Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :


Et toi tu tournes en point! TANT QUE LES CIVILS DETESTERONT ISRAEL ILS APPUIERONT LE HAMAS ET LUI DONNERONT DU CREDIT, DES HOMMES et de l'importance. L'organisation n'aurait plus de raisons d'être sans tensions vu que leur leitmotiv c'est la destruction d'un pays voisin avec qui il y a des problèmes.


C'est là que tu montres que tu n'as rien compris.
Le Hamas existera tant qu'Israël existera. Même si le pays retire ses troupes et ses colons, redonne toutes les terres occupées, détruit le mur et les barbelés et qu'il y a la "paix".

Tu devrais lire la charte du Hamas. Très instructif.

Doc Loco a écrit :


1/ l'argent versé est considérable et suffirait amplement à assurer des infrastructures superbes et un train de vie confortable à la population palestinienne ... si ces fonds n'étaient pas utilisés exclusivement au bénéfice du Hamas qui ne les utilise justement PAS pour le bien de "sa" population


De mémoire, près de 2 milliards de dollars d'aides par an. Venant majoritairement des.... USA



Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas quelque chose d'aussi simple. J'ai dit que le Hamas s'éteindrait en lui même si l'économie de ce pays prenait enfin un essor digne de ce nom. C'est quand les gens sont dans la misère la plus absolue et qu'ils n'ont plus rien à perdre que la situation devient favorable à la culture de la haine.


Maintenant on va arrêté de divaguer avec les chiffres....entre "considérable", "des milliards", "2 milliards de mémoire"...et bien en personne ne sait exactement quoi. Le fond du discours de Docteur GUIGNOL (désormais neuropsychiatre) est de sous entendre que le financier n'a aucune incidence et que de toute façon cette aide internationale est utilisée à des fins militaires. DONC le monde entier arme la palestine de façon tacite pour anéantir Israel.

Non mais franchement faut se reprendre là .

Pour parler concrètement :

En 2012, l’aide internationale s’est élevée à 711 millions d’euros (932 millions de dollars). L’Union européenne en a alloué 227,5 millions, soit 31%

Entre 2008 et 2011, l’aide internationale s’est élevée à près de 4,5 milliards d’euros

L’Union européenne va maintenir son assistance à 300 millions d’euros (390 millions de dollars) pour le budget 2013 de l’Autorité palestinienne

De 1994 à la fin 2011, l’Union européenne a attribué environ 5 milliards d’euros d’aide aux Palestiniens
L’Union européenne a notamment dépensé en 2012 13 millions d’euros pour l’ “amélioration” du point de passage de Kerem Shalom

En 2012, l’aide de la France s’élève à 48,2 millions d’euros dont 20 millions pour le paiement des salaires des fonctionnaire

Les Palestiniens sont l’un des plus importants bénéficiaires d’aide internationale par habitant dans le monde

Le soutien américain

Soutien américain à Israël : près de trois milliards de dollars d’aide militaire sont octroyés annuellement par les États-Unis à Israël

Les Etats-Unis ont apporté en 2012 76 millions d’euros d’aide aux forces de sécurité palestinienne


PIB/habitant en 2012 : 1889 euros (PIB par habitant en Israël en 2011 : 23874 euros)

Taux de croissance en 2012 :5 % en Cisjordanie ; 9 % à Gaza, en baisse par rapport à 2011
Part des secteurs d’activités dans le PIB (2010) : services : 35 %, commerce : 15,1 %, industrie : 13,3 %, transports : 9,2 %, agriculture : 5,5 %, construction : 3,9 %

On estime que l’occupation israélienne coûte aux Palestiniens 4,93 milliards d’euros par an soit près de 85% du PIB palestinien

Le taux de chômage dans la bande de Gaza est de 32,2% en 2012, un des plus élevés au monde, il est de 18,3% en Cisjordanie.


En 2012, 57% des personnes de plus de 15 ans sont hors du marché du travail (n’ont ni un emploi ou n’en recherchent pas activement, sont compris dans cette population les étudiants, retraités ou parents au foyer). 83% des femmes de plus de 15 ans sont hors du marché du travail

Pauvreté/insécurité alimentaire

Deux Palestiniens sur trois souffrent d’insécurité alimentaire

Le taux de pauvreté dans le territoire palestinien occupé est de 34.5%

Le taux de pauvreté dans Jérusalem-Est est plus important que celui de la bande de Gaza, il est passé de 64% en 2006 à 78% en 2012

Autorité palestinienne

Le budget 2013 de l’Autorité palestinienne est de 3 milliards d’euros, dont 1,1 milliard d’euros de « financement externe »


La dette de l’Autorité palestinienne approche les 4 milliards de dollars

28% du budget de 2013 est consacré à la sécurité, 16% à l‘éducation et 10% à la santé

L’Autorité palestinienne emploie 145 000 fonctionnaires

Israël verse à l’Autorité palestinienne 50 millions de dollars par mois correspondant au remboursement des droits de douane et de TVA prélevés sur les produits destinés aux Palestiniens qui transitent par les ports et aéroports israéliens

Importations/Exportations

En 2011, 83% des importations palestiniennes proviennent d’Israël et 80% des exportations vont vers Israël

La part des exportations représente près de 7% de l’économie palestinienne (contre 10% en 1996), un taux parmi les plus bas au monde

Le secteur public est le principal employeur, 22,9% de la population (160 000 employés), 38% dans la bande de Gaza et 16,3% en Cisjordanie

Une entreprise palestinienne emploie en moyenne 3,5 employés

13% des employés palestiniens travaillent dans des colonies


Peut-être que ces chiffres permettront à certains de comprendre que ces aides sont somme toutes assez relatives en regard du climat général. Gaza est assez éloignée de Dubai du point de vue du panorama. Si tut l'argent partait vraiment dans l'armement les aides (qui doivent être vérifiées solidement) seraient stoppées illico presto. Et puis clairement "l'armée" palestinienne fait office de serpillière face à Tsahal qui est armé jusqu'aux dents. Continuer à se planquer derrière cette idée est d'une lâcheté absolue.

Je sais pas mais bon, si c'est être antisémite/facho/malade du cerveau de simplement exprimer qu'il faudrait que ce massacre cesse...j'avoue ne plus rien comprendre à la logique et à la clémence .
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
LORD RIFF a écrit :


Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas quelque chose d'aussi simple. J'ai dit que le Hamas s'éteindrait en lui même si l'économie de ce pays prenait enfin un essor digne de ce nom. C'est quand les gens sont dans la misère la plus absolue et qu'ils n'ont plus rien à perdre que la situation devient favorable à la culture de la haine.






Je vois pas en quoi une meilleure économie à Gaza ferait s'éteindre le Hamas. Son but étant de détruire Israël. Pas de sauver les Gazaouis.


Citation:
Israel will exist and will continue to exist until Islam will obliterate it, just as it obliterated others before it" (The Martyr, Imam Hassan al-Banna, of blessed memory).


A partir de là, c'est pas compliqué de comprendre que tant que ces organisations seront présentes, la paix n'est absolument pas possible dans la région.

Les habitants font de bon soldats pour pas cher. Leur haine est utilisée à bon escient. Mais ils ne sont que des pions sur l'échiquier des Frères Musulmans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
chopino a écrit :
C'est nul et complètement parti pris, elle dit pas qu'elle appartient au "collectif Palestine", et qu'elle publie sur un site islamiste "oumma.com". son assoc pseudo juive n'a que 300 adhérents, cette assoc est désormais considérée comme une imposture, c'est pitoyable parce qu'on porte un nom juif de brandir une étoile jaune afin de condamner Israël ( dit par le CRIF, Marek Halter). Cette dame trompe personne.

http://jssnews.com/2014/07/21/(...)-lci/

http://www.dreuz.info/2014/07/(...)rent/


Toutes les tribunes de cette drôle de dame sur le site Islamiste qu'elle anime :
http://oumma.com/Michele-Sibony


Alors les gars, pour qui roule t'elle ?


(à un moment, il faut arrêter les mecs, les ficelles sont si grosses que ce sont plus des ficelles mais des gros câbles, ça passe pas ce genre d'intox)


Oumma.com à laquelle contribue cette dame prêche pour l'expansion de la nation Arabe sur toute la surface de la terre (ben oui, la Oumma sur le globe, c'est le but), normale qu'elle souhaite la disparition d'Israël....


Si maintenant sur Guitariste.com, les gratteux sont favorables à la Oumma !


Putain mais c'est pas vrai.

Et lui il "roulait" pour qui?

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
petou77
Kida a écrit :
arrête de lire JSSnews , c'est un journal de propagande d'extreme droite ( la notre à coté c'est Candy ...) ,


comme quoi la propagande d’extrême ne te dérange que quand ça vas dans ton sens...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
LORD RIFF
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :


Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas quelque chose d'aussi simple. J'ai dit que le Hamas s'éteindrait en lui même si l'économie de ce pays prenait enfin un essor digne de ce nom. C'est quand les gens sont dans la misère la plus absolue et qu'ils n'ont plus rien à perdre que la situation devient favorable à la culture de la haine.






Je vois pas en quoi une meilleure économie à Gaza ferait s'éteindre le Hamas. Son but étant de détruire Israël. Pas de sauver les Gazaouis.


Citation:
Israel will exist and will continue to exist until Islam will obliterate it, just as it obliterated others before it" (The Martyr, Imam Hassan al-Banna, of blessed memory).


A partir de là, c'est pas compliqué de comprendre que tant que ces organisations seront présentes, la paix n'est absolument pas possible dans la région.

Les habitants font de bon soldats pour pas cher. Leur haine est utilisée à bon escient. Mais ils ne sont que des pions sur l'échiquier des Frères Musulmans.


Finalement c'est une solution qui n'a jamais été tentée. La violence (que tu n'approuves pas mais que tu banalises) n'amène décidément à rien.

Puis question plus personelle...est ce que c'est "dangereux" de penser à la question d'une véritable relance économique? Vu que ça a l'air de te gratter aux croûtes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :


Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas quelque chose d'aussi simple. J'ai dit que le Hamas s'éteindrait en lui même si l'économie de ce pays prenait enfin un essor digne de ce nom. C'est quand les gens sont dans la misère la plus absolue et qu'ils n'ont plus rien à perdre que la situation devient favorable à la culture de la haine.






Je vois pas en quoi une meilleure économie à Gaza ferait s'éteindre le Hamas. Son but étant de détruire Israël. Pas de sauver les Gazaouis.


Citation:
Israel will exist and will continue to exist until Islam will obliterate it, just as it obliterated others before it" (The Martyr, Imam Hassan al-Banna, of blessed memory).


A partir de là, c'est pas compliqué de comprendre que tant que ces organisations seront présentes, la paix n'est absolument pas possible dans la région.

Les habitants font de bon soldats pour pas cher. Leur haine est utilisée à bon escient. Mais ils ne sont que des pions sur l'échiquier des Frères Musulmans.


Finalement c'est une solution qui n'a jamais été tentée. La violence (que tu n'approuves pas mais que tu banalises) n'amène décidément à rien.


Drôle comme toi et Kida continuez à éviter le sujet du vrai but du Hamas...

Citation:
Puis question plus personelle...est ce que c'est "dangereux" de penser à la question d'une véritable relance économique?


Pourquoi serait-ce dangereux?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kida
J'evite rien ca me saoul de parler de cela , de donner la moindre raison à ISRAEL ...le HAMAS est ce qu'il est , c'est un mouvement Radical de resistance ( le mot est bien choisi ...) à ISRAEL, il me semble normal que ces type de mouvements existent vu ce qui se passe...et c'est pas 7000 gus qui vont détruire ISRAEL , le moindre truc "lourd" arrive à ISRAEL ...ta l'Europe et les USA qui arrivent , ce pays ne risque rien militairement Parlant , 5em Armée .soyons serieux , alors le coté " on va tuer les infideles et faire disparaître ISRAEL " pour justifier ce qui ce passe , désolé je n'y arrive vraiment pas...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Kida a écrit :
J'evite rien ca me saoul de parler de cela , de donner la moindre raison à ISRAEL ...le HAMAS est ce qu'il est , c'est un mouvement Radical de resistance ( le mot est bien choisi ...) à ISRAEL, il me semble normal que ces type de mouvements existent vu ce qui se passe...et c'est pas 7000 gus qui vont détruire ISRAEL , le moindre truc "lourd" arrive à ISRAEL ...ta l'Europe et les USA qui arrivent , ce pays ne risque rien militairement Parlant , 5em Armée .soyons serieux , alors le coté " on va tuer les infideles et faire disparaître ISRAEL " pour justifier ce qui ce passe , désolé je n'y arrive vraiment pas...


Ca te saoule d'en parler, pourtant il faut ABSOLUMENT en parler. C'est très important de comprendre que le Hamas donne des arguments à Israël pour ses agissements. Ces mêmes agissements qui donne raison au peuple Palestinien de soutenir le Hamas. Etc... Un beau cercle vicieux dont il est pratiquement impossible de sortir.
Tu parles de 1988, je parle de 2005. Etc. Etc.

Il est important de comprendre aussi l'histoire du Hamas, depuis la création des Frères Musulmans jusqu'à aujourd'hui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Les frappes du marché et de l'école semblent avoir filé un électrochoc à l'ONU. Il était temps.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Rastacouair
Kida a écrit :
J'evite rien ca me saoul de parler de cela , de donner la moindre raison à ISRAEL ...le HAMAS est ce qu'il est , c'est un mouvement Radical de resistance ( le mot est bien choisi ...) à ISRAEL, il me semble normal que ces type de mouvements existent vu ce qui se passe...et c'est pas 7000 gus qui vont détruire ISRAEL , le moindre truc "lourd" arrive à ISRAEL ...ta l'Europe et les USA qui arrivent , ce pays ne risque rien militairement Parlant , 5em Armée .soyons serieux , alors le coté " on va tuer les infideles et faire disparaître ISRAEL " pour justifier ce qui ce passe , désolé je n'y arrive vraiment pas...


Non mais Israël c'est surtout un petit pays entouré de 50 autres qui veulent tous détruire ce petit pays, faut comprendre aussi que ça les stresse un peu.

Imagine la Suisse si la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, l'Espagne, etc, etc, etc... S'étaient tous jurés de les niquer, je pense qu'ils seraient aussi un chouilla sous tension.

Non mais plus sérieusement quand on voit la haine anti juive ou anti palestinienne des uns et des autres juste sur un forum de guitare avec les insultes et les menaces... Bah ça m'étonne pas que les choses se passent de cette façon là bas.
Vent & cuivre - Pro
Kida
Je me suis renseigné sur tout cela , tu de doute bien , comprend une chose :

Il me semble plus facile pour un individu ( moi en tout cas ..) , de Tolerer la presence de Groupe Resistant hostile à un Pays qui se comporte comme un envahisseur ...que de Tolerer un Pays qui envahi , colonise et vide petit à petit une terre de son peuple .

Donc il y a l'histoire , des actions terrosistes du HAMAS et du FATAH condamnable...., des mots dans la charte qui glace le sang ok , mais actuellement des faits d'un telle gravité , que cet aspect est clairement passé au second plan pour moi ...vu la rapport disproportionné .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Kida a écrit :
Je me suis renseigné sur tout cela , tu de doute bien , comprend une chose :

Il me semble plus facile pour un individu ( moi en tout cas ..) , de Tolerer la presence de Groupe Resistant hostile à un Pays qui se comporte comme un envahisseur


C'est exactement ce qui ne va pas dans ton discours.

Depuis quand des "résistants" veulent rayer un autre pays (et tous ses habitants) de la carte du monde?

Si le Hamas se contentait de combattre les troupes Israéliennes dans les rues de Gaza, je n'aurais aucun problème à les appeler résistants.
A partir du moment ou ils envoient eux aussi des milliers de roquettes sur les habitations de l'autre côté de la frontière (2493 depuis le début du mois de juillet!!! ) et qu'ils se font exploser dans des bus, j'appelle ça des terroristes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
daeronbass
fabh a écrit :
Kida a écrit :
Je me suis renseigné sur tout cela , tu de doute bien , comprend une chose :

Il me semble plus facile pour un individu ( moi en tout cas ..) , de Tolerer la presence de Groupe Resistant hostile à un Pays qui se comporte comme un envahisseur


C'est exactement ce qui ne va pas dans ton discours.

Depuis quand des "résistants" veulent rayer un autre pays (et tous ses habitants) de la carte du monde?

Si le Hamas se contentait de combattre les troupes Israéliennes dans les rues de Gaza, je n'aurais aucun problème à les appeler résistants.
A partir du moment ou ils envoient eux aussi des milliers de roquettes sur les habitations de l'autre côté de la frontière (2493 depuis le début du mois de juillet!!! ) et qu'ils se font exploser dans des bus, j'appelle ça des terroristes.


pendant la WW2 , les jeunes qui faisaient sauter des trains étaient officiellement appelé des terroristes par les autorités , l'Histoire en a fait des résistants, sinon les bombardement alliés ont fait plus de mort chez les civils que l'occupation Allemande, du coup si on suit ton raisonnement c’était eux les méchants...
tout ça c'est une question de point de vue.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je savais bien que quelqu'un allait me sortir l'argument des résistants pendant l'occupation Nazi!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Israël peut rien faire contre ces populations Nihilistes (dans le sens Nietzschéen du terme)
Comme à notre tour, dans nos pays, nous pourrons rien faire lorsqu'ils se décideront de faire leur révolution musulmane chez nous.
Depuis longtemps, nous français d'origine, nous nous sacrifions pour rien, ni pour Dieu, ni pour la Patrie, ni pour la révolution, les Musulmans au contraire souhaitent se sacrifier pour ces trois choses en même temps comme ces milliers d'Européens Arabes qui fournissent le Jihad.
L'impasse de Gaza, est celle d'Israël qui souhaite se construire dans une zone ou toutes les forces nihilistes qui l'entourent souhaitent sa destruction depuis toujours.
Je voulais plus intervenir sur ce topique, mais je suis sidéré par l'ignorance crasse de la plupart des intervenants.
Invité
ESP69 a écrit :
Israël peut rien faire contre ces populations Nihilistes (dans le sens Nietzschéen du terme)
Comme à notre tour, dans nos pays, nous pourrons rien faire lorsqu'ils se décideront de faire leur révolution musulmane chez nous.
Depuis longtemps, nous français d'origine, nous nous sacrifions pour rien, ni pour Dieu, ni pour la Patrie, ni pour la révolution, les Musulmans au contraire souhaitent se sacrifier pour ces trois choses en même temps comme ces milliers d'Européens Arabes qui fournissent le Jihad.
L'impasse de Gaza, est celle d'un pays qui souhaite ce construire dans une zone ou toutes les forces nihilistes qui l'entourent souhaitent sa destruction.
Je voulais plus intervenir sur ce topique, mais je suis sidéré par l'ignorance crasse de la plupart des intervenants.


Et en plus tu la ramène
Tu voulais plus intervenir ? et tu es sidéré par l'ignorance crasse de la plupart des intervenants


Ces population nihilistes (dans le sens Nietzschéen du terme)

Tu consommes du sacré matos toi ! sidérant

En ce moment sur backstage...