Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je t'ai bien lu doc, mais :

"L'islam moderne, il est partout en régression"
c'est cette phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord. Comme je te l'ai dit je connais beaucoup de musulmans et, en toute objectivité je ne retrouve en rien ta généralité, je dirai même qu'il y a comme une prise de conscience, une prise en compte des éléments et du contexte qui est proche du soufisme, qui est un des courants les plus modérés.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Chronique d'une victoire annoncée non? on peut tout de suite sauter à 2017, la gauche éliminée du premier tour, deuxième tour Sarko/Le Pen, et l'agité aura du mal à refaire le coup de Chirac.

C'est désespérant, mais je ne vois pas comment la situation pourrait s'inverser suffisamment pour éviter ce désastre. La seule solution pour éviter une présidence Le Pen serait sans doute un candidat de droite non clivant et suffisamment rassembleur ... mais ça les élimine quasi tous (Juppé peut-être? ). Pas de quoi sortir la France de sa dépression j'en ai peur.


Le Pen au second tour, ça paraît probable, mais de là à l'emporter... Sauf événement majeur type émeutes de 2005 ça paraît impossible en l'état actuel des choses. Vu l'actualité récente, on n'est pas à l'abri d'un événement majeur cela dit, comme un attentat de grande ampleur, mais c'est totalement aléatoire et imprévisible, à moins de bosser à la DGSE.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, c'est un pronostic assez probable et inquiétant. On attend encore les résultats pour Bygmalion et quelques autres casseroles et écoutes qui pourraient encore changer la donne d'ici 2 ans.
Bonjour les trolls
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
Oui, c'est un pronostic assez probable et inquiétant. On attend encore les résultats pour Bygmalion et quelques autres casseroles et écoutes qui pourraient encore changer la donne d'ici 2 ans.


Pas sur, à mon avis, une fois président de l'ump, si il demandait à ses adhérents de remettre la main à la poche ils le referaient sans broncher
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sincèrement tirer des plans sur la comète sur une élection qui se jouera en 2017 lol quoi.

En 86 personne ne pouvait imaginer que Mitterrand battrait Chirac a plat de couture: affaires glauques en tout genre, tournant de la rigueur, cohabitation, etc.

En 2001 la France présentait le meilleur bilan économique depuis 20 ans, baisse radicale du chômage et des impôts, croissance importante, etc. Qui aurait mis un billet sur une défaite de Jospin et un second tour Le Pen-Chirac?

En 2006 les sondages donnaient Royal quasi élue au 1er tour. Qui aurait mis un billet sur Sarkozy qui sortait des émeutes?

En 2011 La encore les sondages donnaient DSK quasi élu au 1er tour. Hollande faisait 3%. Qui aurait pu imaginer qu'une éjaculation précoce dans une chambre d’hôtel new-yorkaise allait propulser Hollande sur orbite?

Donc bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
@Skelter: c'est vrai et évidemment ce ne sont que des suppositions - entretemps, Sarko peut aller en prison (nan, je plaisante ), Marine Le Pen vivre une ménopause difficile et la France subir un redressement économique soudain et durable.

Mais bon, le plus probable reste une France qui ne sort pas la tête du marasme actuel, le monde qui s'enferre dans des conflits religio-ethniques qui n'incite pas les gens à voter "optimiste", et des Sarko, Le Pen et Hollande fidèles à eux-mêmes.

Je suis d'accord que la veille du 11 septembre, personne ne s'attendait aux évènements du lendemain et que donc tout peut arriver ... dans la situation actuelle, j'ai presqu'envie de dire "heureusement"!

rascalobistrot a écrit :
Je t'ai bien lu doc, mais :

"L'islam moderne, il est partout en régression"
c'est cette phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord. Comme je te l'ai dit je connais beaucoup de musulmans et, en toute objectivité je ne retrouve en rien ta généralité, je dirai même qu'il y a comme une prise de conscience, une prise en compte des éléments et du contexte qui est proche du soufisme, qui est un des courants les plus modérés.


Ca m'arrangerait! Mais malheureusement ce n'est pas du tout mon ressenti local et national.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fitipaldixxx
Doc Loco a écrit :
@Skelter: c'est vrai et évidemment ce ne sont que des suppositions - entretemps, Sarko peut aller en prison (nan, je plaisante ), Marine Le Pen vivre une ménopause difficile et la France subir un redressement économique soudain et durable.

Mais bon, le plus probable reste une France qui ne sort pas la tête du marasme actuel, le monde qui s'enferre dans des conflits religio-ethniques qui n'incite pas les gens à voter "optimiste", et des Sarko, Le Pen et Hollande fidèles à eux-mêmes.

Je suis d'accord que la veille du 11 septembre, personne ne s'attendait aux évènements du lendemain et que donc tout peut arriver ... dans la situation actuelle, j'ai presqu'envie de dire "heureusement"!

rascalobistrot a écrit :
Je t'ai bien lu doc, mais :

"L'islam moderne, il est partout en régression"
c'est cette phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord. Comme je te l'ai dit je connais beaucoup de musulmans et, en toute objectivité je ne retrouve en rien ta généralité, je dirai même qu'il y a comme une prise de conscience, une prise en compte des éléments et du contexte qui est proche du soufisme, qui est un des courants les plus modérés.


Ca m'arrangerait! Mais malheureusement ce n'est pas du tout mon ressenti local et national.



Je suis d'accord avec le fait que l'islam est moderne est en régression, pire, je dirais en perdition.
Je suis tout de même bien placé pour le savoir dans la mesure ou j'habite à côte d'une mosquée et rien qu'en voyant la tenue des gens, on voit une mutation qui fait frémir, un phénomène très récent qui s'accélère à vitesse grand V. Des musulmans qui se replient, ne parlent plus, nous regardent de travers, ne répondent plus au bonjour que je leur adresse. des hommes qui portent des barbes de plus en plus longues, des femmes qui portent le voile intégral malgré l'interdiction.

Ce ressenti est partagé par beaucoup d'amis qui envisagent de quitter le quartier pour aller vivre à la campagne, loin de tout ça, dans des coins bien paumés.

L'Islam normal si je puis dire, je le vois encore et uniquement chez les anciens, c'est même un peu le paradoxe, on le voit chez des gens qui ont souffert de la guerre d'Algérie, ces gens pourraient nourrir un ressentiment anti-français, nous en vouloir et vouloir l'exprimer dans une religion dure, mais au contraire, les 60/80 ans des musulmans que je connais, eux ils sont sympas, pratiquent un islam humain, ils semblent inquiets pour cette dérive intégriste qu'ils ne comprennent pas mieux que nous, et comme nous, sans moyens pour dire à leurs jeunes qu'ils font fausse route.


Je partage l'inquiétude des personnes à propos de ce qui se passe actuellement, de multiples crises de toutes sortes, sans solution apparemment.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Kandide
Moi ce que j'aime bien dans les religions c'est la capacité de recul qu'ils ont et l'humour dont il est possible de faire...
Ha, les beaux discours de tolérance (liberté d'expression ?) et d'amour d'autrui...
C'est beau l'amour d'autrui...

Ce que je vois surtout, c'est que le monde n'a jamais été aussi riche de toute l'histoire et qu'il y a juste un tout petit problème de répartition...
Le souci, c'est que cela génère de la misère et dans la misère les gens s'accrochent à ce qu'ils peuvent et c'est souvent les religions...
Après tout, c'est humain de s'accrocher à une croyance.
Et pourquoi pas la religion ? L'opium de peuple...

Le souci c'est que la misère est le terreau du terrorisme. Y a qu'à se servir et manipuler les gens désespérés... C'est triste. Y a déjà assez de misère comme ça...
Et le comble du comble c'est que le terrorisme arrive à trouver des adeptes dans les religions...Mais pas que, j'en conviens !
Comment est-ce possible ? Les religions proclament la tolérance, la paix, l'amour d'autrui... Résultat: Toutes les religions ont fait des massacres humains.
Sauf le bouddhisme (?) me dit-on, mais on me dit aussi que le bouddhisme est plus un style de vie qu'une religion (?)... C'est compliqué.

Si l'humour et les libertés s'effritent, le monde risque de devenir triste.
Et c'est pas les partis politiques qui vont mettre de la joie.
Coluche reviens-nous vite !

Il faut inventer un nouveau partis: Qui sera nous redonner de la joie, de l'humour et surtout de l'amour pour tous... Et merde, ce n'était qu'un rêve.
Bienvenue dans la triste réalité...

Restons toutefois positifs et ne sombrons pas dans le pessimisme.
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
Sincèrement tirer des plans sur la comète sur une élection qui se jouera en 2017 lol quoi.

En 86 personne ne pouvait imaginer que Mitterrand battrait Chirac a plat de couture: affaires glauques en tout genre, tournant de la rigueur, cohabitation, etc.

En 2001 la France présentait le meilleur bilan économique depuis 20 ans, baisse radicale du chômage et des impôts, croissance importante, etc. Qui aurait mis un billet sur une défaite de Jospin et un second tour Le Pen-Chirac?

En 2006 les sondages donnaient Royal quasi élue au 1er tour. Qui aurait mis un billet sur Sarkozy qui sortait des émeutes?

En 2011 La encore les sondages donnaient DSK quasi élu au 1er tour. Hollande faisait 3%. Qui aurait pu imaginer qu'une éjaculation précoce dans une chambre d’hôtel new-yorkaise allait propulser Hollande sur orbite?

Donc bon...


Joli résumé. J'espère que l'avenir nous réserve d'autres DSK-gates, au moins on va se marrer
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Ca m'arrangerait! Mais malheureusement ce n'est pas du tout mon ressenti local et national.


Bin tu n'es pas partout. J'admet que certaines parties de Bruxelles peuvent amener à se poser des questions. Mais c'est loin d'être une généralité. En province c'est nettement plus cool.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
TimeBomb
Doc Loco a écrit :

Ca m'arrangerait! Mais malheureusement ce n'est pas du tout mon ressenti local et national.


Il faut être juste, le ressenti local et national c'est également une islamophobie galopante chez les non-musulmans de quelque bord qu'ils soient...

Je reviens de quelques jours passés à Istanbul. Cette ville à la croisée des chemins et chargée d'histoire a été de nombreux siècles le cœur d'un empire modèle en matière d'ouverture et de tolérance religieuse (pendant que de notre côté on massacrait et pourchassait nos "infidèles"). Ce genre de lieu rappelle qu'il n'y a pas de fatalité. Les modérés des deux camps doivent reprendre la parole que les radicaux tentent de leur confisquer...
aquinatis
je suis ok avec ça: il y a des interdits tout aussi forts dans la religion catho, sûrement moins respectés chez nous, mais bien présents par exemple en Amérique du Sud où j'ai vécu assez longtemps.
je sors de trois années de taf dans une cité, communauté arabe essentiellemnt. Et on y voit un Islam tout à fait "tranquille". Bien sûr on peut critiquer, il le faut même, un certain nombre de préceptes plus ou moins respectés d'ailleurs. Mais ça n'a rien à voir avec l'islamisme radical qui fait la une. Et cet Islamisme là n'est pas majoritaire, en Turquie,en Algérie, en Tunisie, en Egypte, au Sénégal, etc etc... Le problème c'est que ce que l'on voit ce sont les Frères qui foutent le bordel en Egypte, ou Daech en Irak.
LORD RIFF
fitipaldixxx a écrit :
Je suis tout de même bien placé pour le savoir dans la mesure ou j'habite à côte d'une mosquée et rien qu'en voyant la tenue des gens, on voit une mutation qui fait frémir, un phénomène très récent qui s'accélère à vitesse grand V. Des musulmans qui se replient, ne parlent plus, nous regardent de travers, ne répondent plus au bonjour que je leur adresse. des hommes qui portent des barbes de plus en plus longues, des femmes qui portent le voile intégral malgré l'interdiction.


On est en plein dans un remake de tartufe. C'est comme les crapules qui sortent de taules convertis fringués en Djelaba et en Babouches. C'est con...c'est les tocards attifés genre fashion de 1458 qui se font remarquer...alors que l'immense majorité se la fait profil bas et subissent quelque chose qu'ils ne comprennent pas du tout............tout fonctionne parfaitement.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca m'arrangerait! Mais malheureusement ce n'est pas du tout mon ressenti local et national.


Il faut être juste, le ressenti local et national c'est également une islamophobie galopante chez les non-musulmans de quelque bord qu'ils soient...

Je reviens de quelques jours passés à Istanbul. Cette ville à la croisée des chemins et chargée d'histoire a été de nombreux siècles le cœur d'un empire modèle en matière d'ouverture et de tolérance religieuse (pendant que de notre côté on massacrait et pourchassait nos "infidèles"). Ce genre de lieu rappelle qu'il n'y a pas de fatalité. Les modérés des deux camps doivent reprendre la parole que les radicaux tentent de leur confisquer...


Je ne suis pas sûr que la Turquie d'Erdogan soit un très bon exemple actuellement ... non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fitipaldixxx
Kandide a écrit :
Moi ce que j'aime bien dans les religions c'est la capacité de recul qu'ils ont et l'humour dont il est possible de faire...
Ha, les beaux discours de tolérance (liberté d'expression ?) et d'amour d'autrui...
C'est beau l'amour d'autrui...

Ce que je vois surtout, c'est que le monde n'a jamais été aussi riche de toute l'histoire et qu'il y a juste un tout petit problème de répartition...
Le souci, c'est que cela génère de la misère et dans la misère les gens s'accrochent à ce qu'ils peuvent et c'est souvent les religions...
Après tout, c'est humain de s'accrocher à une croyance.
Et pourquoi pas la religion ? L'opium de peuple...

Le souci c'est que la misère est le terreau du terrorisme. Y a qu'à se servir et manipuler les gens désespérés... C'est triste. Y a déjà assez de misère comme ça...
Et le comble du comble c'est que le terrorisme arrive à trouver des adeptes dans les religions...Mais pas que, j'en conviens !
Comment est-ce possible ? Les religions proclament la tolérance, la paix, l'amour d'autrui... Résultat: Toutes les religions ont fait des massacres humains.
Sauf le bouddhisme (?) me dit-on, mais on me dit aussi que le bouddhisme est plus un style de vie qu'une religion (?)... C'est compliqué.

Si l'humour et les libertés s'effritent, le monde risque de devenir triste.
Et c'est pas les partis politiques qui vont mettre de la joie.
Coluche reviens-nous vite !

Il faut inventer un nouveau partis: Qui sera nous redonner de la joie, de l'humour et surtout de l'amour pour tous... Et merde, ce n'était qu'un rêve.
Bienvenue dans la triste réalité...

Restons toutefois positifs et ne sombrons pas dans le pessimisme.




Je suis d'accord avec toi, mais je suis pessimiste, lis ce verset du coran :

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Il s'agit d'une traduction light, le sens premier de "frapper au dessus du cou", c'est égorgez les , ni plus, ni moins,

On peut dire n'importe quoi des barbares, ce sont des fous, oui mais, oui mais la matière première de leur folie se trouve dans le coran, c'est ça qui va pas dans ce coran.


autre verset :
25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez [b]qu'Allah est dur en punition.[/b]


autre verset qui fait ressortir le caractère guerrier du coran !
30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .


autre verset pour combattre les associateurs :
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Les associateurs sont les Chrétiens qui croient en la trinité.


Je cite des versets d'un Coran humanisé, édulcoré, en fait, si on prend une traduction arabe plus proche du texte original, c'est beaucoup plus fort, violent, sévère.


Ces versets sont de reste sympathiques et appartiennent à la sourate 8 qui n'est pas la plus folle,

en fait, ce n'est qu'un hors d'oeuvre, suffisant pour dire la violence de cet écrit.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
TimeBomb
Doc Loco a écrit :
TimeBomb a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca m'arrangerait! Mais malheureusement ce n'est pas du tout mon ressenti local et national.


Il faut être juste, le ressenti local et national c'est également une islamophobie galopante chez les non-musulmans de quelque bord qu'ils soient...

Je reviens de quelques jours passés à Istanbul. Cette ville à la croisée des chemins et chargée d'histoire a été de nombreux siècles le cœur d'un empire modèle en matière d'ouverture et de tolérance religieuse (pendant que de notre côté on massacrait et pourchassait nos "infidèles"). Ce genre de lieu rappelle qu'il n'y a pas de fatalité. Les modérés des deux camps doivent reprendre la parole que les radicaux tentent de leur confisquer...


Je ne suis pas sûr que la Turquie d'Erdogan soit un très bon exemple actuellement ... non?


Je pense que tu es passé à côté de mon propos. Mais je me suis peut-être très mal exprimé.

En ce moment sur backstage...