Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'allaitement, le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
stach stach a écrit :
il y a une sorte de revival de l'allaitement chez les meufs
une nana qui allaite c'est cool, elle débale son sein comme ça devant tout le monde en soirée et c'est normal, c'est bio et bon pour la planète

si t'allaite pas aujourd'hui t'es broken
c'est le lien entre la mère et son fils, tu vois c'est trop fort

cela va même jusqu'aux nanas qui vendent leur lait maternel pour que bébé il soit hyper in dès le plus jeune âge, qu'il ait en lui la puissante de la mère nourricière you know...

moi jdis tout ça c'est bullshit et son orchestre


Lol!
Nan t'as raison. Moi ma femme n'a pas allaité pour les 2 et c'est vrai qu'il y a cette espèce de culpabilisation qui vient du monde médical, de la famille et de la socitété en générale.
Après j'avoue qu'engraisser ses moutards à la poudre chimique dégeu n'est pas très sain mais bon l'allaitement implique des contraintes logistiques importantes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lomdelamancha
C'est toujours l'élevage sous la mère qui donne les plus belles viandes.

Tenez-vous le pour dit.
Invité
De toute façon, il y les tireuses à lait maternel, c'est sain et ça évite à maman de se lever à 3h du matin, what else?
@rnowood
C'est amusant les experience différentes.
moi ce que je remarque c est que quand une femme allaite le public la regarde et certains rigolent.
que quand une femme dis ne pas pouvoir, elle se cache souvant sur l'impossibilité..

en gros ca veut dire quoi ? ca veu dire que l on culpabilise les femme allaitante car choquant de sortir un sein, et que l on culpabilise celle qui ne vbeuelent au point qu elle n'ose pas dire, "je ne le sent pas" et prefere dire "je ne peut pas"
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    JHEX
    le 12 Jul 12, 10:13
Plutôt d'accord avec RaphC: j'ai jamais constaté ça non plus. Les femmes qui allaitent, stigmatisées? Raillées? On doit pas vivre dans le même pays.

Elles indisposent tout au plus certaines personnes, gênées de voir un bout de nudité ailleurs que sur papier glacé ou écran géant dans l'espace public.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
manulonch
stach stach a écrit :
mais bon l'allaitement implique des contraintes logistiques importantes.


Tu rigoles ??? T'as pas vu les contraintes du biberons ?
Faut acheter des biberons pour différents âge, laver et désinfecter les bib, acheter du lait en poudre à vil prix pour chaque âge, chauffe bib, sans parler quand tu es en déplacement, trimballer un tas de trucs avec toi.
L'autre coté, sortir un nibard et le coller en bouche.

Raphc a écrit :
Ce qui me surprend c'est que vos épouses/compagnes entendent des critiques quand elles allaitent.


c'est surtout vis-à-vis de la durée de l'allaitement, après 3 mois on a déjà dis à ma femme "tu l'allaites encore????" " quand est-ce que tu le met au biberon", pour des raisons diverses et variées, ça va en faire un pervers, ton lait n'est plus assez riche, il va avoir faim... etc etc...



stach stach a écrit :
moi jdis tout ça c'est bullshit et son orchestre

t'as combien de gamins ?
Raphc
  • #67
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Jul 12, 11:51
Trois mois non, je vois la plupart des femmes réduire en fin de congé maternité et faire du "panaché" le reste du temps.
Mais oui, le moins de contraintes c'est quand même surement le sein.
Coté du père ca fait sans doute un peu chier quand même...

Mais il faut faire bien gaffe quand on commence à critiquer les femmes qui n'allaitent pas, comme je me dis plus haut, celles que je connais qui ne le font pas c'est parce qu'elles ne le peuvent pas.
Et une femme qui est dans ce cas là et qui s'entend dire qu'il faut absolument allaiter ca doit lui casser les ovaires au moins autant que les casse-couilles qui te demandent tous les deux jours quand tu va faire un bébé alors que tu en est à ta troisième fausse couche...

Mais je maintiens que continuer d'allaiter à 3 ans, il y a un probleme psy, et je doute que ca ne se paye pas d'une manière ou d'une autre.
ZePot
  • #68
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Jul 12, 11:57
Au panaché dès 3 mois, c'est hard quand même...
voiceless
moi ça m'arrange qu'elle allaite ma femme, j'ai pas a me lever la nuit, c'est top. pas d'emmerdes avec les biberons etc...
Raphc
  • #70
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Jul 12, 12:07
ZePot a écrit :
Au panaché dès 3 mois, c'est hard quand même...


Les Allemandes picolaient bien de la bière, censée améliorer la production de lait. Jusqu'a ce qui se rendent compte que ca donne un gout dégeu et qu'en fait le bébé boit moins.
Khryss
De mémoire d'après l'avis de ma mère (3 gosses), pour elle ce serait biberon aujourd'hui car aucun contrôle sur la quantité qu'il a bu (le bébé s'endort au sein). Du coup le bébé dort moins bien, fait pas ses nuits parce qu'il a faim...

Je me demande d'ailleurs l'incidence sur les seins eux même. Est ce que l'allaitement n'a pas pour effet de les transformer en gant de toilettes...
stach stach
manulonch a écrit :
stach stach a écrit :
mais bon l'allaitement implique des contraintes logistiques importantes.

Tu rigoles ??? T'as pas vu les contraintes du biberons ?
Faut acheter des biberons pour différents âge, laver et désinfecter les bib, acheter du lait en poudre à vil prix pour chaque âge, chauffe bib, sans parler quand tu es en déplacement, trimballer un tas de trucs avec toi.
L'autre coté, sortir un nibard et le coller en bouche.

Raphc a écrit :
Ce qui me surprend c'est que vos épouses/compagnes entendent des critiques quand elles allaitent.


c'est surtout vis-à-vis de la durée de l'allaitement, après 3 mois on a déjà dis à ma femme "tu l'allaites encore????" " quand est-ce que tu le met au biberon", pour des raisons diverses et variées, ça va en faire un pervers, ton lait n'est plus assez riche, il va avoir faim... etc etc...



stach stach a écrit :
moi jdis tout ça c'est bullshit et son orchestre

t'as combien de gamins ?



c'est skelter qui a écrit ça
sinon je n'ai pas de gamins... je suis pas fou !

ce que je trouve bullshit c'est le côté "mode fashion week" qui est derrière la mentalité de certaines...


sinon chacun fait comme il veut mais un peu de pudeur du nibar des fois c'est bien aussi
voiceless
Khryss a écrit :
De mémoire d'après l'avis de ma mère (3 gosses), pour elle ce serait biberon aujourd'hui car aucun contrôle sur la quantité qu'il a bu (le bébé s'endort au sein). Du coup le bébé dort moins bien, fait pas ses nuits parce qu'il a faim...

Je me demande d'ailleurs l'incidence sur les seins eux même. Est ce que l'allaitement n'a pas pour effet de les transformer en gant de toilettes...


le bébé boit ce dont il a besoin. S'il ne boit pas assez ça se voit très rapidement sur sa courbe de poids. Et un bébé qui ne fait pas ses nuits dans ses premiers mois c'est normal.

En ce moment sur backstage...