Haaa la guyane...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
PierredesElfes a écrit :
On est capable de trouver des Milliards pour avoir les Jeux a Paris ...alors la Guyane ....c'est loin..loin ..loin !!!!


Les milliards des jeux sont un investissement, on espère s'y retrouver. Distribuer des sous sans controle et sans projet c'est du gaspi. La Guyane a un gros problème de frontière (600km) complétement perméable. Et si le "droit du sol" n'existait pas on n'aurait pas tous les clandestins brésiliens venant accoucher et avoir un petit français cadeau. Ensuite, comment expulser les parents ? Les migrations de la misère n'ont jamais construit un pays, au contraire. Je sais, c'est égoïste, mais on m'a appris que "vous êtes trop bon" ça voulait dire "vous êtes trop con"... De même que quand mon grand patron me disait "cher ami" c'est que j'avais fait une grosse connerie.... Quant à Ariane, je ne connais pas la grande école guyanaise qui forme les ingénieurs qui pourraient travailler chez Ariane. Et je pense (je n'ai aucune info là-dessus, par contre je connais bien l'Afrique) que c'est le même problème que dans tous les pays sous-développés : dès qu'une élite est formée, en général en métropole, elle ne retourne plus "au pays".
PierredesElfes
Tu crois sincerement que les jeux ou les coupes du monde de foot rapportent des bénéfices ....pour la FIFA ou le CIO certainement pour les villes ou les pays qui les accueille ....j'ai un doute ...un gros gros doute

Suffit de voir le Brésil ou l' Afrique du Sud pour s'en convaincre !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
arsenelapin
oldamp a écrit :
PierredesElfes a écrit :
On est capable de trouver des Milliards pour avoir les Jeux a Paris ...alors la Guyane ....c'est loin..loin ..loin !!!!


Les milliards des jeux sont un investissement, on espère s'y retrouver. Distribuer des sous sans controle et sans projet c'est du gaspi. La Guyane a un gros problème de frontière (600km) complétement perméable. Et si le "droit du sol" n'existait pas on n'aurait pas tous les clandestins brésiliens venant accoucher et avoir un petit français cadeau. Ensuite, comment expulser les parents ? Les migrations de la misère n'ont jamais construit un pays, au contraire. Je sais, c'est égoïste, mais on m'a appris que "vous êtes trop bon" ça voulait dire "vous êtes trop con"... De même que quand mon grand patron me disait "cher ami" c'est que j'avais fait une grosse connerie.... Quant à Ariane, je ne connais pas la grande école guyanaise qui forme les ingénieurs qui pourraient travailler chez Ariane. Et je pense (je n'ai aucune info là-dessus, par contre je connais bien l'Afrique) que c'est le même problème que dans tous les pays sous-développés : dès qu'une élite est formée, en général en métropole, elle ne retourne plus "au pays".


Le souci qui se rajoute est la difficulté énorme à monter sa boite, et à la garder. La théorie prévoit des aides que la pratique n'utilise jamais, car les intermédiaires sont incompétents puissance 10. (J'ai bien été confronté à ce problème..)
D'autre part j'ai souvent vu d'excellentes initiatives devoir mettre la clé sous la porte à cause de cambriolages, de corruption etc..


Je vais vérifier mes infos, mais apparemment les 500 ont plys ou moins enlevés leur cagoule (symboliquement parlant) pour dévoiler un moteur politique bien véreux.. je reviendrai quand j'aurai de l'info
papibouzou
C'est bien vous allez avoir un milliard d'argent fictif, avec des emplois fictifs créés par un gouvernement fictif qui n'existera plus dans deux mois. Sinon, il me semble qu'il y a du pétrole sur les côtes guyanaises exploité par Shell une compagnie anglo néerlandaise. Les compagnies pétrolière financent bien de entreprises douteuses pourquoi n'interviendraient t-elles pas pour le bien être de la Guyane
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
arsenelapin
Les études d'exploitation pétrolières n'ont pas aboutis !
arsenelapin
papibouzou a écrit :
C'est pas ce que dit cet article

http://www.slate.fr/story/4395(...)ement

Ton article (de 2011) confirme ce que j'ai dit. Il y a eu ces dernières années beaucoup de prospection à ce propos, mais le projet a été mis de côté depuis. Pourquoi, pour combien de temps, on ne sait pas.. le plus tard possible j'espère
aquinatis
arsenelapin a écrit :
aquinatis a écrit :
Tout le monde ne s'en fout pas non de la Guyane. Il y a quelques mois que j'ai le projet de partir un jour ou l'autre de métropole, avec ma femme, et le petit dernier. J'ai vécu en Amérique du Sud, deux ans (bon, pas en Guyane, en Bolivie). Bon sang je voudrais y retourner.
Je suis toubib, et je sais qu'il n'y en a pas beaucoup là-bas: j'ai essayé ici de bosser dans les quartiers difficiles, ici en Métropole, deux années. Et c'était hard, trop ( 3 cambriolages, tabassé en sortant du taf, etc etc...). Il y a des trucs à faire là-bas, des trucs biens je pense.
Alors évidemment je suis ça depuis quelques mois, et je me pose des questions hein. je me demande dans quelle mesure c'est jouable, vivable; je ne suis pas tout seul à partir, ça fait réfléchir...
Bref je suis ça avec attention...


Le truc qui fait vraiment la force de la Guyane, ce sont les gens. On est à environ 10 jours de blocage, et il y a de grand élan de solidarité partout. Ils s'efforcent de faire peser le moins possible ce mouvement à la population, par exemple on a pas eu une coupure d'électricité ni d'eau depuis le début, alors que rien qu'aux Antilles ça aurait été le premier truc de fait.
Par contre réfléchit bien niveau santé et financier. Si toi ou quelqu'un de ta famille a de gros problèmes de santé, ne viens pas. Niveau finances aussi, tout est très cher. Faut prévoir de quoi faire régulièrement des allers retours.
Si t'es toubib, ça croule de boulot pour toi, de ce côté là ça peut être bien, faudrait contacter des médecins d'ici pour avoir leur retours d'expérience
En tout cas tu as déjà un contact pour la musique ici avec moi


Merci de ta réponse: c'est ça qui a l'air chouette effectivement, les gens. J'ai passé trois mois aux Antilles, et j'ai trouvé les rapports assez hard, ce qui à mon avis doit peser au bout de quelques années. Le reste, je n'irai pas pour y faire de l'argent, mon job me permet de bien vivre. Quant à la santé, on vient de passer 5 ans dans la montagne, paumés, à 2h30 du SAMU en hiver....
Et je note pour la musique, parce que là où j'étais, que dalle...
merci...
aquinatis
Ah et puis il y a un autre truc aussi là-bas: l'Amazonie. Je connais le bassin des sources de l'Amazone en Bolivie, et bon sang qu'est ce que c'est beau.
El Phaco
oldamp a écrit :
PierredesElfes a écrit :
On est capable de trouver des Milliards pour avoir les Jeux a Paris ...alors la Guyane ....c'est loin..loin ..loin !!!!


Les milliards des jeux sont un investissement, on espère s'y retrouver.


A priori, les jeux sont quasiment toujours une perte financière énorme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Swingui
arsenelapin a écrit :
Je vais vérifier mes infos, mais apparemment les 500 ont plys ou moins enlevés leur cagoule (symboliquement parlant) pour dévoiler un moteur politique bien véreux.. je reviendrai quand j'aurai de l'info


La lecture de France Guyane (ok je sais, france guyane ) et des commentaires( ) laisse en effet entendre certains trucs pas très beaux...

Sinon pour le pétrole, je ne sais pas où en sont les projets de prospection dans les eaux guyanaises, mais juste de l'autre côté (brésilien) il semblerait bien que ça ne dort pas.

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html
aquinatis
Arsène le lapin? Help...

Je pars probablement bosser quelques mois, 5 en fait, en Guyane, au fond de la jungle: Grand Santi d’abord, puis Camopi. Peut-être pour y rester après d’ailleurs. Je veux emmener une guitare et de quoi jouer sur place, pour moi tout seul, pour les soirées en brousse. J’aurais l’électricité, plus ou moins. Bref j’hésite à emmener un peu de matos, ou à acheter quelque chose sur place, une électrique ou un truc style Parlor. Mais il y a de quoi acheter à Cayenne?
Blow Up
Tu vas bosser avec Cahuzac ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
arsenelapin
aquinatis a écrit :
Arsène le lapin? Help...

Je pars probablement bosser quelques mois, 5 en fait, en Guyane, au fond de la jungle: Grand Santi d’abord, puis Camopi. Peut-être pour y rester après d’ailleurs. Je veux emmener une guitare et de quoi jouer sur place, pour moi tout seul, pour les soirées en brousse. J’aurais l’électricité, plus ou moins. Bref j’hésite à emmener un peu de matos, ou à acheter quelque chose sur place, une électrique ou un truc style Parlor. Mais il y a de quoi acheter à Cayenne?


Ah ouais, t'aime l'aventure
Là où tu vas, cherche une guitare à cordes nylon, le reste d'oxyde trop vite (cordes et électronique). Le seul réparateur du coin c'est moi, sur cayenne (donc hors de portée !).
Si tu tiens vraiment à une folk, oui une parlor de petite qualité avec des jeux de cordes d'avance. Une housse de qualité, que tu doubleras en sacs poubelles pour les trajets en pirogue.. mais c'est pas rare que ça prenne l'eau quand même ! A moins que tu y aille en avion (je sais plus trop si on peut là bas, j'y suis jamais allé).
Bref à mon atelier j'ai souvent des classiques d'occaz à moins de 100 balles, si jamais.

Pense au groupe des nouveaux arrivants sur facebook, y a une communauté prête à aider sur plein de domaines.
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Apr 19, 18:53
Pour connaître le Cameroun qui est à la même hauteur, oublie l'électrique ou prends une merde... Tout rouille en quelques jours, et au moindre effort tu déverses des litres de sueur sur ta guitare... L'enfer.

En ce moment sur backstage...