Et si Einstein avait tort ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Doc Loco a écrit :
Ce qui me scie, c'est qu'un des trois "découvreurs" du boson BEH (François Englert, le "E" de BEH), a été mon prof de physique en première année d'univ' (et il a eu du mal à me la faire rentrer, la physique, ça n'a jamais été mon truc et il a fallu qu'il soit un excellent prof).


Bah c'est pour ça que tu as fais medecin et pas physicien nan?
En tout cas la classe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce qui me scie, c'est qu'un des trois "découvreurs" du boson BEH (François Englert, le "E" de BEH), a été mon prof de physique en première année d'univ' (et il a eu du mal à me la faire rentrer, la physique, ça n'a jamais été mon truc et il a fallu qu'il soit un excellent prof).


Bah c'est pour ça que tu as fais medecin et pas physicien nan?
En tout cas la classe.


les deux sont-ils si éloignés? (cf physician vs physicist en english )
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce qui me scie, c'est qu'un des trois "découvreurs" du boson BEH (François Englert, le "E" de BEH), a été mon prof de physique en première année d'univ' (et il a eu du mal à me la faire rentrer, la physique, ça n'a jamais été mon truc et il a fallu qu'il soit un excellent prof).


Bah c'est pour ça que tu as fais medecin et pas physicien nan?
En tout cas la classe.


Je parlais bien des cours de physique en médecine (la première année, ce n'était que chimie, physique, biologie et math - étape sans doute nécessaire pour conforter les bases scientifiques, mais extrêmement éliminatoire aussi, et sur des critères qui ne garantissent pas nécessairement qu'on choisira les futurs bons médecins).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
Et si Doc Loco avait tort ?
BigBi
En tout cas, si le fait qu'on parle de ça en ce moment, pouvait faire revenir le débat sur la situation de la recherche en France !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
El mamar a écrit :
ZePot a écrit :
Et si Doc Loco avait tort ?


Doc loco a toujours raison, même quand il a tort.


Ca m'arrange mieux que l'inverse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Vous avez une drole de façon de présenter les choses .

Il me semble que c' est plutot François Englert qui a été extrèmement chanceux d' avoir Doc Loco comme élève .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
François Langlais etait mon prof d eco
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
Vous avez une drole de façon de présenter les choses .

Il me semble que c' est plutot François Englert qui a été extrèmement chanceux d' avoir Doc Loco comme élève .


N'exagérons pas, j'avais le physique de l'emploi, c'est tout . Ce qui m'inquiète un peu ceci dit, c'est qu'après il se soit tellement penché sur l'infiniment petit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
darko_parrain a écrit :
François Langlais etait mon prof d eco


et t'as tellement suivi ses cours que t'as oublié l'orthographe de son nom...
Skip17
très bien, très bien...

mais comme le disait Gilbert Van Confucius (philosophe de comptoir):"tout ça ne nous rendra pas le Congo"
Helldunkel
Kandide a écrit :
Tout est dans le titre !

C'est sorti hier jeudi mais les médias en n'ont peu parlé...voir pas parlé..
Alors que c'est peut-être quelque chose qui va tout bouleverser....

Toute la théorie d'Einstein est basée sur la vitesse de la lumière barrière infranchissable....Et une expérience semble tout foutre par terre !!!!

Contredisant les théories formulées par Albert Einstein, des physiciens du CNRS ont mesuré des neutrinos, particules élémentaires de la matière, à une vitesse dépassant légèrement celle de la lumière, jusqu'alors considérée comme une 'limite infranchissable', ont-ils annoncé, jeudi 22 septembre.

Voir l'article source:

http://fr.news.yahoo.com/parti(...).html

Sinon en tapant vitesse de la lumière vous trouverez plein de site qui parlent de cela !



Einstein est mort en 1955...

Imagine les choses qu'il aurait pu découvrir s'il était toujours en vie à notre époque?

De son vivant et bien qu'il était l'un des plus grands génies de l'histoire, il vivait toujours dans les années 50 avec ce que cela implique (mode de vie, les pensées religieuse qui ont mis et qui mettent toujours un frein considérable au progrès scientifique etc.), à présent nous somme en 2012, il faut accepter le changement et arrêter de toujours se baser sur des théories du passé... (c'est un peu comme de dire que le téléphone portable est impossible, tout le monde sait qu'il ne peut être que manuel)

Cette image fait rire, n'empêche qu'en 1996, personne n'aurait jamais pensé voir un jour débarquer le Samsung glaxyIII, le téléphone portable comme nous le connaissons aujourd'hui était encore de l'ordre du miracle...



De plus cette nouvelle découverte est fabuleuse, cela prouve également qu'une civilisation ayant des milliers d'années de technologie d'avance sur nous (et nous on vient faire les malins avec nos petits 60 ans de technologie primitif ) peut effectivement se déplacer plus vite dans l'espace ce qui signifie que pour eux, les distance sont plus courtes...

La science ne s'arrête pas aux années 50 et à Einstein, nous en somme qu'au tout début de fabuleuses découvertes...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Ghilou
Helldunkel a écrit :
(c'est un peu comme de dire que le téléphone portable est impossible, tout le monde sait qu'il ne peut être que manuel)


Tu as quelques chapitres de retard, les fameux neutrinos sont rentrés dans le moule Eisnteinien y'a quelques semaines (une bête erreur de mesure). Le débat était plutôt sur le boson de higgs.

Une remarque sur la partie que j'ai quoter néamoins: Si certaines technologies n'existait pas (le transistor arrive dans les années 50), la physique d'un téléphone portable était déjà bien connu du temps d'Einstein. Ce n'était pas du tout de l'ordre du miracle, mais plus simplement de la science fiction. Si tu lui avais posé la question il t'aurait répondu "oui bien sur ça fonctionnerai, mais ça serai complètement sans intérêt et parfaitement inutilisable. Attends 40ans pour voir ça débarquer dans la vie de tout les jours". Et c'est un peu ce que te réponde les scientifiques aujourd'hui après une nouvelle découverte...
8oris
Helldunkel a écrit :

Cette image fait rire, n'empêche qu'en 1996, personne n'aurait jamais pensé voir un jour débarquer le Samsung glaxyIII, le téléphone portable comme nous le con


Je suis d'accord avec toi sur le fond, par contre l'exemple des téléphones portables est vraiment mal choisi...Le tactile existe depuis bien avant 1996 (le premier PC tactile date des années 80)...Mais comme beaucoup "d'inventions", sa démocratisation a pris du temps car elle représente un coup, et que les constructeurs ont mis du temps à exploiter le tactile d'une façon assez "vendeuse"...

En revanche, d'autres technologies présentent une évolution bien plus "futuristiques": les supports de stockage (passez des bandes magnetiques aux disques durs, les technologies de stockage utilisées pour ces derniers, etc,...), la première prothèse de coeur humain (qui devrait être implantée cette année), voilà des choses qui auraient fait halluciner il y a 20 ans encore...

En ce moment sur backstage...