Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Groupe Sonore Mobile nan ?

ou portable, sans-fil, etc
T0m_
  • #241
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Feb 08, 10:45
Pour savoir.. Je l'ai entendu que de la bouche de belges
Ou peut-être les gens du nors/est aussi
Rap>Rock
caribou71
bah y'm semble !

vous bne ditent pas un "G" tout court non plus ?

nous trous les trous de balle qui se la pettent te sortent du "G" à tout bout de champ ...
Kunde
cäribou71 a écrit :
bah y'm semble !

vous bne ditent pas un "G" tout court non plus ?

nous trous les trous de balle qui se la pettent te sortent du "G" à tout bout de champ ...


Les seuls fois ou j'ai entendu le terme "G" cela provenait de la bouche de dealer de shit t'es sur que tu t'es pas trompé ?
J'irai cracher sur vos tongs !
T0m_
  • #245
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Feb 08, 10:52
pyrouf a écrit :
ça se dit partout je te rassure

Bah j'ai toujours entendu que "portable" moi. Voire cellullaire il y'a plusieurs années
Mais par contre GSM je l'ai déjà entendu de la part de Belges, d'ou ma question ^_^
Rap>Rock
pyrouf
GSM c'est souvent utilisé en milieu professionnel, rarement en dehors. en tout cas c'est les seules fois ou je l'entends c'est au taff.
caribou71
en tout cas on ne dit pas un portable ou une cellulaire chez nous c'est certain !

Et pour le G ça se dit bien... faudra faire gaffe ceci dit y a maldone apparement
A Stranger
Perso j'me sens libre sans mon portable, ou portable éteint. Moins de stress, je vis ma vie, j'ai pas à être "dépendant" de quelque personne qui veut me joindre.

Je fais partie de ces gens qui ont du mal à dire "non" et qui répondent quasi-systématiquement, voilà pourquoi =)

Le portable n'est pas un fléau bien sûr, il est utile, dans certains cas d'urgence notamment...


Mais je trouve ça débile ces portables qui font frigidaire et qui te préparent tes frites, et surtout j'ai du mal avec les gens qui dépensent beaucoup de fric pour ça, qui changent de portable dès qu'un nouveau est sorti et tout...de plus les nouvelles technologies sont pas faites pour durer, et ces portables foirent souvent, alors que le mien, 5 ans que je l'ai au moins, et zéro problème, ça c'est un modèle fait pour être utile et résistant et pas pour être consommé puis jeté.

En fait j'aime pas ce système du renouvellement des besoins créés par la société capitaliste. Je sais pas comment c'était avant, mais aujourd'hui c'est clairement le monde de l'apparence et du futile, c'est dommage.

J'aime pas ce pseudo-besoin de portable. Puis comme on l'a déjà dit précédemment, ça rend nerveux ces trucs, les gens sont stressés à cause de ça, ils sont + speed.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Born to run
GSM: Global System for Mobile communications!

C’est un réseau qui a longtemps constitué le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde génération » (2G) car, contrairement à la première génération de téléphones portables, les communications fonctionnent selon un mode entièrement numérique.
Baptisé « Groupe Spécial Mobile » à l'origine de sa normalisation en 1982, il est devenu une norme internationale nommée « Global System for Mobile communications » en 1991.
En Europe, le standard GSM utilise les bandes de fréquences 900 MHz et 1800 MHz. Aux Etats-Unis par contre, la bande de fréquence utilisée est la bande 1900 MHz. Ainsi, on qualifie de tri-bande (parfois noté tribande), les téléphones portables pouvant fonctionner en Europe et aux Etats-Unis et de bi-bande ceux fonctionnant uniquement en Europe.
La norme GSM autorise un débit maximal de 9,6 kbps, ce qui permet de transmettre la voix ainsi que des données numériques de faible volume, par exemple des messages textes (SMS, pour Short Message Service) ou des messages multimédias (MMS, pour Multimedia Message Service).

Le problème, c’est que la plupart des gens (et surtout les belges) appellent les téléphones portables des GSM, ne le sont pas ! Ce sont des GPRS ou des EDGE voire des 3G !

Le standard GPRS (General Packet Radio Service) est une évolution de la norme GSM, ce qui lui vaut parfois l'appellation GSM++ (ou GMS 2+). Etant donné qu'il s'agit d'une norme de téléphonie de seconde génération permettant de faire la transition vers la troisième génération (3G), on parle généralement de 2.5G pour classifier le standard GPRS.
Le GPRS permet d'étendre l'architecture du standard GSM, afin d'autoriser le transfert de données par paquets, avec des débits théoriques maximums de l'ordre de 171,2 kbit/s (en pratique jusqu'à 114 kbit/s). Grâce au mode de transfert par paquets, les transmissions de données n'utilisent le réseau que lorsque c'est nécessaire. Le standard GPRS permet donc de facturer l'utilisateur au volume échangé plutôt qu'à la durée de connexion, ce qui signifie notamment qu'il peut rester connecté sans surcoût.
Ainsi, le standard GPRS utilise l'architecture du réseau GSM pour le transport de la voix, et propose d'accéder à des réseaux de données (notamment internet) utilisant le protocole IP ou le protocole X.25.
Le GPRS permet de nouveaux usages que ne permettait pas la norme GSM, généralement catégorisés par les classes de services suivants :
• Services point à point (PTP), c'est-à-dire la capacité à se connecter en mode client-serveur à une machine d'un réseau IP,
• Services point à multipoint (PTMP), c'est-à-dire l'aptitude à envoyer un paquet à un groupe de destinataires (Multicast).
• Services de messages courts (SMS),

Le standard EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution.) est une évolution de la norme GSM, modifiant le type de modulation. Tout comme la norme GPRS, le standard EDGE est utilisé comme transition vers la troisième génération de téléphonie mobile (3G). On parle ainsi de 2.75G pour désigner le standard EDGE.
EDGE utilise une modulation différente de la modulation utilisée par GSM (EDGE utilise la modulation 8-PSK), ce qui implique une modification des stations de base et des terminaux mobiles.
L'EDGE permet ainsi de multiplier par un facteur 3 le débit des données avec une couverture plus réduite. Dans la théorie EDGE permet d'atteindre des débits allant jusqu’à 384 kbit/s pour les stations fixes (piétons et véhicules lents) et jusqu’à 144 kbit/s pour les stations mobiles (véhicules rapides).
Les spécifications IMT-2000 (International Mobile Telecommunications for the year 2000) de l'Union Internationale des Communications (UIT), définissent les caractéristiques de la 3G (troisième génération de téléphonie mobile). Ces caractéristiques sont notamment les suivantes :
• un haut débit de transmission :
o 144 Kbps avec une couverture totale pour une utilisation mobile,
o 384 Kbps avec une couverture moyenne pour une utilisation piétonne,
o 2 Mbps avec une zone de couverture réduite pour une utilisation fixe.
• compatibilité mondiale,
• compatibilité des services mobiles de 3ème génération avec les réseaux de seconde génération,

La 3G propose d'atteindre des débits supérieurs à 144 kbit/s, ouvrant ainsi la porte à des usages multimédias tels que la transmission de vidéo, la visio-conférence ou l'accès à internet haut débit. Les réseaux 3G utilisent des bandes de fréquences différentes des réseaux précédents : 1885-2025 MHz et 2110-2200 MHz.
La principale norme 3G utilisée en Europe s'appelle UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), utilisant un codage W-CDMA (Wideband Code Division Multiple Access). La technologie UMTS utilise la bande de fréquence de 5 MHz pour le transfert de la voix et de données avec des débits pouvant aller de 384 kbps à 2 Mbps. La technologie HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access) est un protocole de téléphonie mobile de troisième génération baptisé « 3.5G » permettant d'atteindre des débits de l'ordre de 8 à 10 Mbits/s. La technologie HSDPA utilise la bande de fréquence 5 GHz et utilise le codage W-CDMA.

Source :
http://www.commentcamarche.net(...).php3
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
T0m_
  • #250
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Feb 08, 11:18
A Stranger a écrit :


En fait j'aime pas ce système du renouvellement des besoins créés par la société capitaliste. Je sais pas comment c'était avant, mais aujourd'hui c'est clairement le monde de l'apparence et du futile, c'est dommage.

C'était pas mieux.
Celà dit, c'est pas terrible aujourd'hui non plus.
Rap>Rock
caribou71
ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse se sentir stressé par un gsm (ou un 3g hein ^^).

Quand je suis joignable, je le branche, et sinon je le coupe. Tout simplement. Je coupe la sonnerie et le vibro et hop tranquilloui pour la sieste, la grasse mat, la bagnole.

Je trouve ça super pratique il y a une messagerie, on laisse son message et le tour est joué.
RHCP_Drummer
Ce que je trouve un peu nul, c'est d'être dépendant de son téléphone !

Ca fait pas si longtemps que ça existe non plus, comment ils faisaient tous les autres avant qu'il ne soit inventé, ils s'en passaient bien, même s'il est vrai que dans certains cas c'est bien pratique.
caribou71
Citation:
Ce que je trouve un peu nul, c'est d'être dépendant de son téléphone !

Ca fait pas si longtemps que ça existe non plus, comment ils faisaient tous les autres avant qu'il ne soit inventé, ils s'en passaient bien, même s'il est vrai que dans certains cas c'est bien pratique.


ben ouais mais c'est le même avec internet, les fast food, la tv écran plat, les bagnoles,.... la vie actuelle quoi...

On peut continuer à se passer de téléphone, balancer des faxs plutôt que des e-mail, et se balader à vélo.... mais bon hein...
Woodie
A Stranger a écrit :
En fait j'aime pas ce système du renouvellement des besoins créés par la société capitaliste. Je sais pas comment c'était avant, mais aujourd'hui c'est clairement le monde de l'apparence et du futile, c'est dommage.

Et voui... mais ça n'est pas lié au portable, ça reste valable pour tellement de choses, bien malheureusement.
T'as pas le bon look, t'es naze !

Citation:
J'aime pas ce pseudo-besoin de portable. Puis comme on l'a déjà dit précédemment, ça rend nerveux ces trucs, les gens sont stressés à cause de ça, ils sont + speed.

C'est pas faux, les gens sont toujours collés avec... à croire que l'humain est incapable de vivre avec lui-même.

Cela dit, quand on s'en sert utilement (si je tombe en panne, je serais bien contente de l'avoir !), le portable est pratique et m'a déjà sorti de mauvais pas :
Devant le rayon jouets à Noël, en panique...
"Allo... tu m'as dit quoi déjà pour ton fils ? Yogiquoi ? Ça ressemble à quoi ce truc ? .../...
Nan, pour ta fille y a pas la copine de Charlotte-aux-fraises y a que Charlotte-aux-fraises mais y en a une avec des cheveux bleus, des paillettes partout, Faery-machin... ça ? ok j'prends ça. Salut."


On s'rend pas compte des sauvetages qu'on peut faire avec son phone quand même !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Feb 08, 12:18
Nier les avantages d'un portable c'est quand même nier le progrès. C'est quand même bien pratique, et c'ets ce qui fait que ça devient indispensable quand tu t'es habitué au confort de la chose.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...