Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et si Einstein avait tort ?

Kandide
Tout est dans le titre !

C'est sorti hier jeudi mais les médias en n'ont peu parlé...voir pas parlé..
Alors que c'est peut-être quelque chose qui va tout bouleverser....

Toute la théorie d'Einstein est basée sur la vitesse de la lumière barrière infranchissable....Et une expérience semble tout foutre par terre !!!!

Contredisant les théories formulées par Albert Einstein, des physiciens du CNRS ont mesuré des neutrinos, particules élémentaires de la matière, à une vitesse dépassant légèrement celle de la lumière, jusqu'alors considérée comme une 'limite infranchissable', ont-ils annoncé, jeudi 22 septembre.

Voir l'article source:

http://fr.news.yahoo.com/parti(...).html

Sinon en tapant vitesse de la lumière vous trouverez plein de site qui parlent de cela !
PEACE & LOVE
Lao Tseu
J'ai vu ça, et oui cette vitesse limite, qui était LA règle de physique présentée quasiment comme une vérité éternelle, est aujourd'hui dépassée!

C'est tout le principe de la théorie scientifique, ce ne sont que des modèles décrivant au mieux la réalité, et vrais seulement tant qu'un meilleur n'est pas découvert! Mais je m'attendais pas à ce que cette théorie là soit prise en défaut avant un bon moment encore !

Reste à voir sur quoi ça va aboutir car pour l'instant rien n'est encore formulé mais en effet c'est étonnant et passionnant!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
JumpingJack
Et bientôt, les voyages dans l'hyperespace... Asimov était un visionnaire !
MIA WALLACE
asimov......si ça c'est pas génial !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Yes ! On va pouvoir aller dans les étoiles, quel soulagement !

(Quoique : on n'est toujours pas fichus d'installer des avant-postes dans le système solaire )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
praktica
Kandide a écrit :
Tout est dans le titre !

C'est sorti hier jeudi mais les médias en n'ont peu parlé...voir pas parlé..



J'ai pas fait toute la presse mais c'était quand même la première chose dont parlait le type de France Info dans son journal ce matin ...

Après on n'est pas encore sûr que ce soit vrai, et les chercheurs ont d'ailleurs rendus publics tous leurs résultats, pour que la communauté scientifique les analyse à son tour et repère un éventuel problème (superbe démarche d'ailleurs, plutôt que de balancer un gros "Einstein avait tort").

Si ça s'avère vrai c'est en tout cas une découverte majeure, mais le plus dur reste à faire : trouver une explication ! Et là quand on voit déjà la complexité de la théorie d'Einstein et de la physique quantique en général, je leur souhaite bien du plaisir ! Enfin moi étant un peu dans le domaine, c'est une découverte qui m'a donné la patate ce matin
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
straoul
... Oui mais moi, çà ne répond toujours pas à la question que je pose depuis longtemps ... très loooooongtemps ...

Qu'est ce qu'il y avait avant le Big Bang ? ... Avant l'explosion de cette petite bille de matière ...

... Il y avait bien quelque chose autour quand même !!!!!!




Cà fait mal à la tête !!!!!!!
Doc Loco
En fait, c'est moins une question d'avoir "tort" ou "raison" (ça, ce serait la physique niveau bac à sable - ou presse généraliste) que de n'avoir raison que dans certaines circonstances.
Ainsi, les découvertes d'Einstein ne rendaient pas "fausses" les lois de Newton, elle montraient simplement qu'elles n'étaient correctes que dans certaines limites physiques.
De même, ces nouvelles découvertes (pour peu qu'elles soient confirmées déjà!) n'invalideraient pas les théories d'Einstein, mais montreraient qu'une loi plus générale encore s'applique dans des conditions extrêmes ... resterait à écrire cette loi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
... en fait certaines théories peuvent être vraies ( ... ou pas fausses, plutôt ... ) en fonction du niveau des connaissances de l'époque où elles ont été avancées !
Neorossi
Doc Loco a écrit :
En fait, c'est moins une question d'avoir "tort" ou "raison" (ça, ce serait la physique niveau bac à sable - ou presse généraliste) que de n'avoir raison que dans certaines circonstances.
Ainsi, les découvertes d'Einstein ne rendaient pas "fausses" les lois de Newton, elle montraient simplement qu'elles n'étaient correctes que dans certaines limites physiques.
De même, ces nouvelles découvertes (pour peu qu'elles soient confirmées déjà!) n'invalideraient pas les théories d'Einstein, mais montreraient qu'une loi plus générale encore s'applique dans des conditions extrêmes ... resterait à écrire cette loi.

Tsss... Mais quel plagieur...

Citation:
"Einstein n'a pas prouvé que Newton avait tort, il a trouvé une théorie plus générale" qui s'est superposée à celle de Newton. "Newton est correct quand la vitesse est petite par rapport à celle de la lumière", a renchéri Stavros Katsanevas, directeur adjoint de l'Institut de physique nucléaire.

De la même manière, la trouvaille d'Opera pourrait signifier que la théorie d'Einstein "est valable dans certains domaines mais qu'il existe une théorie encore plus globale, comme des poupées russes (...) ça ouvre de nouveaux champs", ajoute M. Binetruy.


http://news.fr.msn.com/ecologi(...)tweet


(Joke bien sûr. )
Shine On You Crazy Diamond...
  • #11
  • Publié par
    Eybi
    le 23 Sep 11, 20:03
C'est pour quand les téléporteurs?
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Redstein
Eybi a écrit :
C'est pour quand les téléporteurs?


Désolé, pas de rentabilité à court terme dans la recherche fondamentale
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BigBi
  • #14
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Sep 11, 20:14
Faut pas oublier que la théorie des cordes ébranle certaines théories d'Einstein

(Au passage, voila un docu là dessus très interessant : )

Et il manque la marge d'erreur des mesures, chose très importante !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • #15
  • Publié par
    Eybi
    le 23 Sep 11, 20:14
Je veux juste un téléporteur qui m'éviterais de descendre les escaliers dans la nuit noir à 3h du matin pour une bouteille d'eau
Sans lumières pour pas réveiller tout le monde

Oui... JE VEUX PAS TOMBER ENCORE UNE FOIS et réveiller tout le monde... !
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.

En ce moment sur backstage...