Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #29970
  • Publié par
    Lao
    le 15 Juin 2019, 17:37
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Les fleuves de sang de notre planète de sauvages - très belle allégorie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #29972
  • Publié par
    Lao
    le 15 Juin 2019, 22:20
Ouais - à quelques kilomètres de chez moi.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
3 à 4 mètres cubes de sang ? Aucun impact.

Travaillant sur les rejets d'eaux, j'ai commencé ma carrière en milieu urbain, pour les collectivités, et la plupart des réseaux sont unitaires, donc regroupant eaux usées et eaux pluviales, et il existe des ouvrages delestant les eaux en cas de débit trop important, appelés déversoirs d'orages.

Comme indiqué, un bouchon sur le réseau a provoqué un délestage au milieu naturel, j'ai eu l'occasion d'assister à ça en direct à Hazebrouck il y a une dizaine d'années, au niveau de l'abattoir, et on était sur des quantités bien plus conséquentes.

Je m'étonne qu'ils n'aient jamais vu ça en 20 ans, cela reste des classiques si j'ose dire, toujours impressionnants à voir.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Saddakoh a écrit :
3 à 4 mètres cubes de sang ? Aucun impact.

Travaillant sur les rejets d'eaux, j'ai commencé ma carrière en milieu urbain, pour les collectivités, et la plupart des réseaux sont unitaires, donc regroupant eaux usées et eaux pluviales, et il existe des ouvrages delestant les eaux en cas de débit trop important, appelés déversoirs d'orages.

Comme indiqué, un bouchon sur le réseau a provoqué un délestage au milieu naturel, j'ai eu l'occasion d'assister à ça en direct à Hazebrouck il y a une dizaine d'années, au niveau de l'abattoir, et on était sur des quantités bien plus conséquentes.

Je m'étonne qu'ils n'aient jamais vu ça en 20 ans, cela reste des classiques si j'ose dire, toujours impressionnants à voir.


Dans la vilaine le débit doit être supérieur à 3/4 m³/s donc oui l'impact doit être insignifiant. Pour le petit ruisseau c'est peut être autre chose.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Fandango a écrit :
il aurait du choisir la petite cuillère, c'est plus long et plus douloureux !




Oh, Happy tree Friends... Nostalgie
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #29977
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2019, 12:44
250.000 litres de cognac partent en fumée dans un incendie de chai
"Une capacité d’inflammabilité importante"
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #29979
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2019, 18:06
MDR oui!
BluesBarbu
Les textes de Hegel (la loi humaine est plus juste que la loi naturelle) et de Sartre (profiter de suite des progrès de la science c'est bien, la religion c'est caca) du Bac philo de ce matin sont une super pub pour la future PMA pour les lesbiennes, coïncidence ?
Blow Up
Pour Balkany aussi.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Procès Balkany avec un dénouement qui s'annonce heureux ... tu dois passer des journées de priapique
BluesBarbu
manulonch a écrit :
Dieu le châtiera le moment venu !!


Le topic du combo c'est pas là
Kandide
manulonch a écrit :
Dieu le châtiera le moment venu !!


Dieu reconnaîtra les siens...

(non pas les chiens, les siens...)
(ne pas confondre non plus avec les seins... de Pipa)
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...