Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
le redsteinolâtre en chef a écrit :
Redstein a écrit :
Mon fan numéro un oublie de préciser que dans tous les cas, il s'agit d'animaux occis dans d'atroces souffrances (et généralement élevés de même).


C'est une autre facette de la question. MAIS BON Si on veut aller par là, naître c'est déjà souffrir...qui te dis qu'un légume ne souffre pas quand on le cueille? Bref...


Les plantes n'ont pas de système nerveux. M'enfin le débat sur le végétarisme, c'est pour une autre fois : tout ce que je dis, c'est que les critiques automatiques du halal (dont j'étais avant de me documenter) ont beau jeu d'opposer ce dernier à un abattage dit humain - alors que les deux pratiques sont d'une cruauté sans nom, qu'elles soient motivées par la superstition ou par un impératif de rentabilité maximale.

Et bien sûr, c'est là une chose que, gentiment enfumés par les salopards de l'agroalimentaire, les viandards ne veulent surtout pas savoir.


Biosmog : tu veux dire l'anti-racisme institutionnel.

Passkeuh le racisme, il est bien réel. C'est cette peur/haine de la différence qui en France a grippé un mécanisme d'assimilation dont on aurait pu attendre qu'il évite la montée en puissance d'une nouvelle religion en ces terres enfin déchristianisées...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
chopino a écrit :

Ou ça m'énerve, c'est quand on vient insulter le général de Gaulle, blablabla mon général


De Gaulle, la fameuse vache sacrée qu'on a pas le droit de critiquer, mais qui est pourtant très critiquable.
Sa gloire de grand libérateur de la France libre, il ne la doit qu'à Georges Mandel (qui a refusé la base arrière anglaise et a été déporté et fusillé par la milice en 44) et il n'a eu aucun rôle réel dans l'unification des réseaux de résistance.
Les problèmes de banlieue et d'immigration actuels sont directement liées a sa gestion désastreuse d'après guerre (Algérie, décolonisation, magouilles post-coloniales, cellule Foccart Françafrique, urbanisme géré par des technocrates etc...).
On lui doit aussi la Ve République, une sorte de "monarchie constitutionnelle" qui donne des pouvoirs exorbitant a l'exécutif. La réforme constitutionnelle devait aider a régler la crise algérienne (après le coup d'état de ses amis qui l'a remit aux commandes), mais elle a surtout cadenassé le pays par la concentration des pouvoirs et nous y sommes toujours englués.
Et je passe sur les liaisons mafieuses des cadres du RPF qui vont aboutir au SAC en 58, sur ses desseins ultra-réactionnaires (de catholique monarchiste pas très loin des idées de l'Action Française), sa volonté de court-circuiter les corps intermédiaires qui fait le jeu de la technocratie toute puissante, les essais nucléaires dans le Sahara et en Polynésie etc... la liste est trop longue.
Quand on voit qui se réclame du gaullisme aujourd'hui, de la fille Le Pen aux pires ploutocrates de l'UMP en passant par les souverainistes type Dupont-Aignan, c'est finalement cohérent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
chopino
Blow Up a écrit :
chopino a écrit :

Ou ça m'énerve, c'est quand on vient insulter le général de Gaulle, blablabla mon général


De Gaulle, la fameuse vache sacrée qu'on a pas le droit de critiquer, mais qui est pourtant très critiquable.
Sa gloire de grand libérateur de la France libre, il ne la doit qu'à Georges Mandel (qui a refusé la base arrière anglaise et a été déporté et fusillé par la milice en 44) et il n'a eu aucun rôle réel dans l'unification des réseaux de résistance.
Les problèmes de banlieue et d'immigration actuels sont directement liées a sa gestion désastreuse d'après guerre (Algérie, décolonisation, magouilles post-coloniales, cellule Foccart Françafrique etc...).
On lui doit aussi la Ve République, une sorte de "monarchie constitutionnelle" qui donne des pouvoirs exorbitant a l'exécutif. La réforme constitutionnelle devait aider a régler la crise algérienne (après le coup d'état de ses amis qui l'a remit aux commandes), mais elle a surtout cadenassé le pays par la concentration des pouvoirs et nous y sommes toujours englués.
Et je passe sur les liaisons mafieuses des cadres du RPF qui vont aboutir au SAC en 58, sur ses desseins ultra-réactionnaires (de catholique monarchiste pas très très loin des idées de l'Action Française), sa volonté de court-circuiter les corps intermédiaires qui fait le jeu de la technocratie toute puissante, les essais nucléaires dans le Sahara et en Polynésie etc... la liste est trop longue.
Quand on voit qui se réclame du gaullisme aujourd'hui, de la fille Le Pen au pire ploutocrates de l'UMP en passant par les souverainistes type Dupont-Aignan, c'est cohérent.



Je ne partage pas ton avis, d'autant plus que tu es dans l'erreur.
Georges Mandel n'a jamais été dans la résistance vu qu'il a été prisonnier dès le 17 Juin 1940. Le lien que tu fais entre Mandel et De Gaulle, c'est de la science fiction historique.
Redstein
Dans tous les cas, chopino, disons qu'il faut distinguer le symbole 18 juin du politicien post-194...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Avant de parler de SF, un peu de lecture et un minimum de culture historique ne te ferais pas de mal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
chopino
Redstein a écrit :
Dans tous les cas, chopino, disons qu'il faut distinguer le symbole 18 juin et le politicien post-1945...


Oui, bien sur, je suis même d'accord sur le fait que De Gaulle s'est planté sur beaucoup de choses, je trouve aussi très lamentable l'utilisation de son nom par des politiciens d'aujourd'hui qui n'ont rien en commun avec De Gaulle, car on peut reprocher les options politiques à De Gaulle quand il est revenu au pouvoir, cependant il était un homme intègre, il ne s'est jamais servi dans les caisses de l'état, autre chose que les marioles qu'on a aujourd'hui, pour ça et pour le 18 juin, je trouve que ce personnage doit être respecté, un minimum.

Sinon, pour revenir plus dans l'actualité :
http://www.liberation.fr/econo(...)11464
chopino
Blow Up a écrit :
Avant de parler de SF, un peu de lecture et un minimum de culture historique ne te ferais pas de mal.


Tu as bien raison, à toi aussi, parce que tu t'es bien planté avec Mandel, hein ?
Blow Up
Non !

chopino a écrit :
cependant il était un homme intègre, il ne s'est jamais servi dans les caisses de l'état, autre chose que les marioles qu'on a aujourd'hui, pour ça et pour le 18 juin, je trouve que ce personnage doit être respecté, un minimum.


C'est une plaisanterie ? Avec le SAC il était à la tête d'une organisation criminelle mafieuse (meurtres, trafic d'armes, de drogue etc...) Cahuzac, Sarkozy et les margoulins de l'UMP sont des amateurs en comparaison. Mais bon sous De Gaulle les juges étaient aux ordres, la presse et les médias aussi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
milkyway77 a écrit :
Biosmog a écrit :
(...) L'histoire est paradigmatique. (...)

T'es gentil mais quand tu emploies des mots compris par mons de 1% de la population, t'as aussi le droit de mettre un lien vers la page du dictionnaire en ligne s'y rapportant!


désolé, oui, je ne suis même pas très sûr de la précision du terme: j'aurais pu dire "exemplaire" ou "illustratif"

@ Redstein: je crois que tout homme porte le pire comme le meilleur, que l'on peut toujours chercher à écouter sa tête ou ses roubis, qu'il s'agit d'une part de volonté/responsabilité individuelle, mais qu'il y a aussi une responsabilité institutionnelle: ceux qui nous inondent d'image, de musique, de texte, d'idées, etc.. peuvent choisir de flatter les hauts instincts ou les bas instincts. On est sur un forum de musiciens et je pense que toute personne qui produit de la musique pour un public se trouve confrontée en permanence à cette question: est-ce que j'essaie de charmer mon public ou est-ce que j'essaie d'apporter un propos convainquant. La xénophobie, les rêves de réussites sociales ou le ressentiment sont trois stimulant des bas instincts politique du peuple, de l'extrême droite, de la droite et de la gauche. Le jour où l'on abandonnera ces mécanismes primaires, on verra peut-être des vrais problèmes émerger avec leur lot de solution.

Pour ce qui est de la religion, je ne vois pas ça comme un problème en soi. Elle a été instrumentalisée, mais s'attaquer à la religion d'aujourd'hui, sans se préoccuper de qui la manipule, c'est assurer la prospérité de la religion de demain.
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
Blow Up a écrit :
De Gaulle, la fameuse vache sacrée qu'on a pas le droit de critiquer, mais qui est pourtant très critiquable. (...)

Le problème n'est pas qu'il soit critiquable ou pas, il est dans les termes employés pour la critique, d'où la mise au repos de l'insultant...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
chopino
Blow Up a écrit :
Non !

chopino a écrit :
cependant il était un homme intègre, il ne s'est jamais servi dans les caisses de l'état, autre chose que les marioles qu'on a aujourd'hui, pour ça et pour le 18 juin, je trouve que ce personnage doit être respecté, un minimum.


C'est une plaisanterie ? Avec le SAC il était à la tête d'une organisation criminelle mafieuse (meurtres, trafic d'armes, de drogue etc...) Cahuzac, Sarkozy et les margoulins de l'UMP sont des amateurs en comparaison. Mais bon sous De Gaulle les juges étaient aux ordres, la presse et les médias aussi.



Et bien, il t'en a fallu du temps pour trouver tout ça, ça marche bien google mais ça manque un peu de vitesse!

De toutes façons, chacun son histoire, avec google, on peut écrire autant d'histoires que l'on veut sur le même sujet.

Par conséquent je respecte ton histoire du moment qu'elle te fait plaisir et qu'elle te réconcilie avec toi et les gens que tu aimes au milieu desquels tu vas pouvoir briller comme un soleil en étalant ton immense savoir googeulesque, je ne vais surtout pas te contrarier, laisse moi te dire que tes histoires me font bien rire, merci !

Au passage, ton Mandel est resté dans les oubliettes.

Au rrrevoirrrrr !

(inutile de poursuivre avec moi, je ne suis pas ton auditoire, je te répondrais plus, mais content que tu te réconcilies avec Sarkozy, ça donne de l'espoir, merci).


Pour revenir à l'actualité choquant ou pas choquant :
http://www.liberation.fr/econo(...)11464

ça commence à chiffrer, ça sent Chypre !
Blow Up
chopino a écrit :

Et bien, il t'en a fallu du temps pour trouver tout ça, ça marche bien google mais ça manque un peu de vitesse!


Le SAC j'en parlais dans mon premier post, je n'avais juste pas lu ton message, c'était tellement gros De Gaulle intègre que je l'ai occulté. J'ai bossé pour un documentaire sur les relations sulfureuses De Gaulle avec le crime organisé (il devait être diffusé sur F4, curieusement il a été déprogrammé, on ne touche pas aux vaches sacrées). Donc le sujet, je connais un peu. Désolé même pas besoin de google pour une fois.

chopino a écrit :
De toutes façons, chacun son histoire, avec google, on peut écrire autant d'histoires que l'on veut sur le même sujet.


C'est pas une histoire, c'est l'histoire, encore faut-il la connaitre et s'y intéresser.

chopino a écrit :
Par conséquent je respecte ton histoire du moment qu'elle te fait plaisir et qu'elle te réconcilie avec toi et les gens que tu aimes au milieu desquels tu vas pouvoir briller comme un soleil en étalant ton immense savoir googeulesque, je ne vais surtout pas te contrarier, laisse moi te dire, que tes histoires me font bien rire.

Ciao !

(inutile de poursuivre avec moi, je ne suis pas ton auditoire, je te répondrais plus, mais content que tu te réconcilies avec Sarkozy).


J'adore les mecs qui envoient un petit tacle et ensuite ferment la conversation avec une fin de non recevoir (je ne répondrais plus, ciao). C'est un grand classique quand on a zéro argumentaire a avancer dans une discussion.
Et pour Sarkozy il me semble qu'il a justement écrit un bouquin (enfin écrit, si il savait écrire ça se saurait depuis longtemps) sur Mandel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
LORD RIFF
chopino a écrit :

Au rrrevoirrrrr !

(inutile de poursuivre avec moi, je ne suis pas ton auditoire, je te répondrais plus, mais content que tu te réconcilies avec Sarkozy, ça donne de l'espoir, merci).



Waow Chopino, comme tu l'as mouché! Comment t'es trop balèèèèèze !!!


"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
milkyway77 a écrit :
Blow Up a écrit :
De Gaulle, la fameuse vache sacrée qu'on a pas le droit de critiquer, mais qui est pourtant très critiquable. (...)

Le problème n'est pas qu'il soit critiquable ou pas, il est dans les termes employés pour la critique, d'où la mise au repos de l'insultant...


Hey c'est Rascalobistrot, un pote m'a prêté son compte, pour me permettre un droit de réponse.

En effet suite a la demande de ban de choupino je suis banni complétement du forum, ses oreilles prudes de petite chialeuse n'ont pas supportées ce que j'ai dit sur debré et de gaulle donc milkiway s'est une nouvelle fois fait le plaisir de me bannir, sans me prévenir, ni même de me laisser un droit de réponse ce qui aurait bien sur était le minimum.

Par contre quand choupinette, dit que je suis un raciste, rien ! que je fais du prosélytisme toutes mes st journées avec l'islam rien ! (ce qui est incroyable n'étant pas musulman)
et quand il dit que j'ai pactisé avec la bête immonde ( t'as pas dit que tu étais non-croyant pauvre clown ?) bien sur : rien ne lui est reproché, normal !!!

Donc @ choupinette t'es juste un intolérant doublé d'un ignare.

Milkyway : N'ayant plus accès à rien je te demanderai de bien vouloir supprimer définitivement mon compte et tous les messages relatifs. Merci.

Je salue par contre les nombreuses personnes très sympas et intéressantes que j'ai croisé ici.
olivier064
ah ben zut

Salut Rascal , à la prochaine!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur backstage...