Le commencement de G.com ?

Bandit
  • #1
  • Publié par
    Bandit
    le 10 Mar 04, 22:40
voila je fais appel aux fondateurs de G.com afin de nous comter l'aventure g.com du debut jusqu'a nos jours !

c'est juste par curiositer et je penses que beaucoup de gens sont dans le meme cas que moi !

donc chers fondateurs si vous avez un peu de temps a perdre un de ces jours, nous seront tout ouïes a vos propos !

merci d'avance
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Comeback Kid
Regarde un peu ce qui se sont cassés ces derniers temps et je pense que t'aura deja un echantillon des premiers forumeurs appurus ici !
Freaky Vai
master of puppets a écrit :
Regarde un peu ce qui se sont cassés ces derniers temps et je pense que t'aura deja un echantillon des premiers forumeurs appurus ici !


c'est clair malheuresement
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Mar 04, 22:50
MetalMaiden a écrit :
master of puppets a écrit :
Regarde un peu ce qui se sont cassés ces derniers temps et je pense que t'aura deja un echantillon des premiers forumeurs appurus ici !


c'est clair malheuresement


Et non!

Arf la première génération... Laurent, Balou, Ed et moi... Une époque marrante, y avait personne! Et puis petit à petit d'autres sont arrivés (Krypton, Frunk, etc.), ça devenait vachement sympa. Un beau matin, toute la communauté de fender.fr est arrivée, le forum a triplé de volume, ça a changé, en bien comme en mal, peu importe en fait. En gros c'est ça le début!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 10 Mar 04, 22:52
de toute façon, vous cassez pas, "c'était mieux avant"
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
laurent
Tout a commencé bcp plus tôt boba7 (2 ans avant, rien que ça )… De mémoire un petit historique des grandes lignes qui m’ont marquées, ça permettra de situer les choses dans le temps :

- Dec 2000 – août 2000 : création et développement du site
- Sept 2000 : lancement du site
- Dec 2000 : lancement du 1er forum de guitariste.com
- Dec 2000 – mars 2002 : le site commence à se faire connaître petit à petit
- Mars 2002 : Ed me suggère de mettre en place un nouveau forum de type phpbb… On lance l’affaire, 10 connectés en même temps… la folie !
- Mars 2002 – août 2002 : une petite communauté se forme… Lalimace et balou intègre l’équipe du forum pour la modération.
- Sept 2002 : fermeture du forum fender et arrivée de pas mal de monde de ce forum… Une petite révolution à cette époque.
- Sept 2002 : Aragorn, journaliste, me contacte avec pleins d’idées en tête et intègre l’équipe comme rédacteur en chef… une grosse révolution !! Le site gagne en qualité… De nouvelles idées émergent et une grosse dynamique prend forme.
- oct 2002 – dec 2002 : arrivée de Milk, franoua, giar et la salade d’endive à la modération…
- fev 2003 : lancement des défis après plusieurs mois de développement et de réflexion avec aragorn et lalimace. Puis 2ème version 1 mois + tard. Lalimace anime la rubrique.
- Mars 2003 : le site connaît un petit succès et on se fait éjecté par notre hébergeur => on passe sur un serveur dédié pour continuer notre croissance.
- Fin juillet 2003 : catastrophe !!!! Un fausse manip de notre prestataire crashe notre disque dur et une mauvaise gestion des back up de ma part nous plonge dans le noir pendant 1 mois. Avec aragorn, on passe le mois d'août à tenter de tout récuperer et restaurer sous la canicule… Une galère infernale… A 2 doigts de tout laisser tomber…
- Sept 2003 : tonioDOD me file un sacré coup de main sur l’admin du serveur et me prépare un mécanisme fiable de back up… Mille merci pour tout ça tonio, tu n’imagines pas le réconfort que tu as été…
- Sept-oct 2003 : on intègre toniodod et frunk dans l’équipe de modo… Ils apportent une aide précieuse qui se fait sentir très vite.
- Oct 2003 – janvier 2004 : problème régulier de surcharge serveur… La fréquentation du site explose… => on change de serveur avec une optim de la config.
- Décembre 2003 : marcaut entre dans l’équipe de modération… Sa présence fait du bien aussi… Il anime par ailleurs un projet de CD guitariste.com avec quelques autres pointures.
- Février-mars 2004 : milk se retire de la modération puis tonioDOD. Ezekiel3w, irhemix, fab et televince anime et administre le chat de Guitariste.com... Plein de bonnes choses en préparation...
- Aujourd’hui : bienvenue à coyotte.a.go.go !
- Aujourd’hui, on peut dire qu’une communauté s’est formée… Et c’est plutôt réjouissant… Les stats de fréquentation sont impressionnantes. Merci à tous
irhemix
il me semble laurent que tu as fait quelques erreurs d'années, les 1ers defis et le crash du serveur c'etait 2003 et pas 2002
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
laurent
arf... J'ai tout mélangé => j'édite !! Puis j'ai oublié de mentionner les op sur le chat...
RENALDO
Eyh bin, quel hisoire! Merci a vous tous super forum, enfin ca dépend des post! >>>>>>>>>>Pour quand les T-SHIRT guitariste .com?
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
laurent
Les t-shirt, c'est pour dans quelques mois... C'est prévu avec pleins d'autres nouveautés...
RENALDO
laurent a écrit :
Les t-shirt, c'est pour dans quelques mois... C'est prévu avec pleins d'autres nouveautés...

Cooool! Je vais l'arboré fierement le dimanche au saut du lit!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Boba7
  • #12
  • Publié par
    Boba7
    le 11 Mar 04, 01:13
Quel compte-rendu laurent! Bravo! C'est vraiment drôle de voir l'évolution du forum, c'est fou d'être arrivé à ce point, avec des milliers de membres et de connectés chaque jour! Impressionnant... Très impressionnant!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
J-S-G
  • #13
  • Publié par
    J-S-G
    le 11 Mar 04, 01:16
RENALDO a écrit :
laurent a écrit :
Les t-shirt, c'est pour dans quelques mois... C'est prévu avec pleins d'autres nouveautés...

Cooool! Je vais l'arboré fierement le dimanche au saut du lit!!


le dimanche !! pour la messe ... non moi toute la semaine.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
RENALDO
FuckingJs a écrit :
RENALDO a écrit :
laurent a écrit :
Les t-shirt, c'est pour dans quelques mois... C'est prévu avec pleins d'autres nouveautés...

Cooool! Je vais l'arboré fierement le dimanche au saut du lit!!


le dimanche !! pour la messe ... non moi toute la semaine.


Y vas falloir le laver ou alors j'éspere que ta un bon déodorant parcque toute la semaine....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Ed
    le 11 Mar 04, 02:38
Ouaip on peut dire qu'avec Boba & Balou on fait partis de la première génération
Y a qu'a voir la liste des membres et les premiers inscrits.
C était sympa, convivial, familial, une vrai petite famille
ça l'est toujours mais d'une manière différente.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur backstage...