Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Je viens de regarder à nouveau quelques passages, et il y a un truc qui m'interpelle :

En mêlées, on a le droit d'introduire directement dans les pieds des secondes lignes ? Car c'est le cas sur toutes les mêlées dans ce match. Donc il n'y a plus de contestes possible entre talonneurs ?

Dans mes lointains souvenirs, il me semble que c'était sanctionné. Mais c'est vrai qu'à part sur une poussée, on ne voit plus les équipes qui n'ont pas l'introduction réussir à gagner la mêlée.

Je pose la question d'un point de vue général, pas pour ce match en particulier.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Sola
Oui j'ai remarqué ça aussi. On s'est posée la question avec ma femme sur une éventuelle nouvelle règle. En principe, l'introduction doit être droite bien que très généralement, le 9 introduise vers sa 2ème ligne (ce qui est interdit).

Cependant, sur 1 ou 2 mêlées, c'etait carrément abusé côté écossais et sanctionable.
super_taz
mkits33 a écrit :
bebear a écrit :

On a tout fait au début du match pour se mettre l'arbitre contre nous. Carton Jaune, mauvaise mêlée, fautes dans les rucks....Et pour clôturer le spectacle un pain dans la gueule.
L'arbitrage n'est pas une excuse.

Justement, pour le pain dans la gueule... Qu'est-ce qui le déclenche ? tu as une image ?

oui, on a les images, c'est une bonne veille fourchette


la meme qu'a sans doute recu l'arbitre video, puisqu'il n'a pas vu les 2 marrons que ce brave ecossais a ensuite balance.

meme Nigel Owens nous la mettait plus discretement
bebear
mkits33 a écrit :
Je viens de regarder à nouveau quelques passages, et il y a un truc qui m'interpelle :

En mêlées, on a le droit d'introduire directement dans les pieds des secondes lignes ? Car c'est le cas sur toutes les mêlées dans ce match. Donc il n'y a plus de contestes possible entre talonneurs ?

Dans mes lointains souvenirs, il me semble que c'était sanctionné. Mais c'est vrai qu'à part sur une poussée, on ne voit plus les équipes qui n'ont pas l'introduction réussir à gagner la mêlée.

Je pose la question d'un point de vue général, pas pour ce match en particulier.

La règle est ici mais pas hyper claire:
https://laws.worldrugby.org/?l(...)ge=FR

Il faut juste que le 9 introduise par un geste vers l'avant et:
"Introduction droite. Le demi de mêlée peut avoir une épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui signifie qu’il peut par conséquent se tenir avec une largeur d’épaule vers son côté de la ligne médiane."
-> il peut donc envoyer le ballon vers le deuxième ligne, s'il est décalé, de ce que je comprends.
Par contre le ballon doit obligatoirement être talonné par le 2.
De toute façon avec toutes ces mêlées instables, pas droites, poussées anticipées, .... je pense que les arbitres ne sifllent pas tout, sinon on ne jouerai jamais au rugby.[/url]
bebear
super_taz a écrit :
mkits33 a écrit :
bebear a écrit :

On a tout fait au début du match pour se mettre l'arbitre contre nous. Carton Jaune, mauvaise mêlée, fautes dans les rucks....Et pour clôturer le spectacle un pain dans la gueule.
L'arbitrage n'est pas une excuse.

Justement, pour le pain dans la gueule... Qu'est-ce qui le déclenche ? tu as une image ?

oui, on a les images, c'est une bonne veille fourchette

la meme qu'a sans doute recu l'arbitre video, puisqu'il n'a pas vu les 2 marrons que ce brave ecossais a ensuite balance.

meme Nigel Owens nous la mettait plus discretement


Je viens de revoir la vidéo et notamment l’interview de Galthier après le match sur France TV, effectivement il y a fourchette de l'Ecossais au début...
Sur le moment je n'avais pas vu. Il ne m'a pas semblé que ces images aient été visionnées lors de l'arbitrage vidéo ? Est-ce que ce sont des images de la réalisation officielle ou seulement de France 2 car elles n'ont été diffusées qu'après le match. Ce serait intéressant de le savoir. Si effectivement ce sont des images officielles, pourquoi n'ont elles pas été diffusées lors de l'arbitrage vidéo ?

Après, même si c'est l’écossais qui démarre la baston par une fourchette, un pro, et qui plus est international, ne doit pas répondre (Yashvilly le dit bien dans l'interview). C'est comme ça! On n'est pas dans un match de district, les joueurs sont rodés aux provocations. Notre pillard a eut tort de se faire justice lui même. Il s'est fait attrapé donc carton rouge logique. l'Ecossais a eu plus de chance de passer sous le radar...

Rappelons également qu'on a évité le rouge de justesse juste avant avec le placage cathédrale de Willemse/Cros. Ce qui n'a pas du mettre l'arbitre dans de bonnes dispositions à notre égard.

Il y a fort à parier que l'Ecossais sera également cité en commission de discipline. Je crois que la France peut demander à ce qu'il soit cité. En commission, si la fourchette est avérée (ce que prouvent bien les images de France 2), il peut prendre très cher (des dizaines de semaines de suspension).

Pour terminer, qui était l'arbitre de touche ? M Barnes ... Ce n'est pas grâce à lui qu'on a battu les gallois il y a 3 ans après 25mn de mêlées, avec un remplacement de pillard plutôt limite (faux protocole commotion)?
Donc le complot,..... comment dire,.... il n'est pas toujours contre la France.

J'ose croire que c'est un fait de jeu et non une faute volontaire d'arbitrage.
mkits33
super_taz a écrit :
oui, on a les images, c'est une bonne veille fourchette


la meme qu'a sans doute recu l'arbitre video, puisqu'il n'a pas vu les 2 marrons que ce brave ecossais a ensuite balance.

meme Nigel Owens nous la mettait plus discretement


Alors Nigel Owens, j'avoue que je n'étais pas fan du personnage, mais avec le temps je trouve qu'il a un arbitrage assez intéressant et pédagogique. Au moins il sait sortir les cartons si ça chipote trop en mêlées.

Les mêlées sont d'ailleurs vraiment devenues un plaie dans ce sport. Ça casse le rythme et ça devient parfois vraiment pénible pour le téléspectateurs, mais surtout quand on est au stade.

Concernant l'arbitrage vidéo, c'est également un match où il y a quand même eu de très grosses difficultés à les voir ces images, et quand on les avaient, elles étaient vraiment bien sélectionnées (bien évidemment pas à notre avantages : cf fourchette décrite ci-dessus).

Bref, quand on sait à présent que France-Irlande se jouera... à l'automne , autant passer à autre chose.


[edit]Alors malgré tous les points énoncés depuis la fin du match, parlons donc d'incompétence du corps arbitral sur ce match plutôt que de fautes volontaires.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
En même temps, il va avoir du mal à se moucher pendant quelques jours.



Olivion aurait informé l'arbitre de la fourchette... mais comme pour beaucoup d'autres signalements, il n'en a eu que faire !

Sinon... Superbe essai de Penaud (offert par Dupont).

Allez, un petit sourire (c'est pôa bien) :



mkits33
A priori Haining sera cité avec images à l’appui :

https://sport24.lefigaro.fr/ru(...)96008

J'attends de voir avec quelle sévérité ça va être jugé, mais je pense que si il est reconnu coupable, les 4 arbitres devraient aussi être sanctionnés

Aujourd'hui avec l'arbitrage vidéo ce genre de faute d'un arbitre est inacceptable (surtout quand pendant tout le match elle a été utilisée à sens unique)
bebear
C'est normal que les français le citent.
Je doute quand même qu'il y ait 2 poids 2 mesures avec les images parlantes. La fourchette est nette. Il peut même avoir une sanction plus lourde que pour Haouas car la fourchette est très sévèrement punie (entre 12 et 208 semaines de suspension), en tout cas en France.
Bon notre Pillard n'y est pas allé de main morte non plus quand on voit le pif de l'écossais.... Il devrait prendre une bonne dizaine de semaines s'il n'a pas d'antécédents.

Finalement le dernier match du tournois à l'automne ça nous laissera le temps de réparer notre charnière et nos autres blessés. Pas si mal.
mkits33
D'après l'article il y aurait même un coup de poing juste après la fourchette.
Antoine C.
La France sur ce match ne méritait pas sa victoire. Elle était pourtant supérieure, mais n'a pu que peu s'exprimer à cause de :

La sortie de n'tamack, leur meilleur élément, qui met le point fort de cette équipe (charnière 9 10) hors jeu.

Ensuite un manque de contrôle sur certaines phase qui ce jour là malheureusement pour l'équipe se sont payé cash, plaquage non maitrisé carton jaune, émotions non maitrisé carton rouge.

L'équipe a malgré tout éclaté les écossais sur les phases collectives lorsque nous avions le ballon et que nous le lâchons pas stupidement.

Mais les écossais eux ont été verni puisque la fourchette est passée sous le radar.
L'arbitre a fait des erreurs qui ont souvent profité aux écossais.

et enfin, cette essai après la touche près de la ligne d'embout, avec ce rebond-cadeau alors qu'on venait de gratter leur mise en jeu...celui là n'importe quelle équipe l'aurait pris.

Y'a des matchs où ça veut pas.

L'edf a dû apprendre bcp sur ce match. Le haut niveau est réellement impitoyable.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ben.oît
Merci pour cette vidéo.
Du talent et pas de pathos. Merci
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
C’est quoi ce délire dans les médias autour de Teddy Thomas?
Encore une fois il n’a pas été capable de défendre, il évite les contacts, il passe au pied dès qu’un joueur adverse s’approche, il simule une faute en bord de touche, Dulin lui donne un ballon et il marque. Mais pour les 79 autres minutes du match il est transparent.
Ce mec ne sert à rien. Il n’a absolument pas le niveau d’être en équipe de France mais tous les médias rugby l’utilisent. L’image, l’image, l’image.

Affligeant ! Il restait un peu d’authenticité dans ce sport mais là, c’est navrant. Que ce mec reste dans son club ou sur Instagram!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...