Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Aller à la page:    ... 22 ...     
Auteur Message
shaolintao
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Les tomates rougissent, courgettes déjà 5 ou 6, haricots c'est parti taquet depuis une semaine.

Par contre effectivement, trop d'épisodes de fortes chaleurs et d'orage, à mon, avis ça va commencer à accuser le coup....

Pêcher = catastrophique, orages, cloques auront eu raison de mes pêches, et maintenant le fourmis, je m'en occupe même plus, on verra ça quand les feuilles tomberont

Framboises et fraises taquet, par contre je commence à trouver des saignées dans mes fraises

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
http://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsha[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
http://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,4[...]html
Evaluer ce post : 0
caribou71
Modérateur

2 courgettes, un persil plat repiqué ( une merveille !), et les tomates qui commencent à pousser...

a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content !
fabh
Vintage Total utilisateur

Super année pour le cassis ici!
Sinon les tomates cerises commencent enfin à pousser.

shaolintao
Custom Supra utilisateur

Toutes mes tomates (grappes, cerises, jaunes) mûrissent, mais j'ai planté en pleine terre fin avril, et on a été gâtés niveau ensoleillement
Cassis, cool, jamais essayé

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
http://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsha[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
http://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,4[...]html
fabh
Vintage Total utilisateur

Les cassis le plus dur c'est de les cueillir pile entre le moment où ils sont enfin bien mûrs et avant que les oiseaux les bouffent tous.

Iom
Custom Top utilisateur

Comme les groseilles. Je mets un filet maintenant, l'an dernier, en une journée, j'ai un arbre qui a été vidé. J'étais dégoûté.

De mon côté, ça part pas mal.

J'ai pu récolter quelques kilos de pois fèves et haricots verts. Les concombres et les courgettes, ça turbine. Les tomates sont formées mais pas encore mures.
J'ai une dizaine de potimarrons déjà oranges. Je comptais les avoir pour l'hiver, ça sera surement consommé en automne.

Sinon, pas de perte (en même temps, c'est pas pour ce que ça flotte ici en ce moment), même si mes framboisiers ne me donnent que de tout petits fruits cette année

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,zikos-du-coeur-v3[...]html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Moi j'ai un truc super bizarre....
J'ai fait des semis (un peu tardifs) de courge, qui étaient très corrects,
une fois remis en terre ils stagnent et ne se développent pas.
Idem pour mes semis directs en terre (butternut), ça stagne sans se développer. On a une terre de mauvaise qualité (en fait 20cm de terre et du sable dessous) mais d'autre années je n'ai eu aucun soucis...
C'est chiant.
Iom
Custom Top utilisateur

Etrange.

Après, ta terre est peut être fatiguée et un apport de compost ou de fumier bien décomposé cet automne fera du bien.

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,zikos-du-coeur-v3[...]html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Erix29
Special Supra utilisateur

Cette année est assez bizarre.

Autant l'an dernier j'ai pris 4 fois la grêle donc je sais pourquoi j'avais pas grand chose, mais là.
Les tomates ne poussent pas et murissent.
Les courgettes idem.

Par contre le figuier est farci comme jamais et le micro-pêcher (80cm de haut) m'a sorti 4 belles pêches de vigne.

J'ai hâte d'avoir fini l’intérieur de la maison pour attaquer un vrai potager.
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Iom a écrit :
Etrange.

Après, ta terre est peut être fatiguée et un apport de compost ou de fumier bien décomposé cet automne fera du bien.

Bah non... en fait j'ai un trèèèès grand jardin, je ne cultive pas souvent, les herbes poussent magnifiquement bien, mais pas ce que j'ai planté.
Et oui, année bizzare, pas de cerise, pas de pommes, pas de... en fait rien.
MonsieurMalabar
Custom Cool utilisateur

Pas de cerise mais des poires bien parties. Les groseilles j'ai tout bouffé.

Les courgettes, comme Manu, ça stagne. Normal, on est voisins. Bon on s'en fout ça coûte rien c'est pour le fun.

Ave la chaleur les carottes sont pas sorties, les radis sont pas bons.
Heureusement Les petites tomates apero arrivent.

Ce topic est passionnant.

Page 22 sur 28 Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant. › début du sujet
Aller à la page:    ... 22 ...