Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
Oghkhood a écrit :
fabh a écrit :
C'est toujours drôle de se dire qu'Hendrix a ouvert pour eux sur plusieurs dates de leur tournée de 67.


Plusieurs fois ? ils etaient masos ces types


Remarque, j'imagine la tronche des gars qui venaient voir les Monkeys, et qui se prennaient Hendrix en pleine poire, y en a qui ont du être un peu desorientés


Et ceux qui venaient voir Johnny Hallyday qui avaient Jimi en ouverture...
tiep
Lol
megatiep
Doc Loco
Phil Chen - merveilleux petit bassiste jamaïcain (émigré à Londres comme beaucoup) qui fera merveille entre autres sur l'album Blow By Blow de Jeff Beck, mais que la plupart des gens connaissent surtout pour la ligne de basse iconique de ce monument de kitcherie eighties qu'est "Da Ya Think I'm Sexy" de Rod Stewart - mais c'est ce dernier que je mets, car Phil est dans la vidéo, et je me rappelle à quel point ça m'avait marqué à l'époque:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Amusant, moi aussi j'ai cette ligne de basse en tête depuis toujours alors que je déteste cette chanson (et Rod Stewart). Déjà tout gamin j'entendais beaucoup plus la basse que le reste dans les chansons qui passaient à la radio (comme Graceland de Paul Simon), je suppose que ça m'a amené naturellement vers cet instrument.
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Phil Chen - merveilleux petit bassiste jamaïcain (émigré à Londres comme beaucoup) qui fera merveille entre autres sur l'album Blow By Blow de Jeff Beck, mais que la plupart des gens connaissent surtout pour la ligne de basse iconique de ce monument de kitcherie eighties qu'est "Da Ya Think I'm Sexy" de Rod Stewart - mais c'est ce dernier que je mets, car Phil est dans la vidéo, et je me rappelle à quel point ça m'avait marqué à l'époque:



Je ne connaissais pas du tout ce bassiste.

Le batteur c'est Appice ?
Vous battez pas, je vous aime tous
perl
.

yep , remarquable ligne de basse , et oui , le batteur c'est Appice ( même que c'est écrit sur ses grosses caisses )


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Biosmog
perl a écrit :
.

yep , remarquable ligne de basse , et oui , le batteur c'est Appice ( même que c'est écrit sur ses grosses caisses )




Eh beh... si j'avais été Rod, je n'aurais pas osé proposer cette soupe à Carmine
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
perl a écrit :
.

yep , remarquable ligne de basse , et oui , le batteur c'est Appice ( même que c'est écrit sur ses grosses caisses )




Eh beh... si j'avais été Rod, je n'aurais pas osé proposer cette soupe à Carmine
Carmine a participé à l'écriture de la chanson, donc pas de bile pour Rod à te faire
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
J'adore cette chanson


Je suis partagé, d'un côté à l'époque j'ai tout de suite été séduit par la ligne de basse comme expliqué plus haut (et c'était juste impossible d'y échapper quand c'est sorti) mais déjà à l'époque je trouvais la vidéo concon et que dire maintenant - dans le genre qui vieillit mal, ça se pose un peu là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
dans le genre qui vieillit mal, ça se pose un peu là .


Tu devrais être biographe de Rod Stewart
Biosmog
Bon c'est pas Rod Stewart qui est mort, donc HS. Mais pour moi même cette basse sublime n'arrive pas sauver cette authentique merde. Il n'y a rien : c'est fade et dégoulinant de mauvais goût bien qu'ils se soient mis à trois pour piller des morceaux de qualité (d'ailleurs Stewart a été condamné pour ce morceau):




Pour moi, Rod Stewart représente vraiment le sommet de la dérive dans le champagne et la coke: ça rend con et produit des œuvres sans aucun intérêt.

Il fallait que je le dise.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
J'adore cette chanson


Je suis partagé, d'un côté à l'époque j'ai tout de suite été séduit par la ligne de basse comme expliqué plus haut (et c'était juste impossible d'y échapper quand c'est sorti) mais déjà à l'époque je trouvais la vidéo concon et que dire maintenant - dans le genre qui vieillit mal, ça se pose un peu là .


Pareil, je suis partagé sur ce morceau, gamin, elle passait énormément sur les radios et tout dancefloor se devait de la jouer au moins une fois.
Bizarre que personne ne dise que c'est une basse disco typique (avec le jeu en octaves).
Tout le monde était pris par la disco (ou le punk) en 1978 !
Dans le même genre, bonne basse mais un morceau sur lequel je suis partagé, il y avait ça aussi :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fifdefif
Je trouve plutôt que ce soit dans le Rod ou le Stones il y’a à peu près tout ce qu’il a manqué à une scène française bouffie de prétention et dépressive : de la coke ,du champagne, du kitsch et du Groove malgré tout
Slyonline2
et du sex ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...