Pour ou contre la corrida ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Newsquier a écrit :
Si la réincarnation existe, je préfère passer ma prochaine vie dans la peau d'un Miura ou d'un Cebada Gago (deux célèbres races de taureaux de combat) que dans celle d'un bœuf charolais.

C'est marrant, les amateurs de corrida sortent les mêmes arguments que les chasseurs sur l'autre topic : en gros ya pire ailleurs, c'est moins hard que d'autres trucs etc... Le nivellement par le bas jusque dans le raisonnement.
N'empêche, c'est fou ce qu'il est pratique cet argument. Comme si un mec expliquait au juge que c'était sympa de sa part d'avoir violé sa voisine sans l'avoir étranglée après

Il y a 2000 ans les Romains assistaient à des combats entre des hommes qui s'entretuaient, aujourd'hui ça parait hallucinant. On a mis 2000 ans à remplacer l'un des 2 par un animal. A ce rythme peut être que dans 10 000 ans on arrêtera toutes ces conneries...
Olivier007
darkced a écrit :
Newsquier a écrit :
Si la réincarnation existe, je préfère passer ma prochaine vie dans la peau d'un Miura ou d'un Cebada Gago (deux célèbres races de taureaux de combat) que dans celle d'un bœuf charolais.

C'est marrant, les amateurs de corrida sortent les mêmes arguments que les chasseurs sur l'autre topic : en gros ya pire ailleurs, c'est moins hard que d'autres trucs etc... Le nivellement par le bas jusque dans le raisonnement.


Rassure moi, tu es bien végétarien ?
kom75
  • #47
  • Publié par
    kom75
    le 20 Nov 04, 12:45
zemat a écrit :
quelques soient la beauté du spectacle, ses racines bien ancrées dans la culture espagnole, les intérets economiques etc,
rien de tout ceci ne peut justifier la mise a mort d'un animal pour finalement le seul plaisir de l'homme

je crois que c est clair...tradition ou pas,je trouve ca stupide.quelle est la signification d une corrida?le torero de montrer sa superiorité?ca n est pas moins stupide!
darkced
Olivier007 a écrit :
darkced a écrit :
Newsquier a écrit :
Si la réincarnation existe, je préfère passer ma prochaine vie dans la peau d'un Miura ou d'un Cebada Gago (deux célèbres races de taureaux de combat) que dans celle d'un bœuf charolais.

C'est marrant, les amateurs de corrida sortent les mêmes arguments que les chasseurs sur l'autre topic : en gros ya pire ailleurs, c'est moins hard que d'autres trucs etc... Le nivellement par le bas jusque dans le raisonnement.


Rassure moi, tu es bien végétarien ?

Tiens, ça faisait longtemps
Non, je ne le suis pas, parce que :
- je considère que tuer pour manger n'est pas vraiment comparable à tuer pour un spectacle ou un loisir
- comme tout le monde ou presque, j'ai été élevé comme ça, j'aime bien la viande et j'ai pas le courage d'arrêter d'en manger.

Et s'il faut absolument un faire-valoir pour se défendre, sache que je vis avec une végétarienne et je ne mange pratiquement pas de viande chez moi. Ca n'empeche que je vois pas le rapport avec la choucroute...
LittleBlueWing
ok c'est la culture espagnole mais moi je suis contre franchement le taureau ils pourraient le garder c'est ridicule de le tuer surtout que c'est le moment le plus chiant d'un corrida...
One foot on the blues!
bucheron rocker
c'est de la boucherie!!!
Sauf qu'en Espagne, il y un taureau pour une ville et le boucher est un homme riche, ça se voit aux fringues!!
tout les clients attendent dans l'arène et ils sont tellement affamés que lorsque que le boucher évite le taureau, le pubic crie: allez!!!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
strato_25
le seul moment d'une corrida où j'aime bien, c'est kan je vois un torréro se faire arracher par les cornes du taureau
ça lui apprendra à jouer avec la vie d'un animal!!!
Enjoy =)
Nels le Chileno
c'est drole, parce que la plupart d'entre vous ne souhaitent pas la mort d'une bete (le taureau) mais si j'étais toréador j'aurais peur de vous croiser dans la rue....


dites que vous etes contre, mais souhiatez tout de même pas de mal aux gens c'est disproportionné...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Newsquier
darkced a écrit :

Il y a 2000 ans les Romains assistaient à des combats entre des hommes qui s'entretuaient, aujourd'hui ça parait hallucinant. On a mis 2000 ans à remplacer l'un des 2 par un animal. A ce rythme peut être que dans 10 000 ans on arrêtera toutes ces conneries...


Tu es mal renseigné car les combats de taureaux sont beaucoup plus anciens. c'était même la spécialité de certaines civilisations antiques comme les Crétois et on en trouve aussi des traces en Mésopotamie, en Grèce, et même en Egypte.
Quant à la tauromachie moderne telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui (je parle de la tauromachie à pied), ses règles remontent au 16e siècle et elles n'ont que très peu évolué depuis.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Newsquier
darkced a écrit :

- je considère que tuer pour manger n'est pas vraiment comparable à tuer pour un spectacle ou un loisir


Le taureau qui est tué dans l'arène ne finit pas à l'équarissage mais sur l'étal des bouchers. C'est une viande de très grande qualité car peu grasse, très appréciée et très chère. Il faut savoir qu'un bon taureau de combat sur pieds se vend en moyennes 50000 euros et qu'il pèse environ 500 kg, ce qui nous donne du 100 euros au kg ! Et même plus car il ne donne évidemment pas 500 kg de viande.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Jules 33
COntre, viscéralement contre.

Pour avoir vécu 6 mois à Madrid, et avoir vu de près ce type de "spectacle", j'ai pas aimé du tout, ais alors du tout.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
QuiGonJean
Je suis d'accord seulement si le toreador n'a le droit qu'à un canif, non allez deux parce que le taurau à deux cornes. (et sans distrayeur non plus, c'est trop facile).
vincentvince
Définitivement et viscéralement contre; je comprends pas qu'on puisse prendre son pied à voir mourir un animal de la sorte. Et quand bien même il se trouverait quelqu'un pour me l'expliquer, je suis contre ce principe.
J'adore par contre quand c'est le toreador qui se fait trouer.
PISS and LAUGH
CŸD
  • #58
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Apr 06, 22:43
-3...2...1... Topic remonté -

Je suis allé à ma première corrida ce Samedi, avec dans ma tête la vague conviction que c'était pas bien de tuer des pauvres animaux, et que les toreros encornés c'était trop cool, han han han.

Contre toute attente, j'ai passé un bon moment ( et, je l'avoue, j'ai eu une pensée furtive et joyeuse à l'idée de parler de la corrida sur G.com, lieu de manichéisme disneyen et bien-pensant ).

Je n'ai pas vu de fasciste assoiffés de sang, mais des gens ouverts et chaleureux, prêt à partager leurs connaissances.

Je n'ai pas vu de matador arrogant et surprotégé, mais un athlète qui défie la mort.

Je n'ai pas vu de torture sadique, mais un combat entre un homme et un fauve.

Qu'y at-il de voyeuriste à voir la mort en face ? je l'avoue, j'ai trouvé que les toreros finissait bien vite leur besogne, c'est dommage. Mais c'était une mauavise corrida, m'a-t'on dit ...

Bref, je trouve amusant que la majorité des gens refoulent en eux cette fascination atavique pour le combat, le sang, l'arène. Les animaux n'ont jamais été autant maltraités qu'à notre époque, l'homme chie sur la nature, et il en reste pour dire que la corrida est indigne ...
clarissep
CYD a écrit :
-3...2...1... Topic remonté -

Je suis allé à ma première corrida ce Samedi, avec dans ma tête la vague conviction que c'était pas bien de tuer des pauvres animaux, et que les toreros encornés c'était trop cool, han han han.

Contre toute attente, j'ai passé un bon moment ( et, je l'avoue, j'ai eu une pensée furtive et joyeuse à l'idée de parler de la corrida sur G.com, lieu de manichéisme disneyen et bien-pensant ).

Je n'ai pas vu de fasciste assoiffés de sang, mais des gens ouverts et chaleureux, prêt à partager leurs connaissances.

Je n'ai pas vu de matador arrogant et surprotégé, mais un athlète qui défie la mort.

Je n'ai pas vu de torture sadique, mais un combat entre un homme et un fauve.

Qu'y at-il de voyeuriste à voir la mort en face ? je l'avoue, j'ai trouvé que les toreros finissait bien vite leur besogne, c'est dommage. Mais c'était une mauavise corrida, m'a-t'on dit ...

Bref, je trouve amusant que la majorité des gens refoulent en eux cette fascination atavique pour le combat, le sang, l'arène. Les animaux n'ont jamais été autant maltraités qu'à notre époque, l'homme chie sur la nature, et il en reste pour dire que la corrida est indigne ...


Personnellement, je suis contre, il y en a sans mise à mort du Taureau. Si c'est juste pour le spectacle, autant le faire ainsi...mais cela me dérange, même si ce que tu dis est vrai. Je n'aime pas beaucoup que l'on joue ainsi avec la vie d'un animal sans raison uniquement pour donner un spectacle.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
CYD a écrit :
-3...2...1... Topic remonté -

Je suis allé à ma première corrida ce Samedi, avec dans ma tête la vague conviction que c'était pas bien de tuer des pauvres animaux, et que les toreros encornés c'était trop cool, han han han.

Contre toute attente, j'ai passé un bon moment ( et, je l'avoue, j'ai eu une pensée furtive et joyeuse à l'idée de parler de la corrida sur G.com, lieu de manichéisme disneyen et bien-pensant ).

Je n'ai pas vu de fasciste assoiffés de sang, mais des gens ouverts et chaleureux, prêt à partager leurs connaissances.

Je n'ai pas vu de matador arrogant et surprotégé, mais un athlète qui défie la mort.

Je n'ai pas vu de torture sadique, mais un combat entre un homme et un fauve.

Qu'y at-il de voyeuriste à voir la mort en face ? je l'avoue, j'ai trouvé que les toreros finissait bien vite leur besogne, c'est dommage. Mais c'était une mauavise corrida, m'a-t'on dit ...

Bref, je trouve amusant que la majorité des gens refoulent en eux cette fascination atavique pour le combat, le sang, l'arène. Les animaux n'ont jamais été autant maltraités qu'à notre époque, l'homme chie sur la nature, et il en reste pour dire que la corrida est indigne ...



Mouais, toujours pas convaincu. Le principe de base, c'est quand même un animal mis à mort pour le plaisir des spectateurs ....

Et ce qui suit (extrait du site http://www.pour-les-animaux.de(...).html ) me conforte dans mon avis par rapport à cette crétinerie immonde qu'est la corrida.

Que dire aussi des tortures qui précèdent la corrida elle-même, comme celle de l’ «afeitado», la veille du spectacle, qui consiste à raccourcir les cornes sur 6 à 11cm, sans anesthésie, avec scie, marteau et papier de verre ? Les cornes ne sont pourtant pas une simple masse osseuse insensible, et une telle opération est susceptible de causer une grande douleur physique.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...