Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les femmes des guitaristes pros

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
Doc Loco a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Zorzi a écrit :
Quant à Björk, elle reste un mystère quant à son incroyable popularité.


Ses 2 premiers albums sont de fabuleux mélanges de styles, dance, technos et complexes, très créatifs tout en étant faciles d'accès. Des petits miracles de grâce à leurs sorties.

Après elle a perdu la recette, c'est devenu incompréhensible, torturé, déplaisant mais certains de ceux qui l'ont connu à ses débuts ainsi que les critiques n'arrivent pas à faire leur deuil.


+ la première face d'Homogenic.


Et j'ajoute même la seconde.

Après, j'arrive plus.

Mais après l'avoir vue en concert en 1994 ou 95, je sais plus, je dois dire que la claque prise à ce moment là n'a pas disparue (jamais entendu une voix comme ça en vrai ni avant ni après, rarement été aussi touché par une personnalité ni avant ni après).
TimeBomb
Pour moi la première face d'Homogenic est le sommet de sa carrière. The Hunter, Joga, Unravel, Bachelorette... après toutes ces années ces morceaux me foutent encore les poils. Et suffisent à eux seuls à justifier la popularité de Bjork...
Redstein
J'aime beaucoup Bjork, mais elle ne me fait pas l'effet d'une Annie Clark pour cette simple raison : chez AC, tout ne tourne pas autour de la voix.

Annie Clark est une compositrice accomplie qui ne va pas tomber en rade là où une Bjork ou même une Kate Bush (et pour Kate ça me fait beaucoup de mal de dire ça...) se sont trouvées en panne de carburant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Redstein a écrit :


Cette nana est un vrai génie - et quelle guitariste !



j'ai tenu 3 minutes de cette cacophonie grotesque , elle a un son à chier ça groove comme une patate, elle serait pas gaulée, personne en aurait rien à carer de sa bouillie sonore sans queue ni tête.
Mais effectivement ça reste moins pire que Bjork la crispante.
Redstein
numero27 a écrit :
j'ai tenu 3 minutes de cette cacophonie grotesque , elle a un son à chier ça groove comme une patate, elle serait pas gaulée, personne en aurait rien à carer de sa bouillie sonore sans queue ni tête.
Mais effectivement ça reste moins pire que Bjork la crispante.


Si tu n'existais point, il faudrait absolument t'inventer, toi

Vois quand même le concert dont sont tirés ces extraits :



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :


Cette nana est un vrai génie - et quelle guitariste !



j'ai tenu 3 minutes de cette cacophonie grotesque , elle a un son à chier ça groove comme une patate, elle serait pas gaulée, personne en aurait rien à carer de sa bouillie sonore sans queue ni tête.
Mais effectivement ça reste moins pire que Bjork la crispante.
encore un jugement de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels.
Bravo numero27.
numero27
Ben dans le public ils sont 3 à hocher la tête mais pas en rythme, ça veut tout dire, pour autant il y a rien qui prouve qu'on les a forcé à venir ... par contre c'est quand même plus plaisant à regarder qu'a écouter ce qui fait un 2e avantage par rapport à Bjork qui ressemble à un marsouin en plus d'être inécoutable ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
numero27 a écrit :
Ben dans le public ils sont 3 à hocher la tête mais pas en rythme, ça veut tout dire, pour autant il y a rien qui prouve qu'on les a forcé à venir ... par contre c'est quand même plus plaisant à regarder qu'a écouter ce qui fait un 2e avantage par rapport à Bjork qui ressemble à un marsouin en plus d'être inécoutable ....


C'est pas (tout à fait, depuis trois jours) un CFO, ici.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un CFO ? Dans mon jargon y a bien "Chief Financial Officer" mais ça ne doit pas être ça..."
ZePot
Pour O je mise sur Onanisme
Zorzi
Redstein a écrit :
Je ne vois pas où vous allez chercher ces histoires d'intellectualisation, de posture conceptuelle, de manque de sincérité, de branchitude, etc.

Elle a des mélodies fabuleuses, des compos super bien ficelées (OK, avec des harmonies parfois 'difficiles'), la recherche sonore est constante et jamais gratuite.

Après, faut pas chercher à consommer ça comme de la pop, c'est sûr - et c'est heureux (la pop, ça oui, c'est chiant comme la pluie !) : AC suit sa muse, point barre, et du coup, elle rate complètement et consciemment l'aspect PPCD.

Si je devais lui coller une étiquette, je dirais qu'elle fait du RIO/chamber rock

Bordel, Zorzi, écoute-moi ces mélodies (la flute sur The Party !!!) - et pas seulement vocales, enfin, quoi !



Oui j'ai bien écouté. Le chant est souvent faux. Quant à la mélodie, on frôle le récitatif. Les glissandi soudains sont autant de ponctuations tenant de la posture affectée, un gimmick signature visiblement.

Ah oui, je n'aime pas le son fuzz employé de cette manière alors que ceux de Gibbons bien overloadés me ravissent la plupart du temps.

Maintenant si ce n'est pas de la pop, qu'est-ce ? La réponse risque fort de friser l'intello.

Tant mieux si vous aimez ça. Je ne risque pas quant à moi d'acheter un album. Cette musique m'apporte plus de déplaisir qu'autre chose.

Il y a des chances que ce que j'apprécie comme musique en ce moment soit considéré par beaucoup ici comme ultra chiant. C'est bien naturel.
Brigido
Zorzi a écrit :


Oui j'ai bien écouté. Le chant est souvent faux. Quant à la mélodie, on frôle le récitatif. Les glissandi soudains sont autant de ponctuations tenant de la posture affectée, un gimmick signature visiblement.

Ah oui, je n'aime pas le son fuzz employé de cette manière alors que ceux de Gibbons bien overloadés me ravissent la plupart du temps.

Maintenant si ce n'est pas de la pop, qu'est-ce ? La réponse risque fort de friser l'intello.

Tant mieux si vous aimez ça. Je ne risque pas quant à moi d'acheter un album. Cette musique m'apporte plus de déplaisir qu'autre chose.

Il y a des chances que ce que j'apprécie comme musique en ce moment soit considéré par beaucoup ici comme ultra chiant. C'est bien naturel.


En plus elle a de grands pieds, c'est moche
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
8oris
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :


Cette nana est un vrai génie - et quelle guitariste !



j'ai tenu 3 minutes de cette cacophonie grotesque , elle a un son à chier ça groove comme une patate, elle serait pas gaulée, personne en aurait rien à carer de sa bouillie sonore sans queue ni tête.
Mais effectivement ça reste moins pire que Bjork la crispante.


Je n'aurais pas pu mieux dire...

Bertrand69 a écrit :
]encore un jugement de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels.
Bravo numero27.

Ben, je ne vois pas le soucis, pas besoin de remplir des salles pour avoir un avis sur un artiste. En outre, professionnalisation n'a jamais été synonyme de qualité, en particulier dans les arts.
MIA WALLACE
j'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé ça pas mal , puis j'ai mis le son ...et je rejoins largement zorzi dans son analyse !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Faut voir le concert, les extraits, c'est un peu spécialisé, quand même (même si j'adore, je ne m'en dédis point !)

Zorzi a écrit :
Il y a des chances que ce que j'apprécie comme musique en ce moment soit considéré par beaucoup ici comme ultra chiant. C'est bien naturel.


Oui, les coups et les douleurs. C'est quoi, ce que tu apprécies ces jours-ci ?

Ad Rock : CFO = catalogue de femmes-objets.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Le topic St Vincent, c'est pas là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...