Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
20 century boy a écrit :
Ced777 a écrit :
20 century boy a écrit :
Ced777 a écrit :
Ca c'est une question subjective de point de vue. Tout dépend si tu crois sa démarche sincère ou pas (mais c'est subjectif)


Ben pour moi, continuer a aborder des sujets qui n'interressent absolument plus l'opinion publique parce qu'on y croit, c'est pas de la démagogie ( genre l'europe), en revanche, choisir ses themes de campagnes en fonction de ce qui est dans le vent ( royal et Sarkozy ont été soigneusement ponctionner là ou ils sentaient que ça prenait bien)... ça c'est de la demagogie.


C'est un point de vue car tu juges sa démarche non sincère (c'est ton avis, no problemo). Ca n'en fait pas une vérité (et 18% des gens ne l'ont pas partagée, te dire si c'est subjectif).

QUant à la campagne en tant que telle, comme je l'ao écrit, elle est à l'image des attentes des français (qui s'intéressent d'abord à leur cas particuliers). L'animalpolitique est l'aboutissement darwinien parfait: il s'adapte très bien à son environnement!


A mon avis, tu a compris l'inverse de ce que j'ai dis.


Heu en fait, oui. J'ai bien lu ce que tu as dit (sans erreur), mais je l'ai mis bout à bout avec le précédent message de Karadoc qui parlait de la même chose mais en disant que Bayrou faisait de la démagogie (je résume la pensée).
Du coupma réponse n'a plus de sens car elle répond à ton message + celui de Karadoc bout à bout. Désolé.
Donc oui d'accord avec toi sur ce que tu as écris... (à fotrce de suivre plusieurs discussions avec plusieurs interlocuteurs, je m'emmèle)
didithegrave
Est ce que dans les 600 pages du topic la phrase "De deux maux, choisir le moindre" à été prononcée ?

Non?

Bah c'est mon sentiment pour ce deuxième tour.
chacal
Brian Baker a écrit :

c'est surtout ceux qui adherent à ses idées qui sont primitifs,


de mieux en mieux.
comment peut-on prétendre être humaniste en traitant des millions de francais de primitifs?

c'est tellement facile...
"pourquoi sarko passe? passke les gens sont cons."
C'est tellement plus facile de penser ca, hein? on évite le débat, on a pas besoin de réfléchir, tout est bien binaire, le bien le mal, les gentils et les méchants, la gauche et la droite, les intelligents et les cons.

Waaaah....le mec qui a inventé le mélodrame était un génie.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
R3mi
Ah ouais mais non, le système des grands électeurs c'est trop le bordel.
Le suffrage universel direct, c'est peut-être pas parfait, mais c'est pas contestable. Les grands électeurs, ça marcherait à coup d'argent... Comme pour donner les jeux olympiques...
chacal
chuis assez d'accord. la démocratie est certes perfectible, mais je pense qu'au moins pour l'instant on a interêt à tabler là-dessus.

Le seul truc c'est qu'il faudrait qu'on se décide enfin à y adapter notre état d'esprit... Deux siècles après la révolution francaise, personne ne s'y est encore employé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
super_mario
Brian Baker a écrit :
sarko pour moi = travail famille patrie = vichy = pas loin des nazis.


ouahh le raisonnement
Brian Baker
je te prie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

je ne pense pas que la plupart des gens adherent à ses idées, plutot une minorité, c'est plutot parsque c'est un sacré démagogue et un mec qui parle plutot bien, la preuve il arrive a incarner le changement alors qu'il est l'incarnation même de la politique de ces 5 dernieres années.

aprés ce n'est pas à moi de juger ceux qui avalent ça même si je n'aurai pas tendance à les croire trés futés.

je ne pense pas que le fait qu'une majorité dit, pense ou agit d'une certaine façon veuille dire que c'est intelligent de leur part.
Don Guillermo
Brian : si Sego passe , elle nous ramen qui ? les elephants , les memes qu' il y a 25 ans , les Fabius ( sang contaminé ) et autre Strauss ou Lang ... et toi tu avale qu' elle incarne le vrai changement ?


Si je parlai come toi je dirai que les electeurs de gauche ne sont pas tres futés pour avaler ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
Don Guillermo a écrit :
Brian : si Sego passe , elle nous ramen qui ? les elephants , les memes qu' il y a 25 ans , les Fabius ( sang contaminé ) et autre Strauss ou Lang ... et toi tu avale qu' elle incarne le vrai changement ?


Vu comment elles les porte dans son coeur, ça m'étonnerait bien... Bon elle les as sorti du placard pour la campagne (pis elle avait pas le choix), mais ca m'étonnerait qu'elle invite les Kouchner/Fabius et autres Emmanuelli à la fête....

Et puis de toute façon nouvelles têtes ne rime pas forcément avec changement. Y'a des jeunes déjà très vieux à l'intérieur (comme Barouin ! )
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6085
  • Publié par
    Lao
    le 22 Apr 07, 22:51
super_mario a écrit :
Brian Baker a écrit :
sarko pour moi = travail famille patrie = vichy = pas loin des nazis.


ouahh le raisonnement
Justement, ce n'est pas un raisonnement.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
super_mario
Brian Baker a écrit :
super_mario a écrit :
Brian Baker a écrit :
sarko pour moi = travail famille patrie = vichy = pas loin des nazis.


ouahh le raisonnement



ouahh le commentaire


tu sais, je comprends que tu sois contre sarko, mais de là à dire qu'en gros c'est un nazi je trouve que c'est du n'importe quoi
Ced777
Je n'ai pas vu dans le programme de Sarko qu'il comptait relancer l'emploi en France en relançant la sidérurgie et les mines pour construire des canons et des fours crématoires.

J'ai dû rater ce chapitre.

En ce moment sur backstage...