Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Lao a écrit :
Si le manque de sens pratique se limitait aux écolos parisiens ....

Mais bon, c'était une démarche de volontariat. Je comprends que ce genre de gestion des ordures ça ne marche pas tellement à Paris sauf pour des gens motivés, qui ont un peu de place et quelques cultures mais tous ceux qui ont participé avaient l'air contents.

Au passage il y a pire comme idée comme ces machines thermorégulées qui permettent d'obtenir à l'aide de ferments du compost : https://permacool.fr/produit/c(...)kashi
Il y a même des "composteurs" intelligents (smart) : https://www.amazon.fr/composte(...)33031
J'attends avec impatience les composteurs à base d'IA

ils ont l'air content d'avoir participé au sauvetage de la planète.
A la fin de l'année ils auront bien obtenu 10 litres de compost pour les plantes du balcon.
Paris est très endettés, pas la peine de dépenser du frics pour des trucs sans impacts sauf peut etre électoral

Kandide a écrit :

Après j'ai entendu aussi qu'il y avait eu des essais, mais que les gens sont tellement "intelligents" "sales" que l'on trouvait hélas un peu de tout dans les composteurs...
L'être humain étant, je ne sais pas vraiment, tarés ou n'a rien à foutre des prochaines générations, fait que c'est loin d'être gagné...
Le civisme....

c'est tout a fait ça, une dame qui cultive dans un bout de jardin partagé, me disais que leur compost puait et était un nid pour les rats. Comme j'en ai plus qu'il me faut je lui en rapporte des sacs, du vrai qui sent bon en plus
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #6316
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2023, 18:31
Kandide a écrit :
....
Cela devrait s'apprendre en famille, à l'école, c'est comme les gestes qui sauvent,...

Le compostage c'est à mon avis un super support pédagogique.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #6317
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2023, 18:43
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
Si le manque de sens pratique se limitait aux écolos parisiens ....

Mais bon, c'était une démarche de volontariat. Je comprends que ce genre de gestion des ordures ça ne marche pas tellement à Paris sauf pour des gens motivés, qui ont un peu de place et quelques cultures mais tous ceux qui ont participé avaient l'air contents.

Au passage il y a pire comme idée comme ces machines thermorégulées qui permettent d'obtenir à l'aide de ferments du compost : https://permacool.fr/produit/c(...)kashi
Il y a même des "composteurs" intelligents (smart) : https://www.amazon.fr/composte(...)33031
J'attends avec impatience les composteurs à base d'IA

ils ont l'air content d'avoir participé au sauvetage de la planète.
A la fin de l'année ils auront bien obtenu 10 litres de compost pour les plantes du balcon.
Paris est très endettés, pas la peine de dépenser du frics pour des trucs sans impacts sauf peut-être électoral
Ne te moques pas, ils ont diminué les ordures jetées et fabriqué du terreau pour chez eux (sans doute) c'est déjà pas mal.
Après je ne sais pas combien ça a coûté mais sur le net tu trouves des manières de fabriquer des lombricomposteurs pour zéro en récupérant et en bricolant des boites jetées (en bobo ils appellent ça DIY ) et des groupes qui s'échangent des lombrics. Y'a largement pire et surtout plus inutile, plus con et plus nuisible comme activité.
Ce qui me gène le plus dans ce type de démarche, c'est que de toute manière je suis contre toute production/utilisation d'objet neuf en plastique (recyclé ou pas c'est de la merde !).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Lao a écrit :

Ce qui me gène le plus dans ce type de démarche, c'est que de toute manière je suis contre toute production/utilisation d'objet neuf en plastique (recyclé ou pas c'est de la merde !).

voila ils ont visiblement acheté plein de ces trucs en plastique, pour le tri des déchets organiques, ils nous ont fourni des petits paniers en plastique
https://www.paris.fr/pages/col(...)-7092
je n'ai jamais vu quelqu'un s'en servir, comme les commerçants donnent tous des sacs biodégradables pour les fruits et légumes ça suffit
gatestoavalon
Le compostage en appartement, c'est une délocalisation du traitement des déchets verts. Au lieu de valoriser cela dans des grandes structures, on récupèrera cela déjà valorisé dans les apparts parisiens (niveau sanitaire, on est très moyen, et il est stupide de croire que l'ensemble du compost créé sera utilisé dans les rares bouts de verdures privés/ plantes vertes d'intérieur qui n'ont d'ailleurs pas forcément besoin de cela). La poubelle verte qui allait en végéterie faire du compost suffisait largement, mais visiblement ça embêtait Veolia de le faire...
cliclac
Je crois plutôt qu’à Paris c’est le compostage d’appartement qui va disparaître puisqu’ils veulent généraliser la troisième poubelle pour les déchets organiques
Ce n’est jamais très clair pour le recyclable les règles changent et par exemple ne sont pas les mêmes à Paris et dans l’Oise, jamais compris pourquoi
Kandide
cliclac a écrit :
Je crois plutôt qu’à Paris c’est le compostage d’appartement qui va disparaître puisqu’ils veulent généraliser la troisième poubelle pour les déchets organiques
Ce n’est jamais très clair pour le recyclable les règles changent et par exemple ne sont pas les mêmes à Paris et dans l’Oise, jamais compris pourquoi
Effectivement, il faudrait que cela soit mieux harmonisé et avec clarté.

Après, beaucoup de gens font un peu n'importe quoi. Dans une boîte ou j'ai bossé y avait un tri sélectif à côté de la machine à café, avec bien mentionné ne mettre dans ce bac que les gobelets en carton... Hélas on pouvait voir de tout...
Je me demande amors comment font les entreprises qui recyclent comme il y a tout et n'importe quoi ça doit leur prendre un temps fou alors que normalement le tri est fait en amont par les citoyens que nous sommes....
Problème de civisme, d'éducation, manque de neurones, je ne sais pas...
PierredesElfes
&ab_channel=TheTrogly%27sGuitarShow


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
25000€ tu n’as pas un lingot d’un kg c’était des minis
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #6328
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2023, 14:25
Le corps du kayakiste disparu retrouvé près de Berder à Larmor-Baden
Kayak gonflable parti seul il devait lui manquer le minimum d'équipement de sécurité (radio, lumières, ..).
Ma copine en kayak a vécu il y a quelques semaines un épisode de sauvetage par la SNSM dans le golfe qui s'est bien terminé parce qu'ils étaient en groupe, expérimentés et bien équipés - décidément cet endroit est dangereux.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Le corps du kayakiste disparu retrouvé près de Berder à Larmor-Baden
Kayak gonflable parti seul il devait lui manquer le minimum d'équipement de sécurité (radio, lumières, ..).
Ma copine en kayak a vécu il y a quelques semaines un épisode de sauvetage par la SNSM dans le golfe qui s'est bien terminé parce qu'ils étaient en groupe, expérimentés et bien équipés - décidément cet endroit est dangereux.


Déjà en bateau dans le golfe faut savoir ce que tu fais, alors en kayak. C'est quand même un evier géant.

En ce moment sur backstage...