Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des expos de ouf

Ben.oît
Ici pour causer et présenter les expositions de folie qui vous ont touchées au point de vouloir en chialer vos émotions, de les partager, de faire découvrir des artistes qui nous rendent moins honteuse l'évolution de l'humanité par le jus de cerveau le plus raffiné, le plus construit, le plus abouti qui soit.

De ce coté de l'Atlantique ou ailleurs, plus proche, plus loin encore.
Les artistes plastiques, photographiques, images et sons... qui vous ont donneraient presque confiance en l'Homme.

La façon dont ils et elles sont exposés, mis en valeur, les scénographies qui coutent un mouchoir tant les larmes ou le bouillonnement de l'esprit vous donne la fièvre.

Ma dernière émotion intense était aux Musées des Abattoirs de Toulouse lors du printemps de septembre sur des oeuvres vidéos sur un thème : le moment.

Des écrans immenses avec des oeuvres à admirer sur la longueur et qui nous laissaient admirer le temps qui passe. Impossible de capter l'oeuvre en 20 secondes, 15 à 20 minutes sont nécessaires pour les admirer et en saisir la portée.

Gratuit du 21 sept au 21 octobre, c'est le Printemps de Septembre dans toute la ville.

Exemple d'une oeuvre ancienne mais qui exprime bien l'état d'esprit :


Les questionnement sociologiques, environnementaux, notre rapport à la nature, l'air que nous respirons, nos 5 sens... tout s'illumine face à ces oeuvres.


A vous
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Le Corbusier a écrit :
Je suis allé voir l'expo Basquiat.
Riche expo, mais pas vraiment ma came.





Chanceux!
Oh comme j'aimerais y aller. J'adore son histoire et l'homme vient se rajouter à la trop longue liste des génies mort à 24 / 27 balais qui ont laissé une trace indélébile dans l'art.
Es könnte auch anders sein
Cold Dream
Comment on "délike" un post, genre celui ci-dessus de ben.oit, dont tous le monde se br*$le ?

Je ne savais pas qu'on pouvais liker, j'ai ripé, c'est atroce.

J'aimerais bien connaitre "la came" de Le Corbusier, en revanche. Certainement un mix de surréalisme (Dalí) et d'hyperréalisme...Le mauvais gout absolu.
Pierre-Andre
Attends, je like aussi si tu veux.

C'est quoi si on clike sur le petit drapeau gris à droite ?
Cold Dream
Pierre-Andre a écrit :
Attends, je like aussi si tu veux.


Merci du soutient Pierre-Andre !!!

Pierre-Andre a écrit :
C'est quoi si on clike sur le petit drapeau gris à droite ?


Aucune idée... :pleurs:
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 27 Oct 18, 22:35
Pierre-Andre a écrit :
C'est quoi si on clike sur le petit drapeau gris à droite ?


Ca fait un point de retraite supplémentaire pour chaque membre de la modération.

Le clic est nominatif. Je t'encourage vivement à cliquer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ben.oît
Cold Dream a écrit :
Comment on "délike" un post, genre celui ci-dessus de ben.oit, dont tous le monde se br*$le ?

Je ne savais pas qu'on pouvais liker, j'ai ripé, c'est atroce.

J'aimerais bien connaitre "la came" de Le Corbusier, en revanche. Certainement un mix de surréalisme (Dalí) et d'hyperréalisme...Le mauvais gout absolu.



Je viens de liker le tien qui est pourtant d'une vacuité sans nom.
Ca va mieux ?
Es könnte auch anders sein
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 28 Oct 18, 00:49
Manu, ton gif ne s'affiche pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jim Morrison
On m'a gentiment retrouvé ce topic sur les expos. je reposte donc ce que j'ai mis ailleurs :

J'étais à Paris ce weekend pour le concert de Placebo (d'ailleurs, aucun thread non plus consacré à ce groupe... ) et j'en ai donc profité avec ma chérie pour faire quelques expos :

"Frida Kahlo", à la maison de la mode (très belle bâtisse). Expo plus centré sur la vie de l'artiste que sur ses oeuvres. Très sympa, mais je pense que ça s'adresse surtout aux inconditionnels de Frida. beaucoup de photos, d'objets 'médicaux' liés aux soins qu'on lui prodiguait, beaucoup de robes qu'elle affectionnait particulièrement. Une immersion dans sa vie bien douloureuse. On peut dire qu'elle a vraiment pas été vernie et qu'elle en bien chié...

"Black indians of New Orleans" au (superbe) musée du quai Branly. Formidable expo où se croisent la culture afro américaines et la culture des 'natives'... Où comment deux cultures d'opprimés se rencontrent et se "mélangent". Didactique avec le rappel de l'histoire de l'esclavagisme et spectaculaire avec l'exposition de splendides costumes de mardi gras de la Nouvelle Orleans, cette expo est hyper intéressante. (Attention, très grosse affluence)

"Banksy" au musée éponyme The World of Bansky. Impossible de rester indifférent devant les formidables oeuvres du maître grapheur, génie du street art, qui nous interpellent. Banksy interroge son époque et dénonce ses absurdités. Un musée à visiter de toute urgence.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...