Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le plagiat de marc maggiorri ( pleymo ) ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
juemo a écrit :


Mouais y'en a certain comme celui la ça pourrait être dans 20 000 animations qu'on aurait rien dit
Faut pas pousser non plus
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Aug 05, 12:06
juemo a écrit :
je reve ou tout le monde prend ces accusations a la legere?


Ben moi oui. Enfin non, il est clair qu'il a plagié.
Mais vraiment, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Il y'a quand meme plus scandaleux dans le monde de l'art que le plagiat. (comme l'imposture par exemple) Et puis comme je l'ai dis, pour moi le manga c'est un peu toujours la meme chose, alors...

Et puis bon ca aurait été quelqu'un d'autre que ce gars là je dit pas, mais franchement, ce mec ne m'interresse pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Spiff51
juemo a écrit :
je reve ou tout le monde prend ces accusations a la legere?


Je prends pas ça a la légère je dit juste qu'en continuant a chercher on peut trouver des plagiats qui n'en seront pas forcément
Fafounet
Bobba a écrit :
juemo a écrit :
je reve ou tout le monde prend ces accusations a la legere?


Ben moi oui. Enfin non, il est clair qu'il a plagié.
Mais vraiment, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Il y'a quand meme plus scandaleux dans le monde de l'art que le plagiat. (comme l'imposture par exemple) Et puis comme je l'ai dis, pour moi le manga c'est un peu toujours la meme chose, alors...

Et puis bon ca aurait été quelqu'un d'autre que ce gars là je dit pas, mais franchement, ce mec ne m'interresse pas.


Ca depend ce que tu regarde , puis le manga c'est un style très riche donc on peux pas dire que c'est toujours la meme chose...
Essaye de comparer Evangelion et One Piece, bon courage
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
20th Century Boy
juemo a écrit :
je reve ou tout le monde prend ces accusations a la legere?


Qu'est ce que tu veux faire? Le livrer en pature à la furie populaire?
C'est qu'un pov' nase qui pompe les autres, un imposteur... ben tant pis pour lui! Dans le fond il doit bien savoir ce qu'il vaut vraiment. On va quand même pas rétablir la peine de mort pour ça!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Glow Inc.
moi qui trouvais qu'il dessinait bien je suis assez déçu d'apprendre ça
Là l'aspect visuel de Medecine Cake me paraît de suite moins créatif
Reste qu'il n'en n'est pas moins un bon dessinateur mais ça craint d'avoir aussi peu d'inspiration
travisbarker
MrBumble a écrit :
moi qui trouvais qu'il dessinait bien je suis assez déçu d'apprendre ça
Là l'aspect visuel de Medecine Cake me paraît de suite moins créatif
Reste qu'il n'en n'est pas moins un bon dessinateur mais ça craint d'avoir aussi peu d'inspiration


L'histoire qui est dans le livret de Medecine Cake est aussi pompée ? Parce que je la trouve assez excellente...
LeSedna
Tiens ça me donne envie d'en parler :

http://www.gougoule.com/darkmatrix/

M'enfin faut pas tout pousser non plus, les histoires de mouvements des personnages, c'est normal, ce sont des choses qu'on apprend en école de dessin etc. Et puis la plupart des grands titres de la musique sont souvent issus d'une inspiration à partir d'un riff tiré de vieillles chansons et personne ne le sait. Pareil pour le dessin. Bon c'est vrai que pour les coups du genre de la cuisine c'est franchement abusé... un peu comme si je reprennais le début de Stairway to heaven
Grand Schtroumpf
MDR
et attention "ce n'est pas marc mais KEMAR" (une réponse donné par l'amie
d'un pote lui ayant demandé un autographe qu'il refusa de donner sous
prétexte qu'elle s'était trompé)

j'aime bien pleymo, sauf le chanteur, quel abru**
n-jerix
juemo a écrit :
je reve ou tout le monde prend ces accusations a la legere?


ptet parce qu'on s'en fout un brin

on en arrive a un point ou chaque oeuvre crée n'est pas unique a 100% , chaque oeuvre d'aujourd'hui copie les oeuvres anciennes ( delibérément ou pas ) ....
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fmkf
    le 22 Aug 05, 13:24
juemo a écrit :
je reve ou tout le monde prend ces accusations a la legere?



Ouais bof ton truc....
Si tu commences comme ça, des inspirations douteuses tu risques d'en trouver partout à commencer par les mangas ou ca pompe et ça repompe dans tous les sens. Le nombre de fois où tu tombes sur des persos qui te disent déjà quelque chose.
Puis je suppose que Maggiori est pas tout seul pour faire son anime de 26 épisodes (ou alors il est vraiment balaise) et qu'il y a un studio entier qui cautionne ces pratiques.
Arcanum-XIII
Perso ça me choque.
De un, c'est s'approprier le travail d'autrui. De base, c'est très triste du point de vue éthique! Ensuite ça s'apparente à du vol manifeste quand il vend ce genre de travaux sous SON nom. Si quelqu'un piquais vos compo musicale et se faisait du fric dessus au Japon, je doute que vous apprécieriez.

Ensuite, ce qui me choque vraiment c'est vos réactions. On dirait qu'il est tout à fait normal de copier le travail d'autrui en le disant sien, de faire du fric dessus... hors, non, désolé ce n'est pas du tout normal. C'est du vol manifeste (prouvé la, il change que 2/3 trucs sous photoshop...). On peut encore à notre époque inventer de nouvelle chose - même en s'inspirant d'images existantes.
Franchement ce pessimisme est très post-moderne... ce qui est dépassé depuis quelque année
Le pire la dedans c'est que vous êtes les premiers à être choqué si quelqu'un à une composition musicale trop similaire à une existante. Je ne vois pas en quoi pour le dessin ce devrait être différent.
Sur un forum américain assez connu dans l'industrie, il y à eu quelque carrière brisée pour ce genre de vol - ce genre de chose est TRES mal vue dans l'industrie graphique.
En tout cas, je souhaite que ce monsieur arrête ces vols, sinon, qu'ils se fassent arrêter.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 22 Aug 05, 14:03
Oui c'est choquant. Pour autant ça ne va pas m'empêcher de dormir.
En fait, ce topic pourrait devenir plus global sur le plagiat et ne pas se concentrer sur une seule personne. Comme ça on verrait si certains ont l'indignation sélective. Parce que les discours du genre : "quand X vole c'est un génie, il a tout compris ; quand Y vole c'est un gros con." ça aussi on y a droit.
Au fond, c'est tout aussi choquant.

C'était un peu hs je vous l'accorde donc
°0Oo KiKi oO0°
n-jerix a écrit :
juemo a écrit :
je reve ou tout le monde prend ces accusations a la legere?


ptet parce qu'on s'en fout un brin

on en arrive a un point ou chaque oeuvre crée n'est pas unique a 100% , chaque oeuvre d'aujourd'hui copie les oeuvres anciennes ( delibérément ou pas ) ....


pour rester dans les mangas:
entre 'neon genesis evangelion' et 'gundam wing' n'y aurait il pas comme un LEGER air de ressemblance juste un peu comme ça??
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
Arcanum-XIII
lemg a écrit :
Oui c'est choquant. Pour autant ça ne va pas m'empêcher de dormir.
En fait, ce topic pourrait devenir plus global sur le plagiat et ne pas se concentrer sur une seule personne. Comme ça on verrait si certains ont l'indignation sélective. Parce que les discours du genre : "quand X vole c'est un génie, il a tout compris ; quand Y vole c'est un gros con." ça aussi on y a droit.
Au fond, c'est tout aussi choquant.

C'était un peu hs je vous l'accorde donc


C'est bien ce que j'essaye de dire. Si ce mec plagie de la zik, c'est horrible, si c'est du dessin bah tout le monde s'en fou...
Perso ça me révulse tout autant quel que soit le nom du plagieur, c'est inadmissible.
Un truc qui m'a étonné c'est qu'il ne se soit pas fais virer de son école... dans la plupart des écoles artistique, en Belgique, un plagiat est synonyme de renvois immédiat - de plus les écoles communique entre elle - donc grillé (ou alors un joli contrat à signer)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur backstage...