Paris et Ile de france, z'en avez pas marre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
C'est possible... En théorie (en fait ça dépend des heures). Mais sinon oui, j'suis justement dans ce cas-là, mais ça tend à devenir de moins en moins vrai (là où j'habite, il y a quelques années il n'y avait que des champs, en même pas 10 ans y'a 4-5 lotissements qui se sont construits... Et idem dans les villes aux alentours.).
Shine On You Crazy Diamond...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Apr 10, 13:10
pyrouf a écrit :
tu parles d'1/5eme des slariés ou 1/5 des entreprises créées?

1/5eme des entreprise créées ok:
http://www.insee.fr/fr/themes/(...)09115

mais 1/5 des salariès en france j'ai un doute (je cherche le tableau de l'insee si il y en a un)

J'ai bien cherché salarié, tu vas trouver
6M sur 27M dans travail/emploi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pyrouf
ouais exact.
En cherchant un peu, j'ai vu que l'ile de France représente 18,5% de la population française, et que c'est une des plus petites régions et que 90% de cette population se trouve sur paris même qui représente 20% de la surface de la région, on comprend mieux du coup les problèmes de ce genre.

après faudrait recouper d'autres stats (taux de chômage, nombre de salariés par entreprise etc..) pour avoir quelque chose de vraiment parlant sur pas mal de points qui font que vivre en ile de france est bien ou pas.
Fabienm
Bobba a écrit :
Vous savez, en region parisienne, tous les emplois ne sont pas concentrés dans paris hein..

Et je crois que vous oubliez l'argent dans tous ça. Parce que vivre au bords des champs et de la verdure, au calme, à 20 minutes à vélo de son boulot, tout en étant à 30-45 min du centre de paris c'est possible.


sncf, c'est possible !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
Petite info qui va peut-être vous donner un peu de baume au coeur:

Citation:
Etude TomTom sur les conditions de circulation routière en Europe ... Il va falloir revoir ses idées reçues.

Une nouvelle étude vient de dévoiler les 59 villes les plus embouteillées d’Europe ; et Bruxelles est la ville la plus touchée. La Pologne et le Royaume-Uni sont également des pays où la conduite urbaine peut vite devenir cauchemardesque, alors qu’en Espagne et les pays Nordiques la conduite est beaucoup plus fluide.

Selon l’étude, les conducteurs bruxellois rencontrent des retards sur 37,7% du réseau routier chaque jour. Bruxelles est suivie de prêt par 2 autres villes polonaises : Varsovie et Wroclaw.

Mauvaise nouvelle également pour nos voisins britanniques. Malgré son péage urbain, il est peu surprenant de trouver Londres en 4ème place du classement alors qu’Edimbourg et Belfast font partie du Top 10. Les Gallois n’ont pas non plus de quoi fanfaronner puisque Cardiff, à la 26ème place, est la 5ème ville du Royaume-Uni dans le classement.

Conduire en France est une expérience plus réjouissante à partir du moment où l’on évite Paris et Marseille car aucune autre ville française n’est présente dans ce classement.

L’Allemagne, n’est pas en reste. Si on pense aux bénéfices de ses « Autobahns » sur les conditions de circulation, elles n’empêchent en rien à plusieurs villes allemandes de figurer au classement. C’est tout d’abord Munich qui s’y colle (en 28ème position) suivie de Essen, Hambourg, Stuttgart, Cologne, Düsseldorf et enfin Berlin, toutes entre la 31ème et la 38ème position. Contre toute attente, l’Allemagne est donc le pays le mieux représenté du classement avec 6 villes même s’il faut convenir du nombre important de grandes villes dans le pays.

Mais où se trouve donc le paradis des conducteurs ?
Les résidents espagnols et des Pays Nordiques sont les mieux lotis du classement. Seule 1 ville scandinave fait partie du Top 20 : Oslo qui est classée 16ème avec 26% des routes embouteillées alors que pour sa contrepartie suédoise, Stockholm, cela représente seulement 6% !

Oublions également nos idées reçues sur les pays latins et leur tempérament chaud bouillant ! Peu de bouchons sont recensés en Espagne : Barcelone arrive en 17ème position mais toutes les autres villes ibériques apparaissent en queue de liste. Notamment Saragosse, dernière ville ou seulement 1,5% des routes connaissent des ralentissements.

Comment fonctionne le classement ?
Le classement a été fourni par TomTom, le leader des solutions de navigation. Les résultats dépendent des vitesses moyennes constatées sur les réseaux routiers, telles que mesurées anonymement grâce aux relevés de vitesse que TomTom reçoit chaque jour des conducteurs qui utilisent ses GPS. A partir du moment où les conducteurs roulent à 70% ou moins de la limite de vitesse autorisée, les conditions de circulations sont considérées comme congestionnées.

Les données sont collectées grâce à la technologie unique TomTom IQ RoutesTM, technologie qui calcule l’itinéraire le plus rapide à travers les villes à tout moment de la journée. IQ RoutesTM est intégrée dans toutes les cartes TomTom.





Je suis ravi d'apprendre que je fais partie des privilégiés qui, tous les matins, se rendent dans la ville européenne la plus difficile d'accès...

Alors c'est fini de se plaindre maintenant ?
masxs
  • #96
  • Publié par
    masxs
    le 22 Apr 10, 11:50
Ad Rock a écrit :
Petite info qui va peut-être vous donnez un peu de baume au coeur:

Citation:
[b]Etude TomTom ...bla bla bla...



Je suis ravi d'apprendre que je fais partie des privilégiés qui, tous les matins, se rendent dans la ville européenne la plus difficile d'accès...

Alors c'est fini de se plaindre maintenant ?


Haaaa que je suis content de prendre le train
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Lutinvolant
Ad Rock a écrit :
Petite info qui va peut-être vous donner un peu de baume au coeur:
Alors c'est fini de se plaindre maintenant ?

Enorme ! Mais détaillons...

Citation:
[b]Conduire en France est une expérience plus réjouissante à partir du moment où l’on évite Paris et Marseille car aucune autre ville française n’est présente dans ce classement.

Mais où se trouve donc le paradis des conducteurs ?
Les résidents espagnols et des Pays Nordiques sont les mieux lotis du classement. Seule 1 ville scandinave fait partie du Top 20 : Oslo qui est classée 16ème avec 26% des routes embouteillées alors que pour sa contrepartie suédoise, Stockholm, cela représente seulement 6% !



Alors malgré les bons chiffres français je vous déconseille quand même les petites bourgades du fin fond de la Creuse. Tomtom ne recense pas les vaches et sur la route c'est dangereux...

Les belles routes suédoises sont vides... En même temps il fait nuit 6 mois et tout le monde se suicide... Tu m'étonnes qu'on est tranquille au péage...

Tant qu'à moi, je continue a aimer Paris, à en supporter ces contraintes. Parce que le problème de la circulation parisienne vient aussi et surtout d'un déséquilibre hallucinant entre habitation/emploi entre banlieue est et ouest (voir nord et sud).
Et ça c'est pas des problèmes de transport mais des problèmes d'emploi, de logement, de loyer... En somme des problèmes de "gestion de la vie commune" appelé aussi, mais faut pas le dire, politique.

Je suis sûr que tous les travailleurs de la défense seraient ravi d'habiter Neuilly-sur-Seine. Il parait que c'est joli...

Enfin bref. Tout ça pour dire que s'il y a des problèmes de fond, vouloir toute l'activité et la vie d'une grande ville avec la tranquillité d'un village de l'arrière pays me parait relevé du doux rêve...

Le Lutin "qui un jour se retirera au fin fond de la campagne, mais pas avant d'avoir 100Mo de débit !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
c'est sur que les routes de campagne sont pas embouteillées et vu le nombre c'est le desert , mais faire une etude pour savoir çà, qu'il vaut mieux conduire à la campagne et eviter paris , marseille et les autres capitales d'europe il faut être un génie
Invité
@darko_parrain : euh y a peut-être rien de génial dans cette étude mais en aucun cas elle ne vise à dire ça...
Invité
Je suis très compatissant de tous ces gens qui mettent des heures par jour dans le trajet domicile travail

Je mets perso 30 minutes en moyenne, et je trouve ça déjà long alors que je suis très bien situé (Villeneuve d'Ascq-Valenciennes, que de l'autoroute fluide)

Et au final je me réjouis de ma situation, pour ceux qui connaissent j'habite devant V2, j'ai donc accès à toute la métropole lilloise en moins de 30 minutes, et j'ai quasi tous les services possibles en moins de 5 minutes à pied; à Paris j'aurais sans doute accès à plus encore, mais à quel prix...

Moi quand je râle, c'est parce qu'il m'a fallu 10 minutes pour rentrer chez moi parce que c'est un samedi de soldes, c'est pas le même tarif forcément

J'ai également un ami qui habite Paris même, pour se rendre à son taff c'est 45 minutes de métro, 10 à vélo (mais avec l'espérance de vie moindre )! il s'y est plu les 2 premières années, mais il a récemment demandé une mutation pour revenir dans le nord...
douglove


J'en ai tellement plein les miches de perdre mon temps dans les transports que je suis pret à faire n'importe quel boulout pour bosser à coté de chez moi...
hé ho ! au même prix quand même, faut pas pousser !

qu'est ce que c'est con cette vie :
1h20 de transports le matin
1h20 de transports le soir
8h00 au bureau
1h00 pour bouffer de la merde à midi
et seulement 1h le matin et 2h le soir pour mes gosses !!! (et un peu plus pour ma femme ouf!)
et seulement une poignée de minutes pour la 6 cordes !!!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    S
    le 26 Apr 10, 19:41
douglove a écrit :


qu'est ce que c'est con cette vie :
1h20 de transports le matin
1h20 de transports le soir
8h00 au bureau
1h00 pour bouffer de la merde à midi


En te lisant j'ai la nausée.
Invité
deprimant mais du luxe par rapport à beaucoup
masxs
Alors alors...

15 minutes de voiture
1h30 de train
5 minutes de métro
5 minutes de marche

total : 1h55

tout ça juste pour l'aller

Et le pire, c'est que ça me dérange pas plus que ça (boulot assez souple et je peux gérer mon horaire facilement)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Bobba
Arf, je ne sais pas comment vous faites, perso ça me déprimerai de passer autant de temps dans les transports...

Pour l'instant mon record c'est : réveil 8h50, arrivé au bureau 9h10, dont 15min de trajet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...