Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Bon je sais pas si c'est l'endroit je ne viens pas trop par ici..
Mais bon à découvrir ce clip je comprends pourquoi on se foutait tellement de la gueule des N.D à leur débuts....
Je les avais vu sur un première partie d'OTH il me semble à l'époque et nous avions passé notre temps à ricaner sur eux..
Mr Park
Ahnonmaisoui a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Oui, je l'avais vue aussi mais la phrase commence par "si".



SOurce ?


Le Figaro !

https://www.lefigaro.fr/politi(...)C2%BB


Pour moi elle n'est pas conne pour le coup, il s'agît de quelqu'un de blessé après avoir appris qu'un ami était un salopard. Je comprends ce qu'elle veut dire, elle est dans l'émotion.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Oui, je l'avais vue aussi mais la phrase commence par "si".



SOurce ?


Le Figaro !

https://www.lefigaro.fr/politi(...)C2%BB


Pour moi elle n'est pas conne pour le coup, il s'agît de quelqu'un de blessé après avoir appris qu'un ami était un salopard. Je comprends ce qu'elle veut dire, elle est dans l'émotion.

Citation:

«A qui peut-on faire confiance en fait ?»
«Si même les alliés s'avèrent être des agresseurs ou des violeurs potentiels, sur qui s'appuyer ?
Ça devient un problème humain : c'est un combat dans lequel on ne peut compter sur aucun homme.»
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Oui j'ai lu, je trouve que dans sa situation la réflexion n'est pas conne, elle est déçue et en colère.
slowhand73
Mr Park a écrit :
Oui j'ai lu, je trouve que dans sa situation la réflexion n'est pas conne, elle est déçue et en colère.

Yep, je vois aussi ça comme ça en lisant l'article et ses citations.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je suis d'accord avec vous sur la réaction émotive et l'intention. Mais je trouve sa conclusion maladroite car si c'est un "problème humain", ça concerne tout le monde.
slowhand73
ça peut être maladroit, mais du coup, la citer comme conne du jour, je ne trouve pas ça justifié.
Et au final je ne trouve pas ça si maladroit que ça, sauf sur le fait que ça peut être mal compris ou mal interprété. Le problème c'est qu'il faut arrêter de lire chaque mot au 1er degré, sans recul et hors contexte. Ce qui semble être un sport (inter)national, accompagné d'une couche de mauvaise foi, pour s'indigner ou donner un sens qui nous arrange à ce qui est dit.

C'est limite, elle ne dit pas que tout les hommes sont des salaud et des agresseurs potentiels. Mais que du fait de cette situation, il n'est plus possible d'avoir confiance en un seul homme.
Mais pour le coup, dans le cas de la violence faite aux femmes, j'aurai envie de dire qu'il y a des exemples de femmes qui sont aussi "complices" et que dû coup au lieu de dire "c'est un combat dans lequel on ne peut compter sur aucun homme." on pourrait dire "on ne peut compter sur personne". Ce qui est bien noir et pessimiste.

edit: je te relis Lao, et je vois que tu as résumé ce que je tentais de dire. Ce n'est pas un pb d'hommes mais d'humains.
Ahnonmaisoui
Bah en fait elle dit juste que les hommes qui se présentent comme féministes pour mieux cacher leurs abus, il détruisent la confiance entre hommes et femmes.
fifdefif
La déception doit aussi venir encore plus du fait qu'ils sont tous les deux du même bord politique.
Mr Park
fifdefif a écrit :
La déception doit aussi venir encore plus du fait qu'ils sont tous les deux du même bord politique.


Bien sûr! C'est une forme de trahison.
Ahnonmaisoui
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :
La déception doit aussi venir encore plus du fait qu'ils sont tous les deux du même bord politique.


Bien sûr! C'est une forme de trahison.


C'est un gros malin.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah en fait elle dit juste que les hommes qui se présentent comme féministes pour mieux cacher leurs abus, il détruisent la confiance entre hommes et femmes.
Oui.
Redstein
fifdefif a écrit :
Le contexte a beau jeu ,Red. Cette phrase est con!


Ben je ne sais pas : de quel combat s'agit-il ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
C'est du jardinage, une aide civique pour la municipalité.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...