Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
petou77
tiens un petit site de personnes qui passent leurs temps à condamner l'islamophobie... http://www.egaliteetreconciliation.fr/
d'ailleurs curieusement ils s'attaquent constamment à ceux qui veulent un islam républicain et des mosquées "des lumières"... c'est le père Jean Marie qui doit être bien content ... je me dis des fois que certain au final sans le vouloir huile bien les mécanismes de ce système
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Deux trois exemples concernant la communauté musulmane en France, et du vécu quasi tous les jours là où je vis : que pensez-vous des gamines qui, à à peine 8 ans sont déjà voilées (rappelons que le voile n'est pas une obligation dans cette religion et que, selon les interprétations, les femmes ne doivent se voiler que lorsqu'elles sont formées) ? Que pensez-vous de tous ces petits cons qui prennent les gens à partie dans le RER en leur intimant l'ordre de (je cite) : "Fermez vous gueules et baissez les yeux, on est dans votre pays maintenant et on dirige. Vous serez tous obligés de vous convertir ou ça ira mal". Et je n'ai pas entendu ça qu'une seule fois. Alors peut-être que j'ai la malchance de vivre à côté d'une cellule islamiste et que je devrais prévenir les flics. Mais franchement, c'est pas ce genre de comportement qui va aider les musulmans modérés à être bien vus dans la société. A toutes fins utiles, je précise qu'une de mes meilleures amies est musulmane, que nombre de mes amis sont musulmans, juifs ou autre et que le multiculturalisme est ancré dans ma famille (ma belle soeur est asiatique). Je sais que c'est con de préciser de telles choses, mais généralement lorsque l'on émet un avis contraire à la pensée unique établie en France, on est immédiatement taxé de militant FN, dont acte !
petou77
le gros probleme c'est quand France on fait pas mal les autruches... c'est le cas sur les sujets de société et la politique.... pire pour les débats de société il n'y a qu'a voire comment cela s'est passé avec le mariage pour tous. Mais là ou je trouve ça dommage c'est qu'au final ce sont toujours ceux qui sont à l’extrême qui parlent le plus forts et qui se retrouvent en haut des page google, à la tv etc. En tout cas concernant ce sujet je trouve Hassen Chalghoumi plutôt intéressant... mais bon a priori être modéré ne fait pas recette puisqu'il se fait insulté constamment sur les réseau sociaux, je crois que son combat est perdu d'avance... d'ailleurs pourquoi au final???? pourquoi des gens qui prônent un Islam ouvert se font ils autant attaqués?
http://www.metronews.fr/info/h(...)/mmbm!KwxgN0ucwHzk/
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Redstein
chopino a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Blow Up a écrit :
L'islamophobie de base, j'ai l'impression que c'est la grande tendance automne-hiver chez l'occidental (enfin l'occidental d'Europe du nord) de classe moyenne cornaqué par les médias.
Je crois qu'il y a 1/4 (bientôt 1/3) de la population mondiale qui est de foi musulmane. Si 1/4 de la population mondiale ressemblait a ce qui est décrit dans les pages précédentes, on verrait des barbus partout (quoique avec les hipsters ça devient inquiétant), des femmes déguisées en batman a chaque coin de rue, ou plus vraisemblablement le djihad aurait déjà décimé l'humanité depuis longtemps.

Le problème de d'occidental de classe moyenne, c'est qu'il a la mémoire courte (ou pas de mémoire du tout, l'histoire ça sert a rien, ça faisait partie des réformes éducatives du précédent président) Et qu'il est très égoïste. Au milieu des années 70, il y avait encore en France 700000 personnes qui vivaient dans des bidonvilles et principalement des travailleurs immigrés (et ça n'a pas forcément changé, allez visiter un foyer sonacotra), payés avec des salaires qu'on reprochent aujourd'hui aux chinois.
Et je ne reviendrais même pas sur la manne coloniale et post-coloniale qui permet aujourd'hui aux petits cadres, petits patrons de se plaindre de leurs privilèges gagnés, sur le dos de ce pillage et de cette exploitation. je paye trop d'impôts, je suis asphyxié par les charges etc...
Le problème des musulmans (en France et en Belgique), c'est qu'ils sont issu de cette immigration qui a été sucée jusqu'au sang sans contreparties et parquées dans des ghettos de pauvres. Et ce problème est social, pas culturel ou religieux.
C'est quand, qu'on partage équitablement les richesses ?



Edit Modération - Merci de rester mesuré dans vos propos svp.




Quand je te lis, je lis un raciste anti-français, quelqu'un qui insulte les français et leurs plus grands hommes politiques.

Je vois que tu détestes les français qui ont droit comme les Musulmans à leur culture et à leur religion, les français qui ont le droit à leurs coutumes.

Au nom du multi-tout, nous ne sommes pas obligés de manger halal, or on nous l'impose, que dirais tu si au nom des valeurs républicaines on imposait le porc dans toutes les cantines, etc..

Moi, ce que je vois, ce sont des racistes comme toi, des racistes anti-français qui d'ailleurs passent toutes leurs saintes journées à venir déblatérer leur prosélytisme musulman.

Je vais quand même de demander pédale douce dans tes insultes et des insinuations nauséabondes contre De Gaulle et Debré qui étaient d'une étoffe autre que les dirigeants actuels de la France.

De Gaulle a été le libérateur de la France, celui qui a su organisé la lutte contre le régime nazi, redonner l'honneur à la France, je te prie de ne plus insulter ce personnage hypocritement, sinon je demande à la modération de te dégager définitivement de ce forum parce que sur ça, je ne ferais pas de concession. Personne a le droit de s'arroger le droit d'insulter un tel personnage de l'histoire de France.


Pis quoi encore ? Faut être gaullâtre sinon on est raciste anti-Français ?


Sinon, vous commencez à me les briser avec vos discours sur la tolérance envers les croyants, bien pratiques pour évacuer la notion de respect du citoyen, notre égal - notion qui se suffit à elle-même et évite d'avoir à définir l'indispensable respect de l'autre à l'aune de caractéristiques forcément génératrices de violence.

Donc oui, les musulmans sont des branleurs comme les autres croyants, on est d'accord. Ils ont parfaitement le droit de se palucher avec leur superstition, au même titre que les cathos, les adorateurs de Cthulhu, etc...

Il en ont parfaitement le droit - EN PRIVÉ.

(Étant entendu, le modèle franchouille n'étant pas communautariste, que certaines pratiques privées relèvent du droit commun : le ptit jeu tout à fait universel qu'est le viol conjugal, le voilage obligatoire des organes sexuels à pattes que sont les femmes dans l'Islam, le berçage des bébés à même les panneaux OSB dans nos banlieues grises, etc.)


En d'autres termes, se réclamer d'une religion, quelle qu'elle soit, dans la sphère publique, c'est polluer cette dernière avec des notions mortifères, c'est se mettre en avant sur la base de caractéristiques qui vont forcément heurter profondément d'autres catégorie de population - c'est empiéter sur la liberté d'autrui et menacer la paix sociale.

Donc, par pitié, les croyants, on la ferme une fois pour toutes, ça fera des vacances à tout le monde.
LORD RIFF
chopino a écrit :
Quand je te lis, je lis un raciste anti-français, quelqu'un qui insulte les français et leurs plus grands hommes politiques.

Je vois que tu détestes les français qui ont droit comme les Musulmans à leur culture et à leur religion, les français qui ont le droit à leurs coutumes.

Au nom du multi-tout, nous ne sommes pas obligés de manger halal, or on nous l'impose, que dirais tu si au nom des valeurs républicaines on imposait le porc dans toutes les cantines, etc..

Moi, ce que je vois, ce sont des racistes comme toi, des racistes anti-français qui d'ailleurs passent toutes leurs saintes journées à venir déblatérer leur prosélytisme musulman.

Je vais quand même de demander pédale douce dans tes insultes et des insinuations nauséabondes contre De Gaulle et Debré qui étaient d'une étoffe autre que les dirigeants actuels de la France.

De Gaulle a été le libérateur de la France, celui qui a su organisé la lutte contre le régime nazi, redonner l'honneur à la France, je te prie de ne plus insulter ce personnage hypocritement, sinon je demande à la modération de te dégager définitivement de ce forum parce que sur ça, je ne ferais pas de concession. Personne a le droit de s'arroger le droit d'insulter un tel personnage de l'histoire de France.


Et moi quand je lis les conneries que tu peux déblatérer je me dis que tu manques cruellement d'informations et que tu es d'une touchante naïveté. Et du coup je ne m'étonne plus de ta faculté à t'éblouir si facilement face aux interventions de certains ici.

Une correction s'impose concernant le "ON" dont tu parles. Ce n'est pas au nom du "multi-tout" qu'on te fait bouffer -ce que tu penses être du Halal-, mais plutôt qu'on te fait bouffer du Casher au nom d'un business bien juteux. LDC (Poulet le Gaulois...)(dirigée par Denis Lambert dont l'actionnaire principale est Mme Lévy Lambert à 42%) et Zaphir (dirigé Jean-Daniel Herzog). Le truc à savoir est que ce qui est Casher est Halal (mais pas l'inverse) et qu'une écrasante majorité de la viande distribuée est Casher.

POUR RAPPEL, le débat avait déjà eut lieu lors de la question de l'étiquetage et de la traçabilité, et le Crif est directement monté au créneau pour taper sur les doigts des responsables politiques qui ont voulu se mêler de business...Comme quoi...

http://www.lepoint.fr/politiqu(...)4.php
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redstein
Mon fan numéro un oublie de préciser que dans tous les cas, il s'agit d'animaux occis dans d'atroces souffrances (et généralement élevés de même).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
chopino
Bonjour Redstein,

Je suis complètement d'accord avec toi, à 1000% pour ce que tu penses des religions, qu'ils fassent tout ce qu'ils veulent, ils en ont parfaitement le droit, comme tu dis, EN PRIVE.

Sur ça, ok.

Ou ça m'énerve, c'est quand on vient insulter le général de Gaulle, dis toi bien que je ne suis pas Gaulliste, je ne vais pas me la jouer, machin gaulliste d'autant que la plupart qui s'en réclament aujourd'hui, par la même, le déshonorent, à commencer quand j'entends un escroc comme Sarkozy.

Cependant, De Gaulle, est au delà de toutes nos querelles d'opinions, il est bien plus que cela, c'est l'homme de l'appel du 18 juin, celui qui a donné du sens à l'histoire à la France, donner une espérance aux Français au pire moment de notre histoire face à la barbarie.

Moi, dans toute mon honnêteté et ma naïveté, le type qui insulte De Gaulle comme l'a fait Rascalobistrot est quelqu'un que je suspecte de connivence avec la bête immonde, une peste qu'elle soit brune, ou vert de brun. C'est inadmissible et irrecevable pour un français de n'importe quelle appartenance politique.
petou77
LORD RIFF a écrit :
mais plutôt qu'on te fait bouffer du Casher au nom d'un business bien juteux. LDC (Poulet le Gaulois...)(dirigée par Denis Lambert dont l'actionnaire principale est Mme Lévy Lambert à 42%) et Zaphir (dirigé Jean-Daniel Herzog). Le truc à savoir est que ce qui est Casher est Halal (mais pas l'inverse) et qu'une écrasante majorité de la viande distribuée est Casher. [/url]


tu dis des autres qu'ils font des amalgames et là tu nous sors que si un patron de chaine alimentaire est juif alors on mange casher?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
LORD RIFF
Redstein a écrit :
Mon fan numéro un oublie de préciser que dans tous les cas, il s'agit d'animaux occis dans d'atroces souffrances (et généralement élevés de même).


C'est une autre facette de la question. MAIS BON Si on veut aller par là, naître c'est déjà souffrir...qui te dis qu'un légume ne souffre pas quand on le cueille? Bref...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
petou77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
mais plutôt qu'on te fait bouffer du Casher au nom d'un business bien juteux. LDC (Poulet le Gaulois...)(dirigée par Denis Lambert dont l'actionnaire principale est Mme Lévy Lambert à 42%) et Zaphir (dirigé Jean-Daniel Herzog). Le truc à savoir est que ce qui est Casher est Halal (mais pas l'inverse) et qu'une écrasante majorité de la viande distribuée est Casher. [/url]


tu dis des autres qu'ils font des amalgames et là tu nous sors que si un patron de chaine alimentaire est juif alors on mange casher?


Bin quoi on a plus le droit?

Vous êtes prodigieux!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
petou77
LORD RIFF a écrit :
petou77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
mais plutôt qu'on te fait bouffer du Casher au nom d'un business bien juteux. LDC (Poulet le Gaulois...)(dirigée par Denis Lambert dont l'actionnaire principale est Mme Lévy Lambert à 42%) et Zaphir (dirigé Jean-Daniel Herzog). Le truc à savoir est que ce qui est Casher est Halal (mais pas l'inverse) et qu'une écrasante majorité de la viande distribuée est Casher. [/url]


tu dis des autres qu'ils font des amalgames et là tu nous sors que si un patron de chaine alimentaire est juif alors on mange casher?


Bin quoi on a plus le droit?

Vous êtes prodigieux!


c'est qui le "vous"?
désolé mais c'est comme ceux qui disait que toute la viande était hallal car dans les abatoires on égorgeait et que les travailleurs étaient arabes... après moi je trouvais ça pitoyable mais toi non a priori
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
LORD RIFF
Bin non, t'y es pas..Et c'est pas grave...D'ailleurs je m'en branle.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biosmog
Dans mon coin, un ancien parlementaire, Jean Fattebert, cadre du parti d'extrême droite UDC (je crois même qu'il en a été président ou vice-président), parti dont le leit motiv est une "Suisse indépendante et neutre", hors de l'Europe et qui ferme les frontières aux travailleurs étrangers, etc.. avait été pris la main dans le sac employant des clandestins sans papier....

L'histoire est paradigmatique.

Donc pas besoin de s'exciter, le racisme ça a été inventé pour qu'on ferme sa gueule (plus précisément pour qu'on l'ouvre contre les mauvaises personnes), comme le casher ça a été inventer pour qu'on achète à la synagogue/mosquée du coin, la nation pour qu'on donne sa vie à des propriétaires / industriels qui ne sont pas arrivés à se mettre d'accord sur le partage des terres / marchés.


hop, les sources: un fait d'actualité ... plus très récent... mais tellement instructif:

http://www.swissinfo.ch/fre/l-(...)mpte-à-la-justice/2148978
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
Biosmog a écrit :
(...) L'histoire est paradigmatique. (...)

T'es gentil mais quand tu emploies des mots compris par mons de 1% de la population, t'as aussi le droit de mettre un lien vers la page du dictionnaire en ligne s'y rapportant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redstein
le redsteinolâtre en chef a écrit :
Redstein a écrit :
Mon fan numéro un oublie de préciser que dans tous les cas, il s'agit d'animaux occis dans d'atroces souffrances (et généralement élevés de même).


C'est une autre facette de la question. MAIS BON Si on veut aller par là, naître c'est déjà souffrir...qui te dis qu'un légume ne souffre pas quand on le cueille? Bref...


Les plantes n'ont pas de système nerveux. M'enfin le débat sur le végétarisme, c'est pour une autre fois : tout ce que je dis, c'est que les critiques automatiques du halal (dont j'étais avant de me documenter) ont beau jeu d'opposer ce dernier à un abattage dit humain - alors que les deux pratiques sont d'une cruauté sans nom, qu'elles soient motivées par la superstition ou par un impératif de rentabilité maximale.

Et bien sûr, c'est là une chose que, gentiment enfumés par les salopards de l'agroalimentaire, les viandards ne veulent surtout pas savoir.


Biosmog : tu veux dire l'anti-racisme institutionnel.

Passkeuh le racisme, il est bien réel. C'est cette peur/haine de la différence qui en France a grippé un mécanisme d'assimilation dont on aurait pu attendre qu'il évite la montée en puissance d'une nouvelle religion en ces terres enfin déchristianisées...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...