La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Houlà, oui, je n'avais pas vu la durée euh... énervante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1501
  • Publié par
    Lao
    le 07 Feb 22, 16:44
La cuisine vegan est forcément végétalienne et celle-ci existe depuis bien longtemps.
Redstein
Tout à fait. Mais je voulais dire qu'elle commence à vraiment se faire sa place au soleil








(vert )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Redstein a écrit :
Tout à fait. Mais je voulais dire qu'elle commence à vraiment se faire sa place au soleil(vert )
cette carence en protéine ...
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Redstein a écrit :
Mr Park, tu reproches aux vegans de n'être pas parfaits, alors qu'en tant que végétarien tu contribues à l'exploitation animale - c'est un peu fort, nan ?


Je ne reproche pas de ne pas être parfait, je dis qu'il y a de grosses incohérences dans ton discours (qui n'est pas celui de tous les vegans by the way) comme lorsque tu défends la grande distribution. Je me souviens comment saddakoh parlait de "son" véganisme qui allait de pair avec toute une philosophie (plus de voiture, achats seconde main,...) et ça me plaisait beaucoup, c'était très cohérent et très proche de mon végétarisme au final.

Après, je ne suis pas "ennemi" du véganisme, au contraire, je pense que c'est l'avenir. Mais alors il doit radicalement nous questionner dans notre rapport à la consommation (provenance, écologie,...).

Et arrêtes de dire que je contribue à l'exploitation animale, car une fois de plus toi aussi, en consommant des produits qui tuent la terre et ce qui se trouve dedans.
Zoob
Mr Park a écrit :
tout le monde est d'accord avec toi, arrête de lui donner à manger ^^
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Zoob a écrit :
Redstein a écrit :
Tout à fait. Mais je voulais dire qu'elle commence à vraiment se faire sa place au soleil(vert )
cette carence en protéine ...


Encore bourré, hein ?



Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park, tu reproches aux vegans de n'être pas parfaits, alors qu'en tant que végétarien tu contribues à l'exploitation animale - c'est un peu fort, nan ?


Je ne reproche pas de ne pas être parfait, je dis qu'il y a de grosses incohérences dans ton discours (qui n'est pas celui de tous les vegans by the way) comme lorsque tu défends la grande distribution.


Mais où m'as-tu vu 'défendre' la grande distribution ?

Tu m'as vraiment lu de travers, et pourtant j'ai été très précis hier


Mr Park a écrit :
Je me souviens comment saddakoh parlait de "son" véganisme qui allait de pair avec toute une philosophie (plus de voiture, achats seconde main,...) et ça me plaisait beaucoup, c'était très cohérent et très proche de mon végétarisme au final.


Plus de voiture, mais voiture de fonction quand même, si je me souviens bien

Faut pas tout mélanger : la voiture en ville n'est pas une nécessité, mais nécessaire elle l'est souvent pour le boulot, et quant à vivre à la campagne...

De toute façon, tu connais l'histoire du carniste à vélo.

Bref, faut pas tout mélanger : le véganisme est une démarche de défense des animaux qui se trouve être également beaucoup plus écolo que celle des carnistes qui se prétendent écolos, végétaRiens compris.

Et en parlant de ça :

Mr Park a écrit :
Et arrête de dire que je contribue à l'exploitation animale, car une fois de plus toi aussi, en consommant des produits qui tuent la terre et ce qui se trouve dedans.


Tu sais que ça n'a rien à voir, que tu ne sais d'ailleurs rien de ma façon de consommer - et que tu es à deux doigts de te faire offrir un point carotte

Et je n'ai pas de raison d'arrêter de dire que tu contribues à l'exploitation animale, puisque tu manges des laitages et des œufs, qui ne t'ont pas été fournis gracieusement par des animaux philanthropes


Mr Park a écrit :
Après, je ne suis pas "ennemi" du véganisme, au contraire, je pense que c'est l'avenir. Mais alors il doit radicalement nous questionner dans notre rapport à la consommation (provenance, écologie,...).


Et tu crois qu'en tant que vegan, je ne me suis pas penché sur ces questions ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Redstein a écrit :
Zoob a écrit :
Redstein a écrit :
Tout à fait. Mais je voulais dire qu'elle commence à vraiment se faire sa place au soleil(vert )
cette carence en protéine ...
Encore bourré, hein ?
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up


Un déjeuner avec Restein.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
Blow Up a écrit :
Un déjeuner avec Restein.
"Et c'est tout, terminé !"
Shampoo1
Au moins on est sûrs qu'on sera jamais d'accord et que backstage n'est pas prêt de tomber en désuétude.

Je n'achète rien en supermarché parce que le critère numéro 1 pour moi c'est de savoir d'où vient ma bouffe. Du coup ça limite énormément mais 90% de ce que je mange est produit dans un rayon de 15km par des gens à qui j'ai acheté directement le produit ou dans un rayon de 20m par moi.
Je suis encore baisé sur le café et le peu de chocolat que je mange et ça me bloque sur tout ce qui est légumineuses, céréales et autres. Je n'y connais rien en végétalisme mais je pense que ça me coincerait pas mal aussi.
Masha
Redstein a écrit :
j'ai été très précis hier


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1512
  • Publié par
    Lao
    le 07 Feb 22, 18:35
Shampoo1 a écrit :
....
Je suis encore baisé sur le café et le peu de chocolat que je mange et ça me bloque sur tout ce qui est légumineuses, céréales et autres. Je n'y connais rien en végétalisme mais je pense que ça me coincerait pas mal aussi.
Pourquoi ?
Céréales, légumineuses, graines grasses (noix, noisettes, amandes, ...), légumes, fruits, huiles, pain, .... ça fait une alimentation complète et évidemment, il faut peut-être élargir le "cercle du local" mais disons que 'on trouve tout ça sur le sol français (on trouve même du soja).
Je précise que je ne suis pas franchement végétalien même si j'apprécie un bon repas qu'on peut qualifier de tel .... et que je bois aussi du café
Shampoo1
Parce que j'achète chez des gens que je connais et dont je connais les modes de production.
Les labels, c'est pas trop mal, mais ça ne fait que correspondre à un cahier des charges négocié. Et en terme de capacité de pression, les producteurs céréaliers sont quand même pas mal.
Masha
Blow Up a écrit :


Un déjeuner avec Restein.


Il a l'air génial ce film
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
C'est con mais c'est drôle. Généralement les films d'humoristes et les comédies françaises c'est pas mon truc. Mais celui là est réussi, tous les vegans sont insupportables ou roux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...