Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
à part ça tout va bien dans l'éducation nationale.....mouarf
Dodo13
Khryss a écrit :
J'ai précisé que je n'aimais pas Foresti habituellement car en effet je préfère l'humour un peu plus engagé.

Je suis désolé mais sur son discours elle engage son point de vue et prend un parti, d’ailleurs il n'y a qu'à voir les réactions que ça suscite ici...

Bref son discours au césar est engagé, bien fait et drôle (à mon gout mais ça l'humour...)


J'ai bien aimé aussi.
J'ai cru que tu parlais 'd"artiste engagée", d'où ma remarque (mais en fait tu as écris humour engagé, désolé). Son discours était quand même assez facile (niveau engagement). Je me demande si elle aurait fait le même avec Polanski dans la salle. C'est quand même autre chose que Coluche qui rembarre (spontanément) les 2 ministres qui sont juste devant lui !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Khryss
Dodo13 a écrit :
Khryss a écrit :
J'ai précisé que je n'aimais pas Foresti habituellement car en effet je préfère l'humour un peu plus engagé.

Je suis désolé mais sur son discours elle engage son point de vue et prend un parti, d’ailleurs il n'y a qu'à voir les réactions que ça suscite ici...

Bref son discours au césar est engagé, bien fait et drôle (à mon gout mais ça l'humour...)


J'ai bien aimé aussi.
J'ai cru que tu parlais 'd"artiste engagée", d'où ma remarque (mais en fait tu as écris humour engagé, désolé). Son discours était quand même assez facile (niveau engagement). Je me demande si elle aurait fait le même avec Polanski dans la salle. C'est quand même autre chose que Coluche qui rembarre (spontanément) les 2 ministres qui sont juste devant lui !


Je pense que oui mais bon on ne saura jamais!
bjeje
Oui mais le cachet aurait été de 260000...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
damonp
bjeje a écrit :
Oui mais le cachet aurait été de 260000...


Jekyll63
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :
Le problème ce n'est pas Foresti mais le fait que malgré la polémique ,on colle 12 nominations au Film et qu'on file le César à Polanski. A partir de là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!
.

Dissocier l’artiste de l’homme qu’ils appellent ça


Le débat n'est pas nouveau ! l'un des plus beau roman de la littérature contemporaine française
( "voyage au bout de la nuit") a été écrit par Céline, un antisémite notoire , les chansons les plus rock de la scène récente française ont été écrites ou co-écrites par Cantat...
Je suppose même qu'on pourrait remonter à l'antiquité grec pour commencer ce débat sans fin et sans réponse.
bjeje
Débat sans fin oui...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
Jekyll63 a écrit :
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :
Le problème ce n'est pas Foresti mais le fait que malgré la polémique ,on colle 12 nominations au Film et qu'on file le César à Polanski. A partir de là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!
.

Dissocier l’artiste de l’homme qu’ils appellent ça


Le débat n'est pas nouveau ! l'un des plus beau roman de la littérature contemporaine française
( "voyage au bout de la nuit") a été écrit par Céline, un antisémite notoire , les chansons les plus rock de la scène récente française ont été écrites ou co-écrites par Cantat...
Je suppose même qu'on pourrait remonter à l'antiquité grec pour commencer ce débat sans fin et sans réponse.


Effectivement, mais la différence ici par rapport à Céline c'est que ça se passe sous nos yeux. Perso j'ai choisi, je ne donne pas d'argent à ces gens ou leurs ayant-droits, mais ce n'est pas un choix que j'impose, car je suppose que nous sommes tous seuls face à cette question.

Sinon je m'étonne que personne ici ne parle des images atroces venues de Grèce.
Olric
Il parait d'ailleurs que l'auteur favori de Haenel est Céline...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Mr Park a écrit :

Sinon je m'étonne que personne ici ne parle des images atroces venues de Grèce.


Oui, on tire à balles réelles et on gaze des enfants, et un virus un peu plus grave que la grippe saisonnière met en évidence les absurdités et les vulnérabilités du système capitaliste mondialisé et financiarisé qui prend l'eau de partout.
Mais le bourgeois s'inquiète surtout des pénuries de gel hydroalcoolique et de ces féministes hystériques et revanchardes qui n'arrêtent pas de chouiner.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :

Sinon je m'étonne que personne ici ne parle des images atroces venues de Grèce.


Oui, on tire à balles réelles et on gaze des enfants, et un virus un peu plus grave que la grippe saisonnière met en évidence les absurdités et les vulnérabilités du système capitaliste mondialisé et financiarisé qui prend l'eau de partout.
Mais le bourgeois s'inquiète surtout des pénuries de gel hydroalcoolique et de ces féministes hystériques et revanchardes qui n'arrêtent pas de chouiner.
Tout est dit !
PEACE & LOVE
KongLeChinois


ou l'on apprend que la France insoumise n'est pas un parti politique avec de vraies listes d'adherents qui pourraient voter pour renouveler le bureau mais comme une association loi de 1901 avec un président, un secrétaire et un trésorier enregistré "a vie" et aucun adhérent ,officiel.

"ce n'est pas un manque de démocratie, c'est un fonctionnement dictatorial..."

à noter que le livre de Thomas Guenolé n'a pas été poursuivi en diffamation à ce jour


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
casseoreille
Je pensais avoir démontré le ridicule d'un fichier gendarmerie et l'impossibilité de le mettre en place! Mais on est sur backstage et l'on veut croire à de telles sornettes!

Que l'on soit Gendarme, Militaire, Policier, ou toute autre profession, voir même sans profession, la CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, a été créée, et a pour mission de protéger tout citoyen.

Je rappelle qu'elle est une autorité administrative indépendante française, et que les mots autorité et indépendante définissent clairement tous ses pouvoirs!

Et soyons sérieux, le fait d'avoir un fichier qui révèle notre opinion politique, notre religion et notre orientation sexuelle, ne met absolument pas en péril la sûreté de l'Etat, la défense ou la sécurité publique!

Il faut être bien naïf pour croire de tels boniments!
damonp
casseoreille a écrit :
Je pensais avoir démontré le ridicule d'un fichier gendarmerie et l'impossibilité de le mettre en place! Mais on est sur backstage et l'on veut croire à de telles sornettes!

Que l'on soit Gendarme, Militaire, Policier, ou toute autre profession, voir même sans profession, la CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, a été créée, et a pour mission de protéger tout citoyen.

Je rappelle qu'elle est une autorité administrative indépendante française, et que les mots autorité et indépendante définissent clairement tous ses pouvoirs!

Et soyons sérieux, le fait d'avoir un fichier qui révèle notre opinion politique, notre religion et notre orientation sexuelle, ne met absolument pas en péril la sûreté de l'Etat, la défense ou la sécurité publique!

Il faut être bien naïf pour croire de tels boniments!


Casseoreille, non ça ne met pas la sécurité de l'état en péril qui met la notre en jeu, ni la défense qui tue à plusieurs un père de famille livreur de junk food, ni la sécurité publique obsolète..........tu vois ou on veut en venir?

autre chose, les contrôles n'empêchent pas les fichés S d'agir, alors c'est quoi le mic mac?
casseoreille
Tu fais bien de poser la question suivante: "Tu vois où on veut en venir?" qui me permet de te répondre que non, je ne vois pas du tout, ton argumentation me paraît confuse!

En ce moment sur backstage...