans être contemplatif... c'est pas du tout du Kore-eda. La violence est omniprésente dans ce Japon loin des clichés touristiques. Arrivé au bout des 2h20, on se satisfait d'un final presque poétique... Un film d'ambiance qui se repose sur une belle galerie de personnages, mafieux de toutes les générations (quelques vieux yakuzas tatoués) et nous montre un Japon bien loin de la pop culture.

izzyU2
J'ai commencé la série "A Shop For Killers" sur Disney+, kdrama en 8 épisodes diffusé au rythme de 2 par semaines. C'est très intéressant pour l'instant :

une jeune femme élevée par son oncle après le décès mystérieux de ses parents, découvre à la mort surprise de celui-ci qu'il était trafiquant d'armes... elle hérite du business tout en devant échapper à une armée de tueurs à gages qui fait tout pour l'éliminer sans qu'elle ne sache pourquoi... assiégée dans un un bâtiment transformé en forteresse, la jeune femme doit se méfier de tout le monde, même des amis de son oncle disparu.

C'est dur d'attendre mercredi après le cliffhanger de l'épisode 4.... ahhh... je vais devenir fou à attendre !!

izzyU2
izzyU2 a écrit :
Enfin les premières images de la "rom-com" avec Jeon Jong Seo "Wedding Impossible" disponible dans un mois en Corée du Sud est probablement sur Netflix pour nous.
Petit résumé du scenario : Na Ah Jeong (Jeon Jong Seo) est une actrice de seconde zone, sans grand succès malgré son talent. Sa vie privée n'est pas plus reluisante. Pendant ce temps son meilleur ami Lee Doo Han est l'héritier d'une grande entreprise, ses parents cherchent désespérément à le marier... "Rom-com" oblige, il va demander à sa meilleure amie de "jouer" le rôle de son épouse pour enfin être tranquille....forcement on sait comment ça va se finir !




En plus ça à l'air super sympa comme série !

J'espère que ça va débarquer sur Netflix...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Au rayon des "rom-com sympa, pas trop cucul et un peu sombre par moment et avec des castings haut de gamme" (genre typiquement coréen) je recommande sur Netflix "La diva naufragée" avec l'excellente Park Eun Bin


Terminé et apprécié. Certes il y'a certains défauts typiques des série coréennes ("défaut" seulement à nos yeux rationnels occidentaux probablement) mais le scénario est solide, certains aspects sont inattendus (la violence intra-familiale absolument pas édulcorée) et l'interprétation est savoureuse, en particulier les deux premiers rôles féminins, toutes deux "divas naufragées" chacune à leur manière. Le monde cruel de la kpop est aussi effleuré et égratigné et c'est réjouissant.

Dans un autre genre, j'ai commencé CELEBRITY avec de nouveau une super interprète déjà remarquée dans un rôle totalement différent (la bassiste de Sweet Home) et là, au premier abord, c'est la mise en scène qui me frappe, innovante et très dynamique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ah oui Celebrity c'était excellent, je remonte ma critique que j'avais publié après avoir regardé la série (spoiler) :

izzyU2 a écrit :
La grosse claque après avoir fini la série Celebrity sur Netflix hier. Si les bandes-annonces font penser à une série banale à l'ambiance glamour et paillettes dans l'univers des "instagrammeuses"... c'est en réalité une critique acerbe, je dirais même une destruction totale, des réseaux sociaux !
Série à la chronologie inversée, c'est en fait un flashback permanent, qui nous explique l'ascension fulgurante puis la descente en enfer incroyable de Seo A-Ri (incarné par une Park Gyu Young hypnotisante).

C'est une histoire de vengeance un peu comme The Glory (la torture physique en moins), comment Seo A-Ri va faire pour se venger d'un groupe de starlettes d'instagram dont la vanité sans limite donne des envies de meurtre ! Mais les followers en prennent aussi pour leur grade, ça devrait même faire polémique, vu comment les "fans" sont aussi critiqué par la série. Les followers qui sont responsable d'enrichir des pouffes sans intérêt avant de les défoncer au moindre micro scandale.

C'est une plongée fascinante dans un monde ou glamour et trahison se mélangent de manière épouvantable. Sur fond d'enquête policière, de corruption, de harcèlement en ligne, les 12 épisodes de 45 minutes défile presque trop vite, pour une fois j'aurais aimé avoir le format classique 16x70' parce que la fin est un peu expéditive.
Série disponible en VOST et aussi en VF.

Encore une fois la bande annonce de netflix est nulle, et ne montre pas le potentiel de la série.


izzyU2
izzyU2 a écrit :
J'ai commencé la série "A Shop For Killers" sur Disney+, kdrama en 8 épisodes diffusé au rythme de 2 par semaines. C'est très intéressant pour l'instant :

une jeune femme élevée par son oncle après le décès mystérieux de ses parents, découvre à la mort surprise de celui-ci qu'il était trafiquant d'armes... elle hérite du business tout en devant échapper à une armée de tueurs à gages qui fait tout pour l'éliminer sans qu'elle ne sache pourquoi... assiégée dans un un bâtiment transformé en forteresse, la jeune femme doit se méfier de tout le monde, même des amis de son oncle disparu.

C'est dur d'attendre mercredi après le cliffhanger de l'épisode 4.... ahhh... je vais devenir fou à attendre !!





Woooaaah.... j'ai terminé hier soir "A Shop For Killers", c'était excellent !!!

Déjà je suis surpris que les coréens aient réussi à faire tenir l'histoire sur seulement 8 épisodes, même si la porte est ouverte pour une 2ème saison.
Ce format court nous épargne des sous-intrigues inutiles, pas de romance non plus... du coup, même si la chronologie est un peu bordélique, la série va à l'essentiel. De l'action, des "gunfights" bien foutu... et des personnages attachant malgré la galère de leur situation. Le suspense est bien maitrisé jusqu'au bout... que demander de plus ? (Ah si... je n'ai même plus le droit à la 4K HDR depuis les changements de tarifs de Disney +... méchant ! )




Bon sinon juste pour Wedding Impossible... je vais devoir prendre un abonnement d'un mois à VIKI.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah oui Celebrity c'était excellent, je remonte ma critique que j'avais publié après avoir regardé la série (spoiler) :

izzyU2 a écrit :
La grosse claque après avoir fini la série Celebrity sur Netflix hier. Si les bandes-annonces font penser à une série banale à l'ambiance glamour et paillettes dans l'univers des "instagrammeuses"... c'est en réalité une critique acerbe, je dirais même une destruction totale, des réseaux sociaux !
Série à la chronologie inversée, c'est en fait un flashback permanent, qui nous explique l'ascension fulgurante puis la descente en enfer incroyable de Seo A-Ri (incarné par une Park Gyu Young hypnotisante).

C'est une histoire de vengeance un peu comme The Glory (la torture physique en moins), comment Seo A-Ri va faire pour se venger d'un groupe de starlettes d'instagram dont la vanité sans limite donne des envies de meurtre ! Mais les followers en prennent aussi pour leur grade, ça devrait même faire polémique, vu comment les "fans" sont aussi critiqué par la série. Les followers qui sont responsable d'enrichir des pouffes sans intérêt avant de les défoncer au moindre micro scandale.

C'est une plongée fascinante dans un monde ou glamour et trahison se mélangent de manière épouvantable. Sur fond d'enquête policière, de corruption, de harcèlement en ligne, les 12 épisodes de 45 minutes défile presque trop vite, pour une fois j'aurais aimé avoir le format classique 16x70' parce que la fin est un peu expéditive.
Série disponible en VOST et aussi en VF.

Encore une fois la bande annonce de netflix est nulle, et ne montre pas le potentiel de la série.




Terminé ce soir et effectivement, une série qui cache bien son jeu, le synopsis paraît presque banal mais quand on entre dedans, on découvre une férocité étonnante et une peinture au vitriol du monde des influenceurs (ceuses surtout) et de tout leur aréopage de profiteurs, jalouseurs, complices et faiseurs, évoluant sur le monde frelaté des réseaux sociaux. Le problème étant que le trait n'est même pas forcé.

La qualité de jeu générale est franchement excellente - la Cendrillon de service en tête (Park Gyu Young est carrément admirable en Seo A-ri), mais aussi la seule autre femme à s'en sortir à peu près la tête haute (la vétéran Lee Chung-ah jouant Yoon Sy-Hyeon, épouse d'un avocat ignoble, toute en finesse), les influenceuses délicieusement puantes et la nemesis de service à qui est offert un rôle bien plus nuancé qu'attendu, au point d'être presque prise en pitié.

Quasi aucun des défauts habituels des kdramas, et une intrigue que je ne serais pas surpris de voir être reprise dans un remake US ou même français, tellement elle est bien menée. CELEBRITY m'a passionné (même si le miroir qu'il nous tend est impitoyable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...