Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
quantat a écrit :
Y'a deux semaines (..) y'a eu un peu de ménage


Pas besoin d'apostrophe, elle sert à quoi ?

Y a deux semaines, y a un peu. (je dois avoir une vocation de prof refoulée)
Invité
Pierre-Andre a écrit :
quantat a écrit :
Y'a deux semaines (..) y'a eu un peu de ménage


Pas besoin d'apostrophe, elle sert à quoi ?

Y a deux semaines, y a un peu. (je dois avoir une vocation de prof refoulée)


Tiens c'est vrai*


* pour tes deux questions/propositions
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Il me semble que le désœuvrement est bien plus destructeur que la pauvreté parce qu'il implique une sorte d'inutilité de fait qui détruit le respect de soi, et des autres.

Le profil des islamistes kamikazes et assez étonnant, ils ont tous une folle aspiration à être utile au moins un peu et ils sont prêts à tout, y compris mourir, pour se sentir utile au moins une fois dans leur vie, utile à une communauté rêvé, à une religion qu'ils ne connaissent même pas.


Je ne crois pas que ce soit ça ...
Ces gars là ne pensent plus mais "fonctionnent" au sein d'un système de pensée absolument irréfutable et par là même immuable... un système qui correspond pour eux à la Vérité absolue, c'est à dire un système de pensée qui ne laisse plus la moindre place à leur subjectivité: ils sont déjà morts ... Ils sont semblables à un psychotique face à un Père Tout Puissant : anéantis ... chez le psychotique cette situation déclenche le délire (la décompensation)
Eux ne peuvent survivre qu'à la condition qu'il puissent encore faire vivoter leur subjectivité dans l'entreprise de conversion, ou dans la préparation d'une destruction - qui est d'abord la leur ...
Bien sûr, il y a de beaux spécimens de pervers derrière tout ça pour les guider
Invité
C'est flippant !

t'as pu échanger avec eux ? Ils parlent quelle langue ?
Pierre-Andre
Je pense que si c'est si facile de les guider, d'exploiter leur disponibilité, c'est qu'ils sont prêt à tout pour être utiles quelque part, accueillis quelque part, la façon dont un des frère Kouachi parlait du cheikh Al-Awlaqui, islamiste du Yémen - quel rapport entre la banlieue française et le Yémen ??? - peut être instructrice, un respect sans borne : c'était une idole, un dieu, un mentor.

Et le fait que Mehra, le toulousain, soit allé rejoindre des islamistes à l'étranger suite à des trajets étonnants, c'est réfléchi, engagé, c'est pas des tarés qui pètent les plombs, c'est pire que ça.
Pierre-Andre
manulonch a écrit :
J'ai trouvé de la vie ailleurs !!!


Laisse tomber, y a pas de rubrique Backstage
MIA WALLACE
quantat a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Y a des kaïras barbus ?
Moitié délinquants, moitié musulmans pieux ?


CF Tariq Ramadan

Dans le quartier de l'Alma il n'est pas bon être une femme occidentale, non voilée et surtout au volant d'une voiture ... on en est là .... ce sont ces barbus (qui fréquentent la mosquée "Archimède" - du nom de la rue) qui font la loi, ouvertement

Y'a deux semaines ils ont balancé un parpaing sur une bagnole de police ... y'a eu un peu de ménage pendant deux jours ... et puis les voitures cramées ont refleuri sur les bords des trottoirs caressés par le soleil d'automne


ce sont des victimes
c'est de notre faute
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
#faut pas faire de vagues#
PEACE & LOVE
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Comment font-ils quand l'individu a un nom composé du style Jean-Rachid?
en Belgique, ils doivent surement dire qu'il est franco-maghrébin.


Il y a un resto qui s'appelle le Jean Mouloud à Paris, connu entre autre pour son couscous aux lardons, c'est carniste mais c'est bon.

https://lejeanmouloud.fr
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
quantat a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Bah à 15 ou 16 ans encore heureux que le taux de chômage soit élevé, on mélange des choux et des carottes.

Par contre on devrait mener une réflexion sur le désœuvrement, plus destructeur que la pauvreté proprement dite.

Un étudiant à 300 € / mois dans une filière d'avenir se sent plus à l'aise dans ses baskets qu'un chômeur à 600 € / mois qui ne sait pas quoi faire, ne voit pas d'horizon.


Les kaïras de Roubaix ne souffrent pas de la pauvreté .. un gamin de 14 ans se fait en moyenne 1000 boules par mois en faisant le guetteur et en revendant un peu


Je suis encore passé dans l'Epideme à Tourcoing ce matin, pas mal aussi dans le genre.

C'est Lille sud qui a perdu, on trouve plus de racaille de qualité.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

ce sont des victimes
c'est de notre faute


Avec toi, c'est vraiment pas drôle du tout. Par contre, je me demande toujours si c'est volontaire ou pas
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
tu veux aussi savoir ce que faisaient mes grands parents pendant la colonisation ?
il parait que tu as la réponse
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shaolintao
MIA WALLACE a écrit :
tu veux aussi savoir ce que faisaient mes grands parents pendant la colonisation ?
il parait que tu as la réponse

https://www.leprogres.fr/rhone(...)avage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...