Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Histoire et conseils pour drague

didithegrave
Ici nous trouverons l'histoire du dragage durant toutes les époques, comment aborder la géologie d'un site, le dragage en eau profonde.
Les exemples de grands travaux de l'humanité réalisés à l'aide des diverses technique de drague.

Nous allons commencer par présenter les principaux types de drague:

La bateau drague, dessinée par Leonardo Da Vinci dans le but de d'assainir les marais de Fiumicino, un vrai document !



La première mouture des pelles de dragueur (dérivé grossier du fass egyptien)


drague à deversoir (notamment utilisée dans la seconde phase de dragage durant les travaux du Canal de Suez avec l'excavateur de Couvreux)


La drague à long couloir


Les conceptions de dragues modernes et utilisés pour des travaux offshore, ou nécessitant des accès fastidieux.

drague mécanique


Drague à élinde trainante


drague à pelle rétro-excavatrice




palikao_9.3 a écrit :
Intéressant.

Tu as omis de présenter la "drague à godet", utilisé notamment pour récurer le Canal du Panama.






Si l'on veut nommer les grands travaux ou le dragage a constitué un enjeu majeur, nous évoquerons bien entendu le canal de Suez, considéré comme l'un des grands défis technique pour l'humanité.

L'assèchement du Zuiderzee en Hollande, ou encore le très fameux canal du Panama.

Si vous avez des techniques et anecdotes à partager concernant les différentes dragues et techniques de dragage, ce topic est à vous.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
nosuperman
Y en a sur G.com qui sont vraiment useless.
GuitaristeX
Notre bon vieux didith, toujours le topic pour ..ri...en dire.
useless est un euphémisme je crois.
didithegrave
Pourquoi dès qu'il s'agit d'apprendre des trucs on fait la baboune, allez allez, on se documente pour alimenter le topic.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Skynet, 22h25.


ps: mignon tes seins dans ce petit pull.

didithegrave
J'update, ne voulant pas être trop useless, ça serait too bad dans ce thread interesting.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
GuitaristeX
Caïpipi a écrit :
Skynet, 22h25.




t'as rencard ?
Nan, c'est la prévision météorologique de quand Skynet va faire son Horatio Caine en fermant le topic.
didithegrave
Caïpipi a écrit :
Nan, c'est la prévision météorologique de quand Skynet va faire son Horatio Caine en fermant le topic.


Skynet est l'ami de la culture et de l'apprentissage. Je ne vois pas en quoi ce topic constitue une menace. Le but est que g.com possède une base de connaissance solide sur les travaux de drague et sur le génie civil en général.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
GuitaristeX
didithegrave a écrit :
Caïpipi a écrit :
Nan, c'est la prévision météorologique de quand Skynet va faire son Horatio Caine en fermant le topic.


Skynet est l'ami de la culture et de l'apprentissage. Je ne vois pas en quoi ce topic constitue une menace. Le but est que g.com possède une base de connaissance solide sur les travaux de drague et sur le génie civil en général.


Didithegrave a écrit :
Skynet est l'ami de la culture et de l'apprentissage. Je ne vois pas en quoi ce topic constitue une menace. Le but est que g.com possède une base de connaissance solide sur les travaux de drague et sur le génie civil en général.


On t'a pas demandé ton avis.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Faudrait quand même préciser que tout dépend de ce qu'on a besoin de draguer. Si c'est pour ce genre de choses:



Mieux vaudra utiliser ceci:

Bonjour les trolls
didithegrave
Prenez l'exemple de palikao et indiquez moi un oubli de ma part;
Pour l'instant c'est celui qui dit qui est. na na nère-euh.

GuitaristeX, peux tu nous parler de la drague en milieu limoneux de l'Egypte antique ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Josh43
Bon, j'avoue, je n'ai jamais été un dragueur invétéré: mes connaissance en la matière se limitent donc aux lieux communs. En cherchant sur le net j'ai été interpellé par ceci:



Alors je pose la question aux dragueurs patentés de ce forum: quel est l'intérêt de cette drague, puisque l'engin rejette les sédiments dans le fleuve???
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...