Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif


Responsable de ma première obsession d'ado : collectionner tout les Strange /Titans /Marvel et autres comics édité chez Lug
Jim Morrison
fifdefif a écrit :


Responsable de ma première obsession d'ado : collectionner tout les Strange /Titans /Marvel et autres comics édité chez Lug

Pareil pour moi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cramhic
Pour ceux qui ont connu, Katherine MacGregor. Mme Olsen dans la petite maison dans la prairie.

Jim Morrison
cramhic a écrit :
Pour ceux qui ont connu, Katherine MacGregor. Mme Olsen dans la petite maison dans la prairie.

Je pense que la plupart de ceux de notre génération ont connu ça
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fifdefif
Elle, par contre ,ne m’a déclenché aucune obsession ado !!
Logan_Ingalls
TOUTES les générations ont connus ça !
ça passe depuis les années 70 sans discontinuer !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Jim Morrison
fifdefif a écrit :
Elle, par contre ,ne m’a déclenché aucune obsession ado !!

Je comprends.... perso, je n'ai jamais accroché à cette série qui ... me filait le bourdon !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Logan_Ingalls
Ne vous moquez pas de mon aïeul SVP !

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Le Corbusier
Jim Morrison a écrit :
cramhic a écrit :
Pour ceux qui ont connu, Katherine MacGregor. Mme Olsen dans la petite maison dans la prairie.

Je pense que la plupart de ceux de notre génération ont connu ça

Jamais accroché sur cette série, vraiment trop cucu.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #10525
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2018, 20:39
Le Corbusier a écrit :

Jamais accroché sur cette série, vraiment trop cucu.

Heureusement je suis né avant et à l'époque de cette série j'avais déjà quitté le milieu familial/télé.
Doc Loco
Né en '60 et j'ai réussi à ne jamais voir un épisode de ce truc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Tout pareil ! On voyait vaguement de quoi il s'agissait et on passait très vite à autre chose après avoir fermé la TV, qui ne comportait alors que 2 ou 3 chaînes selon mon souvenir…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #10528
  • Publié par
    PP
    le 15 Nov 2018, 01:14
J’ai adoré cette série, enfant, et parent même, le thème du handicap et de la différence y est abondamment abordé, plutôt avec sensibilité que niaiserie, et Katherine MacGregor était une sorte de de Funès féminin, odieuse et truculente, un pilier de ce programme, qui par elle revisitait la farce et par l’outrance fustigeait les mochetés humaines.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
J’ai adoré cette série, enfant, et parent même, le thème du handicap et de la différence y est abondamment abordé, plutôt avec sensibilité que niaiserie, et Katherine MacGregor était une sorte de de Funès féminin, odieuse et truculente, un pilier de ce programme, qui par elle revisitait la farce et par l’outrance fustigeait les mochetés humaines.


Je m'en rappelle un peu. Il me semble que la niaiserie était la tonalité générale de toutes les séries de cette époque (drôle de dames, Steve Austin, sherif fais-moi peur... )
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Le Corbusier a écrit :
Jamais accroché sur cette série, vraiment trop cucu.



Pas fan de cette série non plus, mais je trouve que la parodie des Nuls est, pour le coup, vraiment ... nulle.
En fait d'après ma mémoire d'enfant, aucune niaiserie dans cette série (très datée quand même ... comme la plupart de la production des années 70) ; par ailleurs des thèmes intéressants étaient développés (handicap, racisme ...), et puis l'adversité à laquelle faisait face cette famille très connotée donnait d'intéressantes informations sur l'esprit américain.

De plus, le personnage de K. McGregor était, de loin, le plus intéressant car elle n'était pas seulement caricaturale et drôle, elle pouvait être attachante et ambiguë.

En ce moment sur backstage...