Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
rascalobistrot a écrit :
C'est pas histoire de diaboliser gratos, mais sincèrement, quand tu bosses chez bidule comme tu dis, si c'est pas participer à de l'ultra-libéralisme c'est quoi ? de l'altruisme ?


Une belle opportunité professionnelle non?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Sinon, ce qui se passe en Russie-Ukraine est très préoccupant....

Mais n'y avait-il pas un topic spécial pour les faits d'actualités graves ?
Je ne le retrouve plus....
PEACE & LOVE
Skelter
Bon on parlait de savoir si le gouvernement actuel faisait une politique de droite, sur la dernière sortie de Rebsamen je ne me risquerai pas a les défendre:

Citation:
Le ministre du Travail, François Rebsamen, a demandé à Pôle emploi de "renforcer les contrôles" des chômeurs. "Il y a 350.000 postes non pourvus, affirme-t-il sur i-Télé. Les Français ne comprennent pas. Il faut plus de convocations, de vérifications. Sinon, on est radié. Il faut œuvrer pour un état d'esprit différent"


C'est beau comme du Sarkozy.

Comme si les 350 000 offres non pourvues étaient dues a 350 000 planqués qui préfèrent toucher 60% de leur ancien salaire pendant 2 ans, puis le RSA passe cette période, plutôt qu'un vrai salaire et la possibilité d'avoir une vie sociale.

Apres c'est sur que si on multiplie les radiations le chômage va baisser...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shlecks
Il n'y a plus de politique de droite ou de gauche, sur certains aspects, il y a politique de droite, et d'autres, c'est une politique de gauche quelque soit le gouvernement.
Concernant la finance, tous les pays, y compris la France s'y soumettent, ce n'est plus l'économie qui dirige mais la grande finance, comment définir cette soumission ?
J'en sais strictement rien du tout.
Sur d'autres aspects, la France a un idéal de solidarité et d'effort commun pour tous, ça c'est plutôt un idéal de gauche parfois trop poussé pour maintenir des salaires de sénateurs pour des gens qui le méritent pas (sncf), ou d'autres qui touches des bonnes retraites sans avoir jamais cotisé dans notre système, quand on y regarde de près, il y a quantité de choses qui ne vont, un gâchis immense.
Je pense, à mon humble avis, que nos dirigeants n'ont plus guère de choix et de liberté pour agir. Le problème est qu'ils ne communiquent pas là dessus, si ils nous disaient toute la vérité, ça plongerait le pays dans un grand désarroi, déjà que c'est le cas de très nombreuses personnes pour qui la vie est très difficile.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
Skelter a écrit :
rascalobistrot a écrit :
C'est pas histoire de diaboliser gratos, mais sincèrement, quand tu bosses chez bidule comme tu dis, si c'est pas participer à de l'ultra-libéralisme c'est quoi ? de l'altruisme ?


Une belle opportunité professionnelle non?


J'ai un pote qui travaille pour un grand groupe pétrolier, son argument c'est de toutes les manières si c'est pas moi ce sera un autre
Invité
Skelter a écrit :
Bon on parlait de savoir si le gouvernement actuel faisait une politique de droite, sur la dernière sortie de Rebsamen je ne me risquerai pas a les défendre:

Citation:
Le ministre du Travail, François Rebsamen, a demandé à Pôle emploi de "renforcer les contrôles" des chômeurs. "Il y a 350.000 postes non pourvus, affirme-t-il sur i-Télé. Les Français ne comprennent pas. Il faut plus de convocations, de vérifications. Sinon, on est radié. Il faut œuvrer pour un état d'esprit différent"


C'est beau comme du Sarkozy.

Comme si les 350 000 offres non pourvues étaient dues a 350 000 planqués qui préfèrent toucher 60% de leur ancien salaire pendant 2 ans, puis le RSA passe cette période, plutôt qu'un vrai salaire et la possibilité d'avoir une vie sociale.

Apres c'est sur que si on multiplie les radiations le chômage va baisser...


Et c'est ce que pense beaucoup, malheureusement !
Kandide
shlecks a écrit :

Je pense, à mon humble avis, que nos dirigeants n'ont plus guère de choix et de liberté pour agir. Le problème est qu'ils ne communiquent pas là dessus, si ils nous disaient toute la vérité, ça plongerait le pays dans un grand désarroi, déjà que c'est le cas de très nombreuses personnes pour qui la vie est très difficile.



Je suis de cet avis également.
PEACE & LOVE
Kandide
Skelter a écrit :


Apres c'est sur que si on multiplie les radiations le chômage va baisser...


Oui...Hélas...

Car il y a au total plus de six millions de chômeurs...
Il faudrait savoir en plus le nombre de gens qui ne s'inscrivent pas et le nombre de ceux qui se font radier ?

C'est triste de vouloir radier les pauvres gens...(c'est un peu facile). Je ne pense pas qu'il y ait 6 millions de profiteurs...

Je pense que notre modèle économique et notre système est plus à mettre en cause que les chômeurs eux-mêmes qui pour la majorité subissent de plein fouet un système qui tend à les exclure de la vie...

Ceci dit, j'admets qu'il y a des profiteurs mais la cause première du chômage n'est pas là.

(N'y-a-t-il pas aussi de profiteurs dans le monde de la finance...)
PEACE & LOVE
Invité
Rastacouair a écrit :
Vous allez souffrir en mai 2017.




Alors que plus aucun droit de parole ne devrait lui être donné, et ne parlons même pas d'éligibilité
Je préfère la photo de blobe, elle est plus réaliste
Rastacouair
Non mais que ce soit Sarkozy ou n'importe quel autre mec UMP, si le PS est éliminé au premier tour par le FN (ce qui est plausible vu le niveau de Hollande dans l'opinion...) bah le candidat de droite sera élu de toute façon.

Faut juste espérer que ce ne soit pas Copé.
Vent & cuivre - Pro
Skelter


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
Kandide a écrit :
1/Sinon, ce qui se passe en Russie-Ukraine est très préoccupant....

2/Mais n'y avait-il pas un topic spécial pour les faits d'actualités graves ?
Je ne le retrouve plus....


1/ Non Non...Du tout Du tooout....

2/Il a été fermé car débats souvent passionnés et ambiance du genre :



"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Kandide
Arrêtez de spéculer sur 2017, personne n'est madame Soleil ici...

Restons encore un peu sur 2014

Car niveau actu inquiétante il y a de quoi faire...
PEACE & LOVE
Rastacouair
Bah faudrait vraiment que la situation économique s'améliore nettement pour que Hollande reprenne du poids (enfin du poids électoralement hein ) et franchement c'est quand même mal barré.
Vent & cuivre - Pro
Skelter
Rastacouair a écrit :
Bah faudrait vraiment que la situation économique s'améliore nettement pour que Hollande reprenne du poids (enfin du poids électoralement hein ) et franchement c'est quand même mal barré.


Boarf!

Le bilan de Jospin, même si c'est un trompe l’œil, était très bon, le meilleur depuis 30 ans...on connait la suite!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...