Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
MAJ du 05/06/2023
Samedi et dimanche, gros gros orage.
L'équivalent d'un mois de pluie en 2 heures samedi dernier.

Au potager, les premiers concombres apparaissent. Et j'ai plusieurs fleurs sur mes tomates.
On déguste des fèves et petits pois frais, un régal.
On mange des fraises par paquet de 10, et la première framboise pointe le bout de son nez.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1546
  • Publié par
    Lao
    le 05 Jun 23, 22:21
Ça fait quatre semaines qu'on a du soleil dans le Nord avec du vent de Nordet (anticyclone sur l'Angleterre). Fin de cette épisode prévue pour la fin de semaine.
Donc, tout a enfin commencé à pousser plans de tomate, laitues, épinards et aromatiques ... Mais je crains aussi les orages à venir.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1547
  • Publié par
    Iom
    le 06 Jun 23, 09:57
Chez moi, en Loire Atlantique, grand soleil et pas une goutte d'eau (orages prévus vendredi).

Tout pousse et fleuri, mais je suis bien content d'avoir un puits...
Framboises et groseilles en cours de récolte. Je n'ai pas la moindre fraise, ça me surprend.

La première courgette sera cueillie d'ici la fin de semaine je pense.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
Ce forum de citadins !!!!
Personne pour alimenter ce topic ?
Fin de saison pour les petits pois, et début pour les concombres et courgettes.
Pleins de fleurs aux tomates, et de tous petits fruits apparaissent.
Et toujours une chiée +10 de fraises à ramasser.
fylyp
Bon alors de notre coté
Il fait hyper chaud depuis qq jours, donc galere....

Je pense que les courges dans la zone paillée ne tiendront pas le coup

Les pois gourmands grandissent bien
On avait deux courgettes mais elles ont rendu l'ame
D'autres a venir peut etre

Niveau update, c'est tout, le reste continue de pousser gentiment / En stand by quoi
Les pdt ne fleurissent pas encore

Et on partage les salades avec les limaces (oui y'en a malgré la chaleur lol)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Invité
fylyp a écrit :
Et on partage les salades avec les limaces (oui y'en a malgré la chaleur lol)
Saloperies, elles prennent des vols planés chez moi, ou des coup de tatanes.
fylyp
Bertrand69 a écrit :
fylyp a écrit :
Et on partage les salades avec les limaces (oui y'en a malgré la chaleur lol)
Saloperies, elles prennent des vols planés chez moi, ou des coup de tatanes.


Suis ptdr....

Elles ont fini dans la poubelle moi lol
Et vu leur taille, elles ont largement eu leur part de salade, donc merci bonsoir

Bon, c'est un peu frustrant mais on depend pas de ce qu'on fait pousser pour manger Dieu merci
mais bon, on va pas non plus les laisser abuser hein...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Slash-36
Bertrand69 a écrit :
Ce forum de parisiens !!!!
Personne pour alimenter ce topic ?
Fin de saison pour les petits pois, et début pour les concombres et courgettes.
Pleins de fleurs aux tomates, et de tous petits fruits apparaissent.
Et toujours une chiée +10 de fraises à ramasser.





Plus sérieusement, j'ai tomates, tomates cerises et courgettes ! Je fait les choses simplement
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1554
  • Publié par
    Iom
    le 12 Jun 23, 14:35
ça pousse très bien chez moi, sauf encore une fois, les haricots.

Les tomates sont en pleine forme, j'ai quelques fruits de formés.

Les pdt ont bien poussé aussi, les courges se développent bien, je commence à créer mon tunnel, je les fais pousser en hauteur.

Côté poivrons et aubergines, quelques fleurs, il faudra être un peu patient.

Mes 5 pieds de vignes que je fais pousser en treille m'ont complètement masqué le mur du voisin (c'était l'objectif), je vais m'amuser à protéger toutes les grappes pour pas que les piafs n'en fassent leurs repas.

Framboises et groseilles à foison. Peu de fraises pour l'instant, mais ça va venir je pense.

Quelques courgettes, je cueille la première ce soir, elle est nickel.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Slash-36
Slash-36 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Ce forum de parisiens !!!!
Personne pour alimenter ce topic ?
Fin de saison pour les petits pois, et début pour les concombres et courgettes.
Pleins de fleurs aux tomates, et de tous petits fruits apparaissent.
Et toujours une chiée +10 de fraises à ramasser.





Plus sérieusement, j'ai tomates, tomates cerises et courgettes ! Je fait les choses simplement


Tu m'étonnes ! Sachant que ça n'a rien a voir avec ce que tu trouves dans le commerce

Les anciens à qui on a acheté ont fait les choses bien, j'ai presque 8,5m3 pour stocker l'eau de pluie (ils faisaient bien environ 500 m2 de potager) donc de quoi faire même en cas de sècheresse comme maintenant

Sans parler du potager, j'ai des coings, pommes, poires, prunes, une vigne, cerises, kiwi, noix (petites et grosses) chataignes et figues !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Invité
T'as un sacré potager et vergé
Slash-36
Bah franchement c'est quand même du taf, à choisir j'aimerai bien un peu moins

j'ai supprimé une vigne et une petite parcelle de framboise, c'était plus possible de passer ma vie à d'désherber
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Invité
Temps plutôt beau depuis quelques jours, et cela malgré quelques gouttes ce matin.

Concombres et courgettes qui poussent.
Niveau tomates c'est la folie, tous les plans donnent plusieurs fruits.
Les fèves et petits pois, la saison est terminée et il me reste 1 rang de radis à ramasser.

Et j'ai encore des fraises et des framboises, et plusieurs cassis.
Mr Park
Ici c'est la Berezina, 3 semaines sans eau, tout crève. Pas de tomates, salades foutues, fraises bouffées par les merles,... Rien ne pousse.

Mais c'est une question d'entretien, chez mon beau-père qui passe sa vie dans son potager tout est parfait et luxuriant. Mais lui, il attend derrière la fenêtre, si il faut mettre de l'eau il y va en temps réel!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1560
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 23, 23:23
Moi ça continue à pousser (à force d'arrosages et de paillages) mais ici aussi la terre commençait à salement durcir après les 4 semaines d'anticyclone british (mais bon on ne peut pas tout avoir - pendant ce temps là on avait du vent et du soleil et donc de belles sessions en mer ).
Pas mal de choses montent en graines trop vite (roquette, radis, épinards). Ce qui se porte bien ce sont tous les aromatiques et les plans de tomate-cerise (pas mal de fleurs déjà).

En ce moment sur backstage...