Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présidentielles 2007 Topic Unique

Invité
Je cherchais un topic sur la présidentielle 2007 et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu'il n'en existait toujours pas.

Nous ne sommes plus très loin de l'échéance, nous connaissons les principaux candidats dont il est temps débattre des positions de chaque candidat sur des points précis.
Par exemple sur des sujets comme l'éducation, la justice des mineurs, les mesures économiques, l'imposition des particuliers et des entreprises, des distinctions claires existent deja.
Vous pourrez aussi discuter de la façon dont chaque candidat mène sa campagne et de l'émergence de discours "populismisant" par exemple.

Mesdames, Messieurs, à vos claviers!

un petite piqure de rappel :
biz a écrit :
Je préviens d'entrée de jeu (comme ça personne pourra dire qu'il n'était pas prévenu) que les arguments du genre "la droite c'est des nuls" ou "la gauche c'est que des cons", ainsi que leurs dérivés plus subtils, les attaques personnelles, les menaces en tous genre ne sont pas les bienvenues ici.
Du fond, donc
20th Century Boy
Le discourt populisant il a toujours existé il me semble. C'est l'accentuation sur la partie insecurité ( que l'ensemble de la classe politique a piqué à l'extreme droite et s'est aproprié) qui ne fait que s'accentuer depuis 10 ans. Ce sentiment dans la population est surement du à l'augmentation des "incivilités". Qui ne sont qu'une excroissance de la mauvaise éducation générale (incapacité à se comporter dignement en société).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Je suis plutot d'accord avec toi, le climat actuel joue un rôle fort sur ce sujet.
Cela dit on peut appliquer cela aussi à certains problèmes économiques, on promet mons et merveilles avec des discours archidemago.

Sinon vous avez vu l'accrochage par media interposés entre Bayrou et Sego?
Sego a repondu...sèchement.
Comme disent les guignols Bayrou il se fache tout rouge , de même il lance des polemiques sur son acces aux media.
Il se bat pour exister en somme, il faut qu'il se radicalise pour cela , vive l'extreme milieu.

D'ailleurs que pensez vous vu qu'il y a polemique actuellement de l'acces aux media des differents candidats de second rang, comme voynet par exemple.
(nb certains candidats ne sont pas encore en campagne ceci augmentant le ressenti sus-cité)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 10 Jan 07, 16:49
Je ne sais s'ils sont archiminoritaires, mais tu as oublié CPNT (Chasse Pêche Nature Tradition(s)).
Ce n'est plus le même (Saint-Josse) qui se présente. Ne me demandez pas le nom du nouveau, je sais juste qu'il est plus vieux.

Ah, tu as aussi oublié Chirac.

En attendant, contemplons les vastes étendues désertiques de ce topic. Humons son air doucereux. D'ici quelques mois, ce ne sera que désolation, odeur de chair et de sang, cadavres découpés à coup de quotes sauvages baignant dans des torrents de mauvaise foi, les rares survivants tentant de s'enfuir sans demander leur reste, coursés par d'horribles créatures appelées postàrallonges.
Des vautours rôderont, ainsi que des troupes sans foi ni loi, les multinick warriors.
Ce sera terrible.
Profitons.
lemgement lemg
Invité
Sinon pour partir dans le vague, je suis assez terrifié par le début de campagne, au PS comme à l'ump.

J'ai l'impression forte que l'on va passer à coté des vrais problemes.
Ca discute insecurité, famille, formation.
Ceux sont des sujet importants mais les vrais sujets d'actu pour moi c'est plus, les retraites pas financées, l'europe à relancer et il faut le faire vite, arreter de combattre des problemes organisationnels ou structurels en promettant des budget plus importants et donc une dette tjrs plus élevée.

Bref on a besoin d'une prise de conscience et de la reconnaissance de nos problemes collectifs, au lieu de ça la façon dont madame Royal va présenter 10 propositions issues de sa concertation avec les français m'inquiéte au plus au point par exemple.

La france c'est le requin des dents de la mer, avec trois barril au cul on va encore reussir à sonder...
Invité
lemg a écrit :
Je ne sais s'ils sont archiminoritaires, mais tu as oublié CPNT (Chasse Pêche Nature Tradition(s)).
Ce n'est plus le même (Saint-Josse) qui se présente. Ne me demandez pas le nom du nouveau, je sais juste qu'il est plus vieux.

Ah, tu as aussi oublié Chirac.

En attendant, contemplons les vastes étendues désertiques de ce topic. Humons son air doucereux. D'ici quelques mois, ce ne sera que désolation, odeur de chair et de sang, cadavres découpés à coup de quotes sauvages baignant dans des torrents de mauvaise foi, les rares survivants tentant de s'enfuir sans demander leur reste, coursés par d'horribles créatures appelées postàrallonges.
Des vautours rôderont, ainsi que des troupes sans foi ni loi, les multinick warriors.
Ce sera terrible.
Profitons.

:mdr:
sinon aux dernières nouvelles les responsable du CPNT luttent pour reunir les 500 signatures necessaires à la candidature, ils en seraient à la moitié.
Lärry
  • #7
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Jan 07, 17:25
lemg a écrit :
Je ne sais s'ils sont archiminoritaires, mais tu as oublié CPNT (Chasse Pêche Nature Tradition(s)).
Ce n'est plus le même (Saint-Josse) qui se présente. Ne me demandez pas le nom du nouveau, je sais juste qu'il est plus vieux.

Ah, tu as aussi oublié Chirac.

En attendant, contemplons les vastes étendues désertiques de ce topic. Humons son air doucereux. D'ici quelques mois, ce ne sera que désolation, odeur de chair et de sang, cadavres découpés à coup de quotes sauvages baignant dans des torrents de mauvaise foi, les rares survivants tentant de s'enfuir sans demander leur reste, coursés par d'horribles créatures appelées postàrallonges.
Des vautours rôderont, ainsi que des troupes sans foi ni loi, les multinick warriors.
Ce sera terrible.
Profitons.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 07, 17:40
A propos de signatures, quelqu'un sait ou en est De Villers ?

(ne me dites pas "dans le caniveau" svp :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 07, 17:55
BaZZman a écrit :
Il manque : "je ne voterai pas"...


Exact !

Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
merde, j'ai oublié le vote blanc et l'abstention... impossible d'editer le sondage...

Moi qui avait sorti un couplet sur le fait qu'il etait inadmissible que le vote blanc ne soit pas comptabilisé...
carton rouge...lol

Choisissez liste minoritaire...lol
Invité
Euh...Bayrou c'est une blague???
Non...
Bref...A+
Invité
c'est ça un bayrou.
Ca part fort, ca se fache tout rouge, puis ça se degonfle...lol
M'enfin je pense que je vais tout de même voter pour lui au premier tours.

En ce moment sur backstage...