Paris et Ile de france, z'en avez pas marre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
Arf, je ne sais pas comment vous faites, perso ça me déprimerai de passer autant de temps dans les transports...

Pour l'instant mon record c'est : réveil 8h50, arrivé au bureau 9h10, dont 15min de trajet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Apr 10, 12:01
Ah ça... Je comprends pas non plus, faut croire que les gens n'ont pas le choix...
Mon record c'est CDG Porte d'Orléans en 2h. Heureusement que c'est pas tous les jours!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
siceudet
Certains habitent dans des endroits isolés non proches de transports ou d'endroits propices à leurs compétences professionnelles.

Je n'y vois qu'une solution: déménager pour le travail.
C'est assez énervant mais c'est un choix à faire.
masxs
personnellement, c'est mi choix mi obligation...

Choix : ce boulot je l'ai choisis, il me plait

obligation : j'habite à la campagne, dans le coin, il y a pas de trucs qui m'intéressent dans mon secteur d'activité.

Me rapprocher, pourquoi pas mais :

- j'aime ma campagne, je ne veux pas de la ville.
- si je remonte près de la capitale, les prix son au dessus de ce que je peux me permettre. Rien que pour épargner 30 minutes de trajet, je devrais me priver de culture et bouffer des pâtes quasi tous les jours...

Le choix est vite fait : je fais les trajets, mais le w-e, je suis au calme et je peux sortir, me divertir sans être à sec à la moitié du mois...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Monsieur M
douglove a écrit :


J'en ai tellement plein les miches de perdre mon temps dans les transports que je suis pret à faire n'importe quel boulout pour bosser à coté de chez moi...
hé ho ! au même prix quand même, faut pas pousser !

qu'est ce que c'est con cette vie :
1h20 de transports le matin
1h20 de transports le soir
8h00 au bureau
1h00 pour bouffer de la merde à midi
et seulement 1h le matin et 2h le soir pour mes gosses !!! (et un peu plus pour ma femme ouf!)
et seulement une poignée de minutes pour la 6 cordes !!!

C'est fou ce que les gens sont prêts à accepter.
J'espère que t'es bien rémunéré pour ce genre de délire.



lui
Pendez-les tous.
Lutinvolant
masxs a écrit :
personnellement, c'est mi choix mi obligation...

Choix : ce boulot je l'ai choisis, il me plait

obligation : j'habite à la campagne, dans le coin, il y a pas de trucs qui m'intéressent dans mon secteur d'activité.

Me rapprocher, pourquoi pas mais :

- j'aime ma campagne, je ne veux pas de la ville.
- si je remonte près de la capitale, les prix son au dessus de ce que je peux me permettre. Rien que pour épargner 30 minutes de trajet, je devrais me priver de culture et bouffer des pâtes quasi tous les jours...

Le choix est vite fait : je fais les trajets, mais le w-e, je suis au calme et je peux sortir, me divertir sans être à sec à la moitié du mois...

Tu décris une savante et judicieuse réflexion. Tout est affaire de dosage (me disait ma concierge astrologue ce matin.)
Moi je suis comme l'ami Bobba, c'est 20 mn à tout péter et encore je prends le métro (2 stations...). En scoot je passe plus de temps à me casquer/ganter/kicker/attacher que sur la route.

Par contre je regrette une chose d'une époque ou j'avais 40 mn de métro c'est que je trouve plus le temps de lire... Je ne peux quasiment lire que dans le métro.

Le Lutin "ouais parce que lire en vespa c'est dangereux !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
3 secondes de mon lit à mon bureau, sans se presser.
masxs
ZePot a écrit :
3 secondes de mon lit à mon bureau, sans se presser.


Ha oui, j'ai oublié de dire : 1 jour semaine je travaille à domicile donc je peux aussi me permettre ça
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Monsieur M
Petits joueurs...
Pas de bureau. Mais par contre, aller au parc demain matin pour lire tranquillement, disons 5 minutes à pied.




lui
Pendez-les tous.
ZePot
Par bureau, je parle du meuble, une table quoi.

J'ai aussi un parc à 5 minutes à pied, le parc Montsouris, mais je n'y vais pas, la foule me rend mal à l'aise.
Monsieur M
ZePot a écrit :
Par bureau, je parle du meuble, une table quoi.

Oui oui, j'avais bien compris.
Il est vrai en tout cas que la foule est franchement gênante, mais le matin y a pas foule : tout le monde travaille.



lui
Pendez-les tous.
ZePot
J'irais s'il était ouvert la nuit...
douglove
Monsieur M a écrit :
douglove a écrit :


J'en ai tellement plein les miches de perdre mon temps dans les transports que je suis pret à faire n'importe quel boulout pour bosser à coté de chez moi...
hé ho ! au même prix quand même, faut pas pousser !

qu'est ce que c'est con cette vie :
1h20 de transports le matin
1h20 de transports le soir
8h00 au bureau
1h00 pour bouffer de la merde à midi
et seulement 1h le matin et 2h le soir pour mes gosses !!! (et un peu plus pour ma femme ouf!)
et seulement une poignée de minutes pour la 6 cordes !!!

C'est fou ce que les gens sont prêts à accepter.
J'espère que t'es bien rémunéré pour ce genre de délire.



lui


C'est bien là le problème
je serais mal payé, j'aurais aucune pitié pour laisser tomber ce job
en fait, j'ai un salaire basé sur mon expérience ici mais ça vaudra pas tripette à l'extérieur
le mieux serait de changer radicalement
j'espère trouver un truc dans mon coin un jour ou l'autre
mais en RP c'est tellement mal foutu
la majorité des jobs sont à l'ouest de paris, là où l'immobilier est hors de prix
je vais essayer de plaider la folie pour me faire arrêter quelques mois
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Lutinvolant
douglove a écrit :
je vais essayer de plaider la folie pour me faire arrêter quelques mois

Dis que :

- tu postes sur G.com
- t'écoutes Radiohead
- tu joues sur Godin

C'est tout bon pour au moins 12 mois d'internement...

Le Lutin "psychiatre pour pauvres..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
Monsieur M a écrit :
douglove a écrit :


J'en ai tellement plein les miches de perdre mon temps dans les transports que je suis pret à faire n'importe quel boulout pour bosser à coté de chez moi...
hé ho ! au même prix quand même, faut pas pousser !

qu'est ce que c'est con cette vie :
1h20 de transports le matin
1h20 de transports le soir
8h00 au bureau
1h00 pour bouffer de la merde à midi
et seulement 1h le matin et 2h le soir pour mes gosses !!! (et un peu plus pour ma femme ouf!)
et seulement une poignée de minutes pour la 6 cordes !!!

C'est fou ce que les gens sont prêts à accepter.
J'espère que t'es bien rémunéré pour ce genre de délire.

lui


Oui c'est fou pour quelqu'un qui connaît autre chose. Mais la satisfaction des gens découle de la comparaison entre ce qu'ils ont et ce qu'ils estiment possible d'avoir. Si on est convaincu que c'est comme ça et pas autrement, et « qu'il y a bien pire », on accepte n'importe quoi.
douglove
Exact !
j'ai quand même connu autre chose dans ma chienne de vie
figurez vous qu'à une époque bénie je bossais dans mon quartier, à Paris Belleville !
5 minutes entre ma porte de palier et celle de mon taf
mais c'est pas comparable : j'étais jeune (hm hm) célibataire et j'habitais un studio pouilleux...

mais bon, faut pas croire que je passe mon temps à me plaindre
avoir une vie bien merdique développe les facilités à jouer le blues
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur backstage...