Le topic de la Terre Plate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Rastacouair a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/2725375-20200224-americain-meurt-voulant-prouver-terre-plate



Là je pense qu'il a du la sentir la gravité


" Selon la science, la force de gravité est tellement forte qu'elle retient les océans et toute chose vers le centre de la terre. Si c'était le cas, nous ne pourrions pas sauter et les oiseaux ne pourrait pas voler.
Par ailleurs, tout ce qui flotte, résiste à la pression de l'eau. Pourquoi la force de gravité n'agit-elle pas?
Et tout ce qui est moins lourd que l'air, monte vers le ciel. Où est la gravitation pour retenir les ballons d'hélium?

La terre est plate! "

Plate et dure

https://www.la-terre-plate.com(...)iques
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Lao
    le 26 Feb 20, 19:34
"Preuves scientifiques" : paroles de PMU après le 3ème petit blanc.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Feb 20, 09:57
Rare photo d'une éclipse vue par les platistes.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Polysonic
A quand un vrai débat sérieux (j entends par la animé par hanouna) entre les platistes et les partisans de la théorie de la terre creuse ?

Je m excuse par avance si le topic vire hors sujet.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Lao
    le 27 Feb 20, 13:58
Je m'excuse mais pour moi, il n'y a pas photo entre Terry Pratchett avec son Disque-Monde et Laurent Genefort avec sa terre creuse d'Omale : Je préfère l'univers platiste.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rastacouair
icks a écrit :
Ce site est bien gratiné.
J'adore.

Idem, je m'en lasse pas.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/2725375-20200224-americain-meurt-voulant-prouver-terre-plate



Il paraît que c'était pour faire le buzz qu'il racontait ces conneries. Je pense qu'il avait envie de s'envoyer en l'air une bonne fois pour toute, une sorte de quête d'absolu, un rêve de Major Tom. Et finalement, il a eu une belle apothéose en réalisant son rêve
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Je pense qu'il avait envie de s'envoyer en l'air une bonne fois pour toute, une sorte de quête d'absolu, un rêve de Major Tom. Et finalement, il a eu un bel apothéose en réalisant son rêve


Si c'est le cas c'est vrai que ce serait beau dans un sens: le panard ultime, même quelques secondes. Un peu comme les pionniers en tous genres.

J'ai un pote qui a eu un mot mi-amusé mi-respectueux: "c'était un aventurier. Un sot, mais un aventurier". J'aime bien.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Sola
    le 27 Feb 20, 17:26
Dire que tout ce bazard vient de Belgique..

Rendons à ces arts ce qui appartient à ses arts:


Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

J'ai un pote qui a eu un mot mi-amusé mi-respectueux: "c'était un aventurier. Un sot, mais un aventurier". J'aime bien.


Plus fou, que sot. Quelle valeur aurait la vie si on ne pouvait la risquer?

(j'ai corrigé une abominable faute de français sur mon message)
Vous battez pas, je vous aime tous
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #72
  • Publié par
    Sola
    le 27 Feb 20, 18:01
Je dirai une valeur inestimable.
Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/2725375-20200224-americain-meurt-voulant-prouver-terre-plate




On peut dire que son projet est tombé à plat.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
cliclac
Citation:
M. de Vasconcelos est un cas unique dans les annales d’un docteur en géophysique de la prestigieuse Université de São Paulo à croire en une Terre plate.

c'est le Faurisson de la géophysique, on est très mal barré

En ce moment sur backstage...