Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Jim Morrison a écrit :
Aucune réaction à la nouvelle performance des clubs français en Europa Ligue... ?


Zut !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Jim Morrison
ML3-ProFan a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Aucune réaction à la nouvelle performance des clubs français en Europa Ligue... ?


Zut !

Oui, c'est bien aussi comme réaction.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ML3-ProFan
plus sérieusement (j'ai du mal ), y'avait une embellie les saisons passées sur les parcours, les affrontements, et cette année ressemble à l'ancien temps.

discours nantais, qui résume la gniac,

"Antoine Kombouaré et ses joueurs ont voulu retenir le positif de ce parcours européen inattendu."
"Être fiers d’avoir amené la Juventus à Nantes"

Voilà ce qui ressort, que du positif , donc, bravo à eux d'avoir été si loin, ...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Zorzi
Oui c'est décevant mais Nantes qui joue le maintien, vous croyiez qu'ils allaient taper la Juve ?
Les deux autres sont éliminés aux pénos, c'est con pour Rennes car le Shaktar ne joue plus de compétition depuis des mois et Monaco s'est assoupi dans un non-match pour admirer le jeune magicien Wirtz dans le camp d'en face.
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
Oui c'est décevant mais Nantes qui joue le maintien, vous croyiez qu'ils allaient taper la Juve ? ...

De toutes façons, personne ne croyait à l'exploit ... Il suffisait d'écouter les charlots qui sévissent sur L'Equipe 21 pour s'en convaincre
Déjà qu'en phases de poules, ils s'étaient fait descendre .... Donc leur présence en 16èmes, à les entendre, était une incongruité.
Après, le match ...
Un premier but splendide de Di Maria, puis un péno assez généreux (surtout le carton rouge ... ), ensuite le match était plié.
Zorzi a écrit :
... Les deux autres sont éliminés aux pénos, c'est con pour Rennes car le Shaktar ne joue plus de compétition depuis des mois et Monaco s'est assoupi dans un non-match pour admirer le jeune magicien Wirtz dans le camp d'en face.

Beaucoup plus rageantes, ces deux éliminations, à mon avis
Leozinho
J'étais au match de Rennes, belle ambiance…
C'est pas possible de perdre un match comme ça, gros manque de maturité et d'expérience. Après le 2ème but, Rennes a joué comme si il restait 30 secondes de jeu, en balançant le ballon, sans essayer de le garder. Sans jouer comme les Italiens des 90', c'était pas dur de temporiser, d'être un peu malins.
Sans compter qu'il y avait la place d'en mettre 3 avant, sans une incroyable maladresse et un festival de tirs non-cadrés.
Expérience engrangée, on va dire.
bobofran
Que ce soit en LDC ou en Europa League, ce qui manque cruellement aux clubs français c'est l'habitude de se mordre les balles régulièrement dans des matchs a forte opposition en championnat ou en coupe.

On a encore ce football des années 70/80 avec une gestion a la papa où on se contente de peu ....
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
Les choses ont considérablement changé depuis les années 70 : à l'époque, chaque parcours de club français s'apparentait à une véritable épopée (gamin, j'ai vibré aux "exploits" de Sainté evidemment, mais aussi de Bastia, et de Laval, Toulouse, Sochaux ...).
Depuis, il y a eu le titre de l'OM, ainsi que ceux décrochés par l'EDF ... Ce qui rend incompréhensible les parcours souvent médiocres de nos clubs.
J'ai souvent l'impression que les Coupes d'Europe ne les intéressent pas
PierredesElfes
Si si pour l'argent .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ML3-ProFan
Merci Kilian,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
casseoreille
C'était un joueur exceptionnel, ayant marqué 11 buts sur une seule Coupe du Monde, record jamais battu et difficile à atteindre. Il a terminé sa carrière à 29 ans, après s'être fait casser la jambe par un adversaire, en fait une double fracture ouverte qui l'a obligé de renoncer à poursuivre sa carrière.

C'était une belle époque où des champions comme lui étaient tout à fait abordables, sympas, modestes, tout le contraire de nos joueurs d'aujourd'hui!
Adam Bopel
Il avait pas plutôt planté 13 buts, lors de cette Coupe du monde ?

Quant à idealiser cette époque, je pense qu'il y avait pas mal de bourrins, les blessures étaient très vilaines (d'où une fin de carrière anticipée pour J. Fontaine).
De mémoire, la CDM au Chili (1962) a ete extrêmement dure pour les attaquants, et certains matches sont restés tristement célèbres (Chili-Italie notamment).
casseoreille
Exact, j'ai entendu les infos ce soir, ce n'est pas 11 mais 13 buts que Just Fontaine a marqué en Coupe du Monde! Exploit qui n'est pas prêt d'être battu!

En ce moment sur backstage...