Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le plagiat de marc maggiorri ( pleymo ) ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #120
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Nov 05, 20:03
bilatche a écrit :
c'estn faux, il a eu la mention "très bien", amis n'était pas 1er.


My mistake.
Eur0nymous
bilatche a écrit :
pinaise moi je dis: chapeau!
C'est vrai quoi! Le mec réalise des clips, fais de l'animation, du dessin, est dans un groupe qui remplit les salles, ...

Qui peut prétendre faire tout ça?
Alors après, c'est normal qu'il y ait des jaloux!

Et puis c'est un mec de son époque, oui ses influences sont les mangas (Akira, DBZ, etc, ...), les groupes qu'il aime sont ceux que j'ai aimés aussi (slipknot, lim bizkit, korn, ...), leur premier album keskiçpasse je l'ai toujours adoré 'le reste moins, car bcp moins trash, cul, délire de potes, moins proche)

a vos crayons les gars et faire moi un film d'animation.


+1000000..
. Faire des clips pour plusieurs artistes.
. Composer pour un nouvel album (qui sera beaucoup plus a la Medecine Cake que Rock d'ailleurs !).
. Faire une tournée (car il a commencé ses plans de dessin pendant...).
. Gerer son buisness (ils sont bien connus maintenant).

Tout ça en même temps, je doute que beaucoup qui ont balancé sur lui puisse en faire 1/10eme... Et je n'parle pas de sa vie personelle (on ne sais pas ce qui s'y passe...).

Perso, c'est completement plagié. Je m'enfous. Les gosses qui regarderont ça sur France 2 ignoreront le "mal" qui a eté fait. Les fans de mangas ne regraderont pas. D'apres une interview de Marc sur Catsuka, il en aurait discuté avec Miyazaki (createur de Jin Roh, le plus gros plagiat de son oeuvre, la ou ca ressemble a un pont sur SW, etc, faut pas deconner...). Il n'y aucun problême, a part un moral et la c'est le problême de Maggiori et de personne d'autre.

Et puis ceux qui disent que sa musique est du plagiat.
1) ce n'est pas sa musique mais celle du groupe Pleymo.
2) Trouve moi du plagiat dans Keçkispasse et Medecine Cake. De l'influence KoRn et Watcha (bien plus influencé que par Lofofora d'ailleurs, Nawak...), une basse groovie et qui sonne très bien (surtout sur Keçkispasse), Ok. Mais pas de plagiat.
3) Faut arreter de s'en prendre des qu'un groupe qui fais de la musique que vous n'aimez pas (la plupart du temps du Neo Metal) devient connu.
Tiens, Scars Of Life, un groupe de neo metal americain encore peu connu, mais assez bon et novateur, risque de devenir connu, ou imaginons qu'ils le devienent. Il se ferait descendre en fleche sur le net et sur des tas de forums. C'est comme ça... et c'est completement nul...
On va pas aller demander à Lars Ulrich (de Metallica, pour citer un groupe qui créer un debat aussi...), si une fois dans sa vie il a deja construit un meuble (perso ou pour le revendre sur eBay) pour le voir parce que il y avaut le même fais par tel menuisier...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
20th Century Boy
UN peu d'objectivité messieurs! On ne parle pas d'être influencer ni même de décalquer!!! On parle de piquer ( vous savez: copier/coller) des images dans des films d'animation, de vaguement les maquiller et de rebalancer le tout dans des productions soi-disant personnelles...

Ce type est la malhonneteté incarnée, c'est quand même incroyable de lui trouver des excuses à ce stade, alors qu'il s'est fait prendre la main dans le sac!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Eur0nymous
Je ne lui cherches pas des excuses.
Je dis juste qu'on s'acharne sur ce mec parce qu'il est ce qu'il est.
Que beaucoup de gens ont du faire ce genre de trucs (que ce soit dans la musique vers le dessin ou n'importe quels autres domaines) et que tout le monde s'enfout. Donc, au meme titre qu'un autre, pourquoi on en aurait pas rien a foutre...
Et qu'il faut se calmer et le laisser regler son problême. ca nous concerne en rien. On s'enfout.
Mais non, un chanteur de neo metal reputé pour etre un peu con quand onv eut lui parler, qui plait aux minettes, qui a laché le neo d'un coup sec, c'est Lucifer ou quoi ?
[beaucoup de fois le verbe s'enfoutre dans ce post ^^]
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
20th Century Boy
Non, beaucoup de gens ne font pas ce genre de pratiques. Dans la musique c'est extremement surveillé et à chaque fois qu'il est prouvé qu'il y a plagiat, il y a un gros procès qui suit immediatement, Dans le dessin aussi, même si il y a des influences marquées, il n'y a quand même pas beaucoup de gens suffisement gonflés pour piquer des dessins ( pas pomper hein! piquer purement et simplement!) et dire "c'est moi qui l'est fait!" . Désolé mais ce n'est pas une pratique répandue, contrairement à ce que tu pense. De plus, les gens qui ont monté ce dossier au départ sont des professionnels de l'animation, je pense qu'on peut dire qu'ils savent de quoi il parle. Il faut quand même savoir que ce gugusse à monté un projet avec France2 ( et a donc été payé, et je peux te dire que le prix d'une "bible" dans le DA ça ne represente pas rien en matière de pognon) et que le dossier de ce projet est constitué principalement d'images pompées...

Donc, de mon point de vue de vieux con, la malhonnetetée doit être dénoncée, les coupable cloués sur des croix et exposés aux jets de pierres des passants!


...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Eur0nymous
20 century boy a écrit :
Non, beaucoup de gens ne font pas ce genre de pratiques. Dans la musique c'est extremement surveillé et à chaque fois qu'il est prouvé qu'il y a plagiat, il y a un gros procès qui suit immediatement, Dans le dessin aussi, même si il y a des influences marquées, il n'y a quand même pas beaucoup de gens suffisement gonflés pour piquer des dessins ( pas pomper hein! piquer purement et simplement!) et dire "c'est moi qui l'est fait!" . Désolé mais ce n'est pas une pratique répandue, contrairement à ce que tu pense. De plus, les gens qui ont monté ce dossier au départ sont des professionnels de l'animation, je pense qu'on peut dire qu'ils savent de quoi il parle. Il faut quand même savoir que ce gugusse à monté un projet avec France2 ( et a donc été payé, et je peux te dire que le prix d'une "bible" dans le DA ça ne represente pas rien en matière de pognon) et que le dossier de ce projet est constitué principalement d'images pompées...

Donc, de mon point de vue de vieux con, la malhonnetetée doit être dénoncée, les coupable cloués sur des croix et exposés aux jets de pierres des passants!


...


De mon point de vue, on arrete de parler de ce mec, de lui jeter des pierres parce qu'il a deconné, alors que personne ne le connait personellement.
Et ses problemes, il les règle tout seul (un petit cheque ou sinon passage au tribunal :lol
On est d'accord xD
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
remugle
oui mais au delà du jugement personnel il y a les faits, et c'est pour ça qu'on peut le juger
qu'est-ce que tu penserais d'un zicos qui prendrait les riffs de son groupe favori au séquenceur et les rebalencerais tels quels en modifiant juste le chant (on ne parle pas de sample hein, je me comprend)???
Eur0nymous
Je penserais que ce serait nul, pas du tout créatif et surtout très con. De même pour Maggiori.
Mais dans les deux cas, je m'enfouterais (j'arrete les je m'enfous ^^)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
hilikus76
Eur0nymous a écrit :
Je ne lui cherches pas des excuses.
Je dis juste qu'on s'acharne sur ce mec parce qu'il est ce qu'il est.
Que beaucoup de gens ont du faire ce genre de trucs (que ce soit dans la musique vers le dessin ou n'importe quels autres domaines) et que tout le monde s'enfout. Donc, au meme titre qu'un autre, pourquoi on en aurait pas rien a foutre...
Et qu'il faut se calmer et le laisser regler son problême. ca nous concerne en rien. On s'enfout.
Mais non, un chanteur de neo metal reputé pour etre un peu con quand onv eut lui parler, qui plait aux minettes, qui a laché le neo d'un coup sec, c'est Lucifer ou quoi ?
[beaucoup de fois le verbe s'enfoutre dans ce post ^^]


Il s'avère que c'est de Marc Magiori que l'on parle cela a l'air de te froisser.
Ce n'est pas un acharnement mais un constat !! Même si d'autres l'ont fait avant lui ils ont eu un minimum de talent pour que cela ne te saute pas à la figure. Que cela soit lui ou un autre je m'en fout également. Mais là il s'agit d'un personnage public DONC on en parle au public. De surcroît on ne s'approprie pas le travail d'autrui pour enrichir son compte en banque Magiori ou le Père Noël je m'en cogne !!
La démarche est immorale, et tu ne peux pas le renier !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Eur0nymous
Mais je le renie pas du tout. Mais lisez mon post précedent...
On est sur un forum de musique, et plus precisement de musicien et on parle d'un mec d'un groupe dont on ne parle jamais ici, de plus pas dans sa musique mais dans un autre domaine.
N'importe quoi !
J'veux dire aussi par là que y'a des gens qui utilsent des manieres beaucoup plus hontuse pour se faire du fric et il n'ya pas un message dessus ici, alors autant de page pour un putain de dessin piqué... :/
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Grand Schtroumpf
flomarceau a écrit :
De toute facons, ce type n'est pas très "honnête". Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il a vendu son ame à la musique commerciale (il a clairement le contrôle créatif du groupe Pleymo) entre "medecine cake" et "rock"


Entièrement d'accord.

Tiens je cite un bout d'aritcle que je trouve assez révélateur sur la façon
dont marche pleymo (à présent) "Chacun bosse de son côté et on a
déjà une quinzaine de titres presque prêts. En juin, on part s'enfermer
dans une maison à la campagne pour mettre toutes nos idées en commun.
Ensuite, j'irais trois semaines à NewYork écrire mes textes".
(propos de marc machin donc)

Bref, ça me fait bizarre quand je lis ça, j'ai pas trop l'image d'un groupe,
mais plutôt de musiciens qui accompagnent un chanteur avec ses
p'tits textes à lui. Comme si en 3 semaines (et en allant à N-Y mdr)
on pouvait pondre 15 textes de qualité...ça fait un peu le mec qui se
force à écrire...j'espère que ça ne va pas être
un "rock II" (il parlait de leur prochain album donc)
Eur0nymous
Mastakilla a écrit :
flomarceau a écrit :
De toute facons, ce type n'est pas très "honnête". Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il a vendu son ame à la musique commerciale (il a clairement le contrôle créatif du groupe Pleymo) entre "medecine cake" et "rock"


Entièrement d'accord.

Tiens je cite un bout d'aritcle que je trouve assez révélateur sur la façon
dont marche pleymo (à présent) "Chacun bosse de son côté et on a
déjà une quinzaine de titres presque prêts. En juin, on part s'enfermer
dans une maison à la campagne pour mettre toutes nos idées en commun.
Ensuite, j'irais trois semaines à NewYork écrire mes textes".
(propos de marc machin donc)

Bref, ça me fait bizarre quand je lis ça, j'ai pas trop l'image d'un groupe,
mais plutôt de musiciens qui accompagnent un chanteur avec ses
p'tits textes à lui. Comme si en 3 semaines (et en allant à N-Y mdr)
on pouvait pondre 15 textes de qualité...ça fait un peu le mec qui se
force à écrire...j'espère que ça ne va pas être
un "rock II" (il parlait de leur prochain album donc)


J'ai entendu en live certaines compos du prochain album et ce n'est pas du Rock II je te l'assure...
Mais ce n'etait pas celle que Mark avait ecrite lui même donc... Ce que j'ai entendu faisait pas mal Medecine Cake dans le style de voix de Mark et ils ont joués aussi une chanson du style des Deftones...
C'est sur que ce mec est un con toute façon y'a qu'a voir comment il parle et agit avec les fans, Ce plagiat, etc, etc...
Et c'est dommage car Pleymo a leurs debut c'etait vraiment pas mal du tout...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Grand Schtroumpf
Eur0nymous a écrit :
Mastakilla a écrit :
flomarceau a écrit :
De toute facons, ce type n'est pas très "honnête". Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il a vendu son ame à la musique commerciale (il a clairement le contrôle créatif du groupe Pleymo) entre "medecine cake" et "rock"


Entièrement d'accord.

Tiens je cite un bout d'aritcle que je trouve assez révélateur sur la façon
dont marche pleymo (à présent) "Chacun bosse de son côté et on a
déjà une quinzaine de titres presque prêts. En juin, on part s'enfermer
dans une maison à la campagne pour mettre toutes nos idées en commun.
Ensuite, j'irais trois semaines à NewYork écrire mes textes".
(propos de marc machin donc)

Bref, ça me fait bizarre quand je lis ça, j'ai pas trop l'image d'un groupe,
mais plutôt de musiciens qui accompagnent un chanteur avec ses
p'tits textes à lui. Comme si en 3 semaines (et en allant à N-Y mdr)
on pouvait pondre 15 textes de qualité...ça fait un peu le mec qui se
force à écrire...j'espère que ça ne va pas être
un "rock II" (il parlait de leur prochain album donc)


J'ai entendu en live certaines compos du prochain album et ce n'est pas du Rock II je te l'assure...
Mais ce n'etait pas celle que Mark avait ecrite lui même donc... Ce que j'ai entendu faisait pas mal Medecine Cake dans le style de voix de Mark et ils ont joués aussi une chanson du style des Deftones...
C'est sur que ce mec est un con toute façon y'a qu'a voir comment il parle et agit avec les fans, Ce plagiat, etc, etc...
Et c'est dommage car Pleymo a leurs debut c'etait vraiment pas mal du tout...


oui c'est vrai, mais faut admettre que leurs prestations live sont pas mal,
mais bon le chanteur énerve quand même...parce que le bassiste est
excellent, le batteur aussi...les guitaristes un peu plus effacés.
il paraît que leur prochain album sera plus bourrin
Eur0nymous
Mastakilla a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Mastakilla a écrit :
flomarceau a écrit :
De toute facons, ce type n'est pas très "honnête". Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il a vendu son ame à la musique commerciale (il a clairement le contrôle créatif du groupe Pleymo) entre "medecine cake" et "rock"


Entièrement d'accord.

Tiens je cite un bout d'aritcle que je trouve assez révélateur sur la façon
dont marche pleymo (à présent) "Chacun bosse de son côté et on a
déjà une quinzaine de titres presque prêts. En juin, on part s'enfermer
dans une maison à la campagne pour mettre toutes nos idées en commun.
Ensuite, j'irais trois semaines à NewYork écrire mes textes".
(propos de marc machin donc)

Bref, ça me fait bizarre quand je lis ça, j'ai pas trop l'image d'un groupe,
mais plutôt de musiciens qui accompagnent un chanteur avec ses
p'tits textes à lui. Comme si en 3 semaines (et en allant à N-Y mdr)
on pouvait pondre 15 textes de qualité...ça fait un peu le mec qui se
force à écrire...j'espère que ça ne va pas être
un "rock II" (il parlait de leur prochain album donc)


J'ai entendu en live certaines compos du prochain album et ce n'est pas du Rock II je te l'assure...
Mais ce n'etait pas celle que Mark avait ecrite lui même donc... Ce que j'ai entendu faisait pas mal Medecine Cake dans le style de voix de Mark et ils ont joués aussi une chanson du style des Deftones...
C'est sur que ce mec est un con toute façon y'a qu'a voir comment il parle et agit avec les fans, Ce plagiat, etc, etc...
Et c'est dommage car Pleymo a leurs debut c'etait vraiment pas mal du tout...


oui c'est vrai, mais faut admettre que leurs prestations live sont pas mal,
mais bon le chanteur énerve quand même...parce que le bassiste est
excellent, le batteur aussi...les guitaristes un peu plus effacés.
il paraît que leur prochain album sera plus bourrin


De ce que j'ai entendu oui ca le sera yeah
Clair que le chanteur est enervant, alors que ca fais plaisir de mater le bassiste et le batteur en live. Meme le DJ est moins enervant que le chanteur, son style de psedo racaille est assez marrant et quelle voix il a quand il gueule ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Bobba
Mastakilla a écrit :
flomarceau a écrit :
De toute facons, ce type n'est pas très "honnête". Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse il a vendu son ame à la musique commerciale (il a clairement le contrôle créatif du groupe Pleymo) entre "medecine cake" et "rock"


Entièrement d'accord.

Tiens je cite un bout d'aritcle que je trouve assez révélateur sur la façon
dont marche pleymo (à présent) "Chacun bosse de son côté et on a
déjà une quinzaine de titres presque prêts. En juin, on part s'enfermer
dans une maison à la campagne pour mettre toutes nos idées en commun.
Ensuite, j'irais trois semaines à NewYork écrire mes textes".
(propos de marc machin donc)

Bref, ça me fait bizarre quand je lis ça, j'ai pas trop l'image d'un groupe,
mais plutôt de musiciens qui accompagnent un chanteur avec ses
p'tits textes à lui. Comme si en 3 semaines (et en allant à N-Y mdr)
on pouvait pondre 15 textes de qualité...ça fait un peu le mec qui se
force à écrire...j'espère que ça ne va pas être
un "rock II" (il parlait de leur prochain album donc)


Je ne suis pas trop d'accord.

D'une part pour les textes. Qu'est ce que ca fait que ce soit lui qui les ecrives ? Nous on fait pareil, car seul notre chanteur est capable d'ecrire de bon textes, on les valides juste en groupes. Noir Desir faisait pareil egalement. D'ailleur les autres membres ne connaissent meme pas la signification de certaine phrases de Cantat..

Ensuite j'ai lut une interview de pleymo réalisé par des potes (a moi) et ca remet les choses aux bonnes dimensions. Ces mecs, si ils veulent continuer a vivre de leur musique, ils n'ont pas le choix que de faire ce que leur dit leur maison de disque. Alors tu peux dire qu'ils ont vendu leur ames, mais on peut aussi dire qu'ils essaient de survivre.

Je vous conseille d'ailleur de lire cette excellente interview : http://musique.krinein.com/Ple(...).html
Il s'expliquent sur le passage chez Drucker, sur les textes en anglais, sur le changement de style etc..

Ca fait voir le groupe autrement. (meme si j'arrive toujours pas à blairer leur musique )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grand Schtroumpf
Bobba a écrit :
Ensuite j'ai lut une interview de pleymo réalisé par des potes (a moi) et ca remet les choses aux bonnes dimensions. Ces mecs, si ils veulent continuer a vivre de leur musique, ils n'ont pas le choix que de faire ce que leur dit leur maison de disque. Alors tu peux dire qu'ils ont vendu leur ames, mais on peut aussi dire qu'ils essaient de survivre.

Je vous conseille d'ailleur de lire cette excellente interview : http://musique.krinein.com/Ple(...).html
Il s'expliquent sur le passage chez Drucker, sur les textes en anglais, sur le changement de style etc..

Ca fait voir le groupe autrement. (meme si j'arrive toujours pas à blairer leur musique )


j'avais lu cette interview. mais en fait je parlais surtout de marc (ou
kemar...), à mon avis c'est celui qui a vraiment vendu son âme, mais
je ne pense pas tellement que ça le dérange tant que ça de se forcer
à écrire (en + à N-Y c'est toujours plus sympa).
mais quand tu vois qu'il fait fait des calques avec des dessins à côté
de pleymo il n'est pas crédible ce mec.
Je pense pas qu'en live, sa maison de prod' l'aie obligé à faire certains
excès de zèle, c'est lui qui est trouduc sur les bords.

En ce moment sur backstage...