Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Redstein > oui, enfin ça parait un peu anecdotique au regard de la situation non ? dans un monde idéal, il y aurait 1 message par manif, une seule voix, pas de débordement. On sait que ça ne se passe jamais comme ça, il y aura toujours des groupes minoritaires pour fausser l'angle de la camera, détourner l'attention, semer le doute, et finalement nuire au message des autres, pourtant beaucoup plus nombreux.
Enfin je n'ai rien contre Martine Gozlan, je suis sur qu'elle est une excellente journaliste, mais comme très souvent lorsque s'exprime d'autres journalistes ou philosophe juifs sur la question Israel/Palestine, il faut s'attendre à ce que le discours puisse être légèrement orienté, son blog est très intéressant ceci dit.
Redstein
Tu as raison, c'est un point de vue très partiel. Il ne semble pas que cette manif ait été pilotée par le Hamas ou d'autres islamistes, mais vu du fin fond des marches, l'article fait peur.

Bon, OK, j'ai pas résisté à ce joli "la face émergée de l'islamisme a toujours été le cheveu interdit de la femelle"

Tu peux nous en dire plus sur la physionomie de cette manif ? D'autres forumites y étaient ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
http://www.lefigaro.fr/actuali(...)n.php

Drapeaux en berne pour ça, franchement n'importe quoi...

120 morts c'est ce qu'on a sur les routes tous les 10 jours ou par les accidents domestiques tous les 2 jours, etc... Donc faudrait mettre les drapeaux en berne tous les 10 jours ou tous les 2 jours ??

Et les 1000 morts en Palestine, dont des centaines d'enfant, c'est moins grave ?

On s'en branle bordel de ce crash.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/27/01016-20140727ARTFIG00066-crash-d-air-algerie-l-hommage-de-la-nation.php

Drapeaux en berne pour ça, franchement n'importe quoi...

120 morts c'est ce qu'on a sur les routes tous les 10 jours ou par les accidents domestiques tous les 2 jours, etc... Donc faudrait mettre les drapeaux en berne tous les 10 jours ou tous les 2 jours ??

Et les 1000 morts en Palestine, dont des centaines d'enfant, c'est moins grave ?

On s'en branle bordel de ce crash.


Peut être, concernant les 1000 morts en Palestine, c'est différent, ce sont pour la plupart des martyrs consentants qui servent la cause du Nationalisme Arabe jusqu'en France, des victimes solidaires d'une organisation religieuse (le Hamas) qui fait la guerre à un état religieux (Israël).
Les victimes du crash sont de vraies victimes, sans calcul, de vrais pauvres types frappés par la destinée qui n'avaient rien demandés à personne si ce n'est, rentrés chez eux, tranquille, pour retrouver leur famille.
Rastacouair
Et les victimes de la route, ce ne sont pas de vraies victimes sans calcul ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
Et les victimes de la route, ce ne sont pas de vraies victimes sans calcul ?


Elles ne sont pas ignorées, sur les routes de France, à l'endroit d'accidents meurtriers, les préfectures entretiennent le souvenir en fleurissant le bord de la route et en réfléchissant sur les moyens pour supprimer au maximum les risques en aménageant au mieux la circulation routière par différents moyens, modernisation du réseau routier, campagne de prévention, etc..
Rastacouair
Mouais... Je continue à trouver ça disproportionné tout ce cirque pour 120 gus dont on se branle complet au regard de ce que ça représente sur tous les accidents de "victimes sans calcul" dans le pays (accidents domestiques, tabagisme passif, etc, etc, etc...)
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
Mouais... Je continue à trouver ça disproportionné tout ce cirque pour 120 gus dont on se branle complet au regard de ce que ça représente sur tous les accidents de "victimes sans calcul" dans le pays (accidents domestiques, tabagisme passif, etc, etc, etc...)



Je comprends ce que tu veux dire, on peut effectivement imaginer qu'ils en font un peu, beaucoup.

C'est peut être une mentalité française qui aime se mette en scène, manifs de toutes sortes, indignations permanentes, il y a quelque chose de très théâtrale chez le français, il en est lourd et très manipulé et manipulable.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2723
  • Publié par
    t6t
    le 28 Jul 14, 17:54
ESP69 a écrit :
concernant les 1000 morts en Palestine, c'est différent, ce sont pour la plupart des martyrs consentants qui servent la cause du Nationalisme Arabe jusqu'en France,

Ah bon. Tiens donc.
Kida
provoque debile de notre ami ....tout est tellement "gros" , clichesque dans ce qu'il ecrit, qu'il en perd toute crédibilité , le style est de trés mauvais goût ...puis vu ce qui se passe en ce moment "Honteux" ...

le mieu à faire : indifference ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
t6t a écrit :
ESP69 a écrit :
concernant les 1000 morts en Palestine, c'est différent, ce sont pour la plupart des martyrs consentants qui servent la cause du Nationalisme Arabe jusqu'en France,

Ah bon. Tiens donc.


La nation arabe a un bel avenir en France.
chopino
ESP69 a écrit :
t6t a écrit :
ESP69 a écrit :
concernant les 1000 morts en Palestine, c'est différent, ce sont pour la plupart des martyrs consentants qui servent la cause du Nationalisme Arabe jusqu'en France,

Ah bon. Tiens donc.


La nation arabe a un bel avenir en France.


Oui, le Hamas gagne la bataille de l'opinion, c'est ce qu'ils veulent, ils ont réussi.
chopino a écrit :
ESP69 a écrit :
t6t a écrit :
ESP69 a écrit :
concernant les 1000 morts en Palestine, c'est différent, ce sont pour la plupart des martyrs consentants qui servent la cause du Nationalisme Arabe jusqu'en France,

Ah bon. Tiens donc.


La nation arabe a un bel avenir en France.


Oui, le Hamas gagne la bataille de l'opinion, c'est ce qu'ils veulent, ils ont réussi.



C'est une victoire facile car c'est le souhait de la majorité des gens, très peu de personnes cherchent à comprendre ce qui se passe au Moyen Orient comme chez nous, parce que l'enjeu dépasse largement Israël, le dire, c'est déjà risqué.
flyin
Et c'est vrai que ce crash on s'en fout un peu...

Ceci dit sur les sites d'infos "musulman", on s'excite déjà pas mal:

"Un missile aurait frappé le vol AH5017 Ouagadougou-Alger lorsque l'avion passait au dessus de Gao au Mali où la DGSE et l'armée française sont installées au niveau de l'aéroport"
" une diversion de la DST française pour faire oublier son implication dans la Shoah palestinienne"
"c’est encore une autre diversion de la part des israelistes terroristes afin qu’ils puissent continuer a genocider "

ça doit pas etre une petite minorité qui pense ça...

Alors peut être que les 3 jours de deuils c'est pour éviter des "manifestations" ultra violente comme ces dernières semaines.
LORD RIFF
Creek a écrit :
flyin a écrit :
Je comprends mal la passion pour le moyen orient de gens absolument pas concerné.
Si vous saviez à quel point les palestiniens sont conscients de toutes cette mascarade qu'ils voient en occident!

Ils ont honte quand ils voient comment se comporte les arabes des pays occidentaux, et ils ont honte quand ils voient les milliards dépensés en futilités par les autres pays arabes sans qu'ils voient un centime.

Ils savent très bien qu'Israel est un pays très dur pour eux, mais ils savent aussi qu'ils sont utilisés par tous les pays musulmans pour servir de vitrine anti israélienne.
Donc de toute manière toutes cette doctrine pro palestinienne occidentale, n'a aucun impact pour eux.

Je parle des palestiniens normaux, éduqué, de ceux avec qui on peut parler. Les autres sont évidement plongé dans l'ignorance et manipulé comme des marionnettes sans qu'ils aient la possibilité de s'en rendre compte.

Voilà, je n'ouvre aucun débat. je dis ce que je vois de palestinien qui vive en paix en Israel, qui critique le gouvernement oui, mais qui profite bien aussi des universités et des infrastructures. Ils savent faire la part des choses. Ils aimeraient la paix c'est tout. Et que tous les pro palestiniens la bouclent car ils entretiennent la guerre.

Mais ça vous aurez jamais une interview sur BFM tv.



Je partage ton opinion, les gens ne connaissent pas la réalité sur le terrain, les arabes qui veulent vivre en paix en Israël le peuvent.
Israël n'est pas un état raciste, un état terroriste.
Ce pays a toujours fait face à la vindicte des pays arabes. En 1967, pour se défaire du blocus dont ils étaient victimes, ils ont du déclencher ce qu'on a appelé la guerre des 6 jours.

En 1973, c'est toute une coalition arabe qui a attaqué massivement Israel pour rayer ce pays de la carte, c'était le but, une attaque surprise le jour de jeune juif du Yom Kippour, Israel a frisé de peu sa propre fin, les premières 48 heures, les armées Egyptiennes et Syriennes firent une avancée sans précédent dans le territoire d'Israel.

Est ce que les gens connaissent l'histoire ?

Pour répondre plus haut, oui, il y a en France un racisme anti-sémite latent, c'est d'une telle évidence que le nier est suspect.


Si tu veux vraiment être complet il faudrait alors parler aussi de la guerre du canal de Suez, de l'implication de L'Angleterre, la France, Les Usa et l'URSS afin de rencarder les pauvres "gens" qui ne savent pas.

Puis parler de "terrain" sur un forum Décidément...ce forum est fantastique.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
petou77
Kida a écrit :
provoque debile de notre ami ....tout est tellement "gros" , clichesque dans ce qu'il ecrit, qu'il en perd toute crédibilité , le style est de trés mauvais goût ...puis vu ce qui se passe en ce moment "Honteux" ...

le mieu à faire : indifference ...



c'est une autocritique?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur backstage...