Etes-vous cultivé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
ronfyaCHM a écrit :
(CHEVAL) / (OISEAU) = pi

Celle-là, je l'ai oubliée mais je me souviens que c'était très nul
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Vil coyote
Qui est dieu!!! j'attends!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
  • #156
  • Publié par
    Cale
    le 13 Apr 04, 18:59
Chacun est né pour concourir selon son choix. Mais comment quelqu'un peût-il gagner si gagner signifie que quelqu'un doit perdre?
ourson91
Azertymat a écrit :
marcaut a écrit :
Hmm il a du boulot le mec.
Mais j'ai aussi une question : puis je vraiment analyser un bruit non musical par la méthode de Fourier, tout en gardant les mains dans les poches. Et surtout, est ce que le prix de la baguette correspond à la taille de ma troisième jambe au repos ?


Je suis incollable sur les série de Fourrier, mon pere a fait un bouqin dessus. Véridique.


c'est qui ton père? je le connais peut-être?
Oliv DTP
Pratiquand le culturisme depuis 15 ans avec Peter McCaloway je pense etre plus cultivé que toi !
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
ronfyaCHM a écrit :
... et pour le plaisir, je vous laisse comrendre pourquoi...



Lol, c'est salaud, il vont ramer... ^^
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
satch1967 a écrit :
Vil coyote a écrit :
Qui est dieu!!! j'attends!!


demande a mel gibson ll




Dieu ? Une invention de l'esprit humain, le dernier recours, quand il ne sait plus à qui s'en prendre ou à quoi attribuer quelque chose, c'est à Dieu. Dieu, c'est celui que tu prie quand tu vas très mal, parce que tu n'as plus rien. Dieu, c'est la manière qu'à l'homme de se rassurer face aux diverses interrogations que lui posent la vie... Dieu, c'est tout ce qui reste à l'homme quand il n'a plus rien. Dieu, c'est l'homme lui-même en fait...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
Cale a écrit :
Chacun est né pour concourir selon son choix. Mais comment quelqu'un peut-il gagner si gagner signifie que quelqu'un doit perdre?



On ne peut pas vivre uniquement à travers l'autre. Si c'était le cas, on ne vivrait plus de peur de gêner, de blesser. Et pourquoi aimer si aimer signifie faire souffrir l'autre, et pourquoi choisir si choisir signifie décevoir l'autre etc etc... Si on ne vit que par les autres, on ne vit plus, et alors là, les autres, on a beau les respecter d'une manière totale, ça ne sert plus à rien, parce qu'on devient malheureux. Et alors, c'est l'autre le responsable du malheur et là...c'est un cycle interminable...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
le rébus m'en rappelle un autre de cour d'ecole :

SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
t o u m
Il manque UL dans un coin
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
wil78 a écrit :
spm 77 a écrit :
[...]ok mais l'étude de N a été réalisée après que l'on est posé 1+1=2 ! Si on étudie les Zn alors on peut tout dire genre 2+1=1 ou 4=1 tout dépend dans quel ensemble on se trouve.
je pense qu'à l'origine 1+1=2 dans N est un axiome


Non,la definition de N est plus subtile que ça. Un axiome est quelque chose de vraiment plus fondamental.


Il y a - sauf erreur - plusieurs constructions de N possibles. Notamment une à partir de l'ensemble vide et celle de Péano.
Péano pose 5 axiomes pour constuire l'ensemble des entiers naturels :
1. l'ensemble des naturels n'est pas vide (on lit parfois "0 est un entier naturel").
2. Tout entier naturel n a un successeur, noté n + 1.
3. L'ensemble des naturels a un premier élément que l'on note 0 (on lit parfois : "0 n'est le successeur d'aucun entier naturel").
4. Deux entiers naturels ayant même successeur sont égaux.
5. Principe de récurrence (Si une propriété se vérifie pour 0 ainsi que pour le successeur de tout entier naturel, alors elle se vérifie pour tous les entiers naturels).


Puis il nous dit : il existe un ensemble, noté N, qui vérifie ces 5 axiomes.
Plus fort encore : si un autre ensemble N' vérifie les axiomes de Péano, alors il est en bijection avec N (il y a donc unicité à isomorphisme près).

Bref, pour en revenir à la queston : 1 + 1 = 2 n'est pas un axiome (de la construction de N), ce n'est qu'une "notation". On a noté 0 le premier élément (on aurait très bien pu l'appeler "toto"). Puis on a posé s(0) = 1, s(1) = 2, s(2) = 3, ... (où s(n) est le successeur de n). Et s(1) = 2 est équivalent à dire que 1 + 1 = 2 (cf. le deuxième axiome de Péano).

Pourquoi ces notations ? J'imagine que c'est parce qu'on utilisait les mêmes bien avant que Péano ne fasse tout ça et donc, c'était plus intuitif et plus cohérent de continuer sur la même voie.
Mais, sans parler de Zn (car l'addition dans Zn est quelque peu différente de l'addition usuelle), on peut très bien avoir 1 + 1 = 10 si l'on compte en base 2. Tout ceci n'est que poudre sémantique, il suffit de savoir ce que l'on fait, de quoi l'on parle.

A noter qu'il y a, actuellement, en vente chez les marchands de journaux, un numéro de Sciences et avenir hors série, Le Mystère des nombres. Je l'ai juste feuilleté, je n'ai pas commencé à le lire mais ça a l'air sympa.


Sinon, pour les "moins que rien", "trois fois rien", "rien de neuf", ... Merci Raymond Devos
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
Gratt'Goth a écrit :
Il manque UL dans un coin


ta ta ta ... il manque un bout de la réponse ...

cherche encore
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies

En ce moment sur backstage...