Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est con mais c'est drôle. Généralement les films d'humoristes et les comédies françaises c'est pas mon truc. Mais celui là est réussi, tous les vegans sont insupportables ou roux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ChopSauce
Shampoo1 a écrit :
Au moins on est sûrs qu'on sera jamais d'accord et que backstage n'est pas prêt de tomber en désuétude.

Je n'achète rien en supermarché parce que le critère numéro 1 pour moi c'est de savoir d'où vient ma bouffe. Du coup ça limite énormément mais 90% de ce que je mange est produit dans un rayon de 15km par des gens à qui j'ai acheté directement le produit ou dans un rayon de 20m par moi.
Je suis encore baisé sur le café et le peu de chocolat que je mange et ça me bloque sur tout ce qui est légumineuses, céréales et autres. Je n'y connais rien en végétalisme mais je pense que ça me coincerait pas mal aussi.


Tient, comme je tombe là-dessus, je dois dire que l'on trouve quand même des choses intéressantes en supermarché et que quand j'achète du café issu du commerce équitable, je n'ai pas l'impression de me faire "baiser" - par exemple. Le chocolat c'est pareil. On trouve même du chocolat de terroirs.

Que je les achète au supermarché ou au "vrac nature" du quartier ne change rien à la qualité des produits importés, même si ce n'est pas tout à fait le même modèle économique derrière - mais là n'est pas le sujet du post.

Pour ce qui est de la culture céréalière enfin, il y aurait tellement à dire, mais je ne suis pas sûr que ce soit les producteurs (coincés entre les meuniers et autres gros distributeurs et les banques) qui soient à l'origine des pressions ...
Shampoo1
A mais c'est clairement une question de maîtrise. Quand je dis que je suis baisé, c'est que je dois faire des concessions sur ma démarche pour certains produits. Mais petit à petit ça dégage de mon alimentation donc c'est pas plus mal.

Pour les céréales, je viens d'une diète paléo donc je suis pas trop ennuyé. Pareil les légumineuses avec parcimonie et bien trempées. Je regardais à ouvrir le truc pour essayer d'autres types de protéines végétales.
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Shampoo1
Bon ben ça doit pas être du paléo ce que je fais. Je cuits mes ingrédients la plupart du temps (surtout en cette saison).
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jim Morrison
Allez, pour vous faire bondir : j'achète toute ma bouffe en supermarché
Et je m'en porte très bien (en tous cas, jusque maintenant )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Blow Up
Ouais mais les petits producteurs dépendants de la grande distribution, l'environnement, le gaspillage alimentaire etc... eux ne se portent pas bien à cause des supermarchés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :
Allez, pour vous faire bondir : j'achète toute ma bouffe en supermarché
Et je m'en porte très bien (en tous cas, jusque maintenant )


Je te rassure, on s'en doutait

Tu chasses aussi ?
PierredesElfes
Quand le carburant sera a 3 € / l je doute que faire la tournée des petits producteurs sera toujours rentable
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Quand le carburant sera a 3 € / l je doute que faire la tournée des petits producteurs sera toujours rentable
Bah perso, je préfère donner mon argent à des petits producteurs qu'à des actionnaires...
Jim Morrison
TheSoulsRemain a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Allez, pour vous faire bondir : j'achète toute ma bouffe en supermarché
Et je m'en porte très bien (en tous cas, jusque maintenant )


Je te rassure, on s'en doutait

Tu chasses aussi ?

Chasser ? Non, pas du tout, je ne vois pas du tout le rapport ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1528
  • Publié par
    Lao
    le 17 Apr 22, 17:05
Ce n'est pas ce qu'on appelle de la malbouffe.

La malbouffe se reconnaît assez bien à la quantité d'emballages plastiques. C'est par exemple

Ne pas se laisser subjuguer par l'apparence, tous les produits étaient sous emballages plastiques avant cette présentation flatteuse



Et, ceci n'en n'est pas (d'ailleurs ça se voit, ils sourient )
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Emballage plastique, bouffe américaine, bouffe anglaise = malbouffe ?

Bouffe chinoise = nourriture saine (sachant que c'est pas les derniers à utiliser du plastique) ?

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...