Pour ou contre la corrida ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
l'argument les anti-corridas doivent être végétarien je l'entends chaque fois que vais à une manif.
d'ailleurs à ce sujet je sais pas si vous en avez déjà fait mais c'est trés intéréssant niveau sociologie. je plante le décor.
on est une 50aine (pas beaucoup d'accord) sur la route menant aux arènes, on tiens des pancartes avec des slogans, on ne dit rien (consigne des orga) et là stupeur.
insultes, coups de pieds de la part des personnes qui trouvent que notre présence est nuisible, je répète que l'on ne répond pas aux insultes, j'ai personnellement pris un cigare encore allumé qu'afficiionado m'a lancé dessus, ma voisine s'est pris des coups de pieds.
tout ça pour dire que ce que j'en retire est que les personnes qui vont voir des corridas sont assez bas du front (surtout les + de 60, et oui c'est surtout eux qui agressent), ça me fait chier de dire ça parceque mes parents vont en voir de temps en temps (mais ils n'assistent pas à la mise à mort)
désolé pour un post aussi long mais l'expérience mérité d'être relaté
sinon pour que le combat soit égal je propose que le toro ne soit pas drogué ni bléssé, et que le torero soit tout seul durant toute la corrida, un retour au gladiateur en somme.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Nameless
Moi je propose qu'on drogue le torrero, qu'on lui fasse boire une bouteille de whisky, puis seulement vétu d'un caleçon, on le confronte à un taureau en pleine forme et sans protections sur les cornes...

sadique, moi?...
gzigoto
walknutt.s a écrit :
j'ai personnellement pris un cigare encore allumé qu'afficiionado m'a lancé dessus, ma voisine s'est pris des coups de pieds.


Ah mais non, le cigare allumé dans la tronche, c'est une marque de profond respect dans la culture afficionado... ya malentendu là
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Fafounet
nameless a écrit :
Moi je propose qu'on drogue le torrero, qu'on lui fasse boire une bouteille de whisky, puis seulement vétu d'un caleçon, on le confronte à un taureau en pleine forme et sans protections sur les cornes...

sadique, moi?...



oué et rouge le calecon...

puis comme dirait raoul bitembois:
les carmens qui torent elles ont ptet le sang chaud mais elles ont la transpi epicées
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
bahamut54321
nameless a écrit :
Moi je propose qu'on drogue le torrero, qu'on lui fasse boire une bouteille de whisky, puis seulement vétu d'un caleçon, on le confronte à un taureau en pleine forme et sans protections sur les cornes...

sadique, moi?...


et puis après mtv signe un contrat avec la société internationale des corridas pour une nouvelle emission spanish jackass
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    SILK
    le 17 Nov 2004, 17:15
je suis pour UNIQUEMENT si le torero la faait a poil seul et a mains nues… :mdr:

donc je suis contre…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bahamut54321
SILK a écrit :
je suis pour UNIQUEMENT si le torero la faait a poil seul et a mains nues… :mdr:

donc je suis contre…


avec une balle de golf aussi quand meme le toro il a les cornes
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    SILK
    le 17 Nov 2004, 17:18
ha ben oui mais les cornes c'est la nature qui lui a donne (les cornes sasn boules bien sur… ) je veux le combat egal quoi… Duel en fait
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nels le Chileno
nameless a écrit :
Moi je propose qu'on drogue le torrero, qu'on lui fasse boire une bouteille de whisky, puis seulement vétu d'un caleçon, on le confronte à un taureau en pleine forme et sans protections sur les cornes...

sadique, moi?...


les vrais corridas , si je ne m'abuse, sont faites par des taureaux qui n'ont pas de protections sur les cornes, ne confodons pas avec les vachettes
j'ai vu un toreador se faire percer la joue pendant une confrontation
(bon il y est retourné après et en a tué deux mais ca ... )
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Newsquier
Je suis pour la corrida et je dois même dire que j'en vois régulièrement. Je suis ce qu'on appelle un afficionados et n'en ai aucune honte. Ceci dit, je comprend parfaitement ceux qui sont contre.

Juste quelques explications en vrac :
Un bœuf de bougerie vit en moyenne trois ans en stabulation sans voir le jour, en bouffant des granulés et après s'être fait couper les couilles. Il termine sa vie dans un abattoir, souvent après plusieurs jours de voyage en camion dans d'épouvantables conditions.
Un taureau de combat vit en liberté jusqu'à l'âge de 5 ans. Il broute toute l'année de l'herbe, se tappe des femelles à tire larigot et finit sa vie dans des arènes en passant un sale quart d'heure.

Si la réincarnation existe, je préfère passer ma prochaine vie dans la peau d'un Miura ou d'un Cebada Gago (deux célèbres races de taureaux de combat) que dans celle d'un bœuf charolais.

De plus n'oublions pas que ces taureaux sont élevés spécifiquement pour la corrida et qu'ils auraient disparu depuis longtemps s'il n'y avaient plus de corridas.

Enfin, la corrida a un rôle économique et surtout carritatif : Savez vous qu'une loi, en France comme en Espagne, impose que la moitié de la recette de toute corrida avec mise à mort aille à des œuvres caritatives. C'est ainsi que la Croix Rouge et les Restos du Cœur sont les principaux bénéficiaires de ce que certains appellent de la barbarie.

Il est bon de savoir de quoi l'on parle avant de discutter…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Vil coyote
CONTRE!!!!!!!!!!! ARCHI CONTRE!!!!!!!!!
C'est lamentable les corrida!!!!!!!!!!!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Grand Schtroumpf
J'ai vraiment pas d'avis sur la question...
Tradition particulière, enfin bon. La plupart des justifications sont
minces dans ce pour ou contre (la plupart, pas toutes non plus).
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Azrat.
    le 19 Nov 2004, 22:41
Contre... Même si il y a un intéret pour certaine personne de ce "sport", je plaint le taureau qui est la au millieu de tout ce bordel a ce faire bousillier par des clown et finalment se faire buter a la fin... Contre cet bétise humaine...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Purple1984
Avec mise à mort je suis formellement contre !

Qu'ils brûlent en enfer ces chiens de torréros !

Et aucune pitié quand y'en à un qui se les fait briser
Long live rock 'n' roll !
darkced
Newsquier a écrit :
Si la réincarnation existe, je préfère passer ma prochaine vie dans la peau d'un Miura ou d'un Cebada Gago (deux célèbres races de taureaux de combat) que dans celle d'un bœuf charolais.

C'est marrant, les amateurs de corrida sortent les mêmes arguments que les chasseurs sur l'autre topic : en gros ya pire ailleurs, c'est moins hard que d'autres trucs etc... Le nivellement par le bas jusque dans le raisonnement.
N'empêche, c'est fou ce qu'il est pratique cet argument. Comme si un mec expliquait au juge que c'était sympa de sa part d'avoir violé sa voisine sans l'avoir étranglée après

Il y a 2000 ans les Romains assistaient à des combats entre des hommes qui s'entretuaient, aujourd'hui ça parait hallucinant. On a mis 2000 ans à remplacer l'un des 2 par un animal. A ce rythme peut être que dans 10 000 ans on arrêtera toutes ces conneries...

En ce moment sur backstage...