Skelter a écrit :
StellarDrone a écrit :
Non c'est accepter son histoire, son patrimoine et faire avec et avancer.
On va pas dézinguer les Églises etc sous le principe de laïcité, c'est complètement con, mais commencer a faire respecter la loi serai bon je pense.
Oui mais tu te contredis mon pote, si on dois respecter la loi pour les crèches alors il faut la respecter pour les jours fériés, les dates, les noms de rue/villes/villages, la bouffe a la cantine, le travail le dimanche, etc.
Et la crèche ça n'a plus rien de religieux, c'est tombé dans le domaine publique. Donc ton combat est ridicule mon vieux.
Non et Non.
Accepter son histoire c'est aussi ça le progrès.
On va pas détruire des Églises, et des noms de rues sur le seul principe de 1905.
D'ailleurs la loi de 1905 c'était carrément une interdiction il me semble, elle a été revue et corrigée pour tolérer les religions ensuite.
Il faut adapter, mais avec prudence. Le fanatisme religieux comme l'a soulevé blow up est très très présent mais discret dans notre pays. Bon nombre de pratiquants aimeraient voir cette loi éclipsée et détruite.
«La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte»
«la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes, sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public».
«Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux (…) en quelque emplacement public que ce soit» sauf les cimetières. «Il est interdit de tenir des réunions politiques» dans les lieux de culte. En outre, «les sonneries des cloches seront réglées par arrêté municipal».
A partir de 1920 l’état et la république ont été plus ouverts ... erreur ou non ?
Citation:
Ok, faisons respecter la loi. Mais à partir de là, on interdit à la mairie de Paris de placarder des affiches dans toute la capitale pour fêter la fin du Ramadan !
oui.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"
--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015