Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 07, 22:25
nowhere. a écrit :
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...

Périclès aurait sublimement dit : "un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen tranquille, mais pour un citoyen inutile".
Si vous avez vraiment aucune conscience politique (les demeurés mentaux existent, et je ne vise pas bobba ou un autre), votez au moins blanc.



lui



Je ne cherches vraiment pas la polemique du tout, mais ca fait longtemps que je m'interroge sur la conclusion politique d'un tel vote , c'est à dire, qu'est ce que les politiques peuvent en tirer comme message, comment interpreter ce vote puisque par definition il ne correspond à rien, comment l'interpreter de la maniére la plus objective ?

Plusieurs d'entre vous ont deja dit qu'ils allez voter blanc, quels sont vos esperance en votant comme ça, quelle influence comptez vous avoir ?

A part, signifiez que le vote blanc veut exprimer le fait qu'aucun courant representé ne correspondont à vous souhaits, je n'y voit pas d'autres motivations, et encore celle ci me parait assez affaibli quand même par le fait que le paysage politique Francais couvre assez bien de l'extreme droite à l'extreme gauche tous les grands courants de pensées actuelles y compris des minorités.


Si le vote blanc etait comptabilisé et affiché au meme titre que les pourcentage pour les candidats, il exprimerait l'opinion de personnes concernée par la politique, qui refusent les candidats.

Si le vote blanc etait majoritaire il aurait peut etre l'effet du NON à la constitution, a savoir stopper un train que les citoyen ne souhaitent pas prendre.

Evidement je pense que c'est une utopie que d'imaginer un vote blanc majoritaire, mais apres tout, c'est une utopie de voir Laguiller presidente, et pourtant elle se présente. Pourquoi ? Parceque c'est important de faire entendre sa voix.

Donc le jour ou les votes blancs seront comptabilisés ou qu'un candidat me convaincra, j'irais voter. En attendant, je m'abstient, et j'invite ceux qui pensent comme moi a le faire egalement.

D'ailleur posez vous la question : quel serait la légitimité d'un président élu par moins de la moitié des français en age de voter ?


Skelter a écrit :
Bobba a écrit :
BaZZman a écrit :
Il manque : "je ne voterai pas"...

Exact !
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...

Et dire que le sang a coulé pour que le droit de vote existe en France.


Skelter, tu m'avais habitué à plus intelligent comme reflexions
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Jan 07, 22:38
Bobba a écrit :
Si le vote blanc etait comptabilisé et affiché au meme titre que les pourcentage pour les candidats, il exprimerait l'opinion de personnes concernée par la politique, qui refusent les candidats.

Donc en fait, au conditionnel, les candidats pourraient éventuellement se tirer une balle dans le pied si le nombre de suffrages blancs l'exigeaient? Mouai.

Citation:
D'ailleur posez vous la question : quel serait la légitimité d'un président élu par moins de la moitié des français en age de voter ?

Tu penses vraiment qu'il s'embarassera de ce genre de questions?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
il exprimerait l'opinion de personnes concernée par la politique, qui refusent les candidats.

A mon avis , l'opinion des personnes concernés est trop "diffuse" , sans veritable points communs, sans objectifs et à part le fait de "refuser" les candidats présent , ne pourrait donc deboucher sur rien par définition, si ce n'est à la limite de reprovoquer de nouvelles elections , ok, mais avec quels nouveaux candidats ?
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 07, 23:17
@Biz Nowhere :

Actuellement, si aucun candidat ne convient, on a pas d'autre choix que de se présenter soit meme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cörona
Doctor Robert a écrit :
y'en a vraiment aucun qui me plait dans la liste...


Je suis un peu confronté à ce problème-là aussi
K.Lagan
Pareil, j'ai mis Bayrou un peu par défaut ...
J'aurais plutôt aimé voter gauche, mais Ségo ne me plaît guère ...
J'aimerais aussi un candidat vert très sérieux qui propose un passage en douceur vers une société de l'après pétrole, parce que Nicolat Hulot il est bien gentil au-dessus de l'Amazonie en ULM (qui marche au pétrole ! ) mais je ne le vois vraiment pas à la tête d'un état .

EDIT : ça fait du bien de voir que chacun respecte les idées des autres et que tout le monde ne se tape pas encore sur le coin de la gueule, pourvu que ça dure .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doctor Robert
K.Lagan a écrit :
Pareil, j'ai mis Bayrou un peu par défaut ...
J'aurais plutôt aimé voter gauche, mais Ségo ne me plaît guère ...
J'aimerais aussi un candidat vert très sérieux qui propose un passage en douceur vers une société de l'après pétrole, parce que Nicolat Hulot il est bien gentil au-dessus de l'Amazonie en ULM (qui marche au pétrole ! ) mais je ne le vois vraiment pas à la tête d'un état .

surement est-tu au courant mais bayrou a signé le pacte ecologique que hulot a proposé aux candidats... c'est déja ca. (c'est visible )

sinon moi j'hesite entre bayrou et sego, mais bon les deux ne me plaisent pas trop.. j'attends le sauveur qui se présentera a la derniere minute
JumpingJack
Excusez moi, mais je ne peux pas accepter (enfin si, mais j'ai du mal ) que certains n'aillent pas voter simplement parce que personne ne leur convient. Vous vous attendiez à quoi ? A ce que votre pote d'aventure se présente, avec toutes les super propositions dont vous rêviez, la promesse d'un avenir où tout le monde serait heureux, et surtout vous ?
Bon, ok, je suis un peu cynique, excusez moi, mais il me semble que vous prenez le problème à l'envers. Il va falloir nous choisir un président, nous avons le choix entre un certain nombre de candidats. Ce qu'il faut faire, c'est donc essayer de trouver celui qui vous correspond le plus (ou vous déplaît le moins, à vous de voir...), et non attendre le candidat parfait, il n'existe pas.
Ensuite, si vous désirez avoir un peu plus d'influence sur la politique et sur les programmes proposés lors des élections présidentielles, et bien bougez vous, descendez dans la rue, inscrivez vous dans un parti, faites de la politique quoi ! Si c'est la politique toute entière qui ne vous plaît pas, et bien c'est le moment d'organiser une autre révolution. Allez ! au boulot ! Oui oui, c'est facile à dire, je sais... Mais puisqu'il faut des extrêmes pour faire réagir mes gens et les sortir de l'immobilisme...

Franchement, moi non plus il n'y a pas un de ces candidats qui me plaise à 100%, mais j'irai voter quoi qu'il en soit. Je choisirai le (ou la) moins pire pour que ceux qui ne me plaisent vraiment pas du tout ne soient pas au pouvoir, voilà tout.

Un dernier truc, certains ont parlé du pacte écologique de Nicolas Hulot, vous pouvez aussi le consulter, et le signer ici :
http://www.pacte-ecologique-20(...)x.php
20th Century Boy
JumpingJack a écrit :
Excusez moi, mais je ne peux pas accepter (enfin si, mais j'ai du mal ) que certains n'aillent pas voter simplement parce que personne ne leur convient. Vous vous attendiez à quoi ? A ce que votre pote d'aventure se présente, avec toutes les super propositions dont vous rêviez, la promesse d'un avenir où tout le monde serait heureux, et surtout vous ?


et à 4 heure il nous ferait des crêpes, et du chocolat!
Citation:
J'aimerais aussi un candidat vert très sérieux qui propose un passage en douceur vers une société de l'après pétrole, parce que Nicolat Hulot il est bien gentil au-dessus de l'Amazonie en ULM (qui marche au pétrole ! ) mais je ne le vois vraiment pas à la tête d'un état


Un truc qui prendrait 300 ans?

Nicolas Hulot, ce qu'il faut regarder c'est son programme et son équipe. Parcequ'un president , c'est surtout une équipe de ministre et de conseillers derrrière. On pourrait mettre Anne Roumanoff présidente, avec une solide équipe efficace derrière, ça marcherait. Enfin on se tapperait la honte quand même ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Unbearable-Severity
la présence d'hulot et le vote qu'il pourrait reccueillir aura plus une portée symbolique, moi non plus je ne le vois pas président, mais montrer aux candidats convaincus d'avance d'etre au second tour que qqn est capable d'enrayer un peu le systeme, de montrer les problemes avc un bon gros projecteur est utile.

et je ne suis pas d'accord pour le vote par défaut (sauf pour un 21 avril bis). quand t'as la possibilité d'exprimer ton choix, il faut que TOUS les choix soient possibles (et le fait de dire clairement qu'aucun candidat ne convient en est un). je voterais pas pour un candidat pour ne pas en élir un autre, ce qui risque malheureusement de se passer cette année.

l'exemple de Laguillier comme l'a dit Bobba est vraiment bon: elle sait pertinemment qu'elle ne sera pas présidente, mais elle se présente pour se faire entendre. il est pas normal que ceux qui expriment le fait qu'aucun candidat ne soit bon pour eux ne soient pas écoutés de la meme maniere (l'abstention ca peut etre considéré comme de la flemme, le vote blanc s'il était comptablisé non)
There's something in my mind ...
SUPERLAPIN
pour ma part ce qui sont dans la liste :

segolene royal :passera le premier tour mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas assez competente pour diriger ,il faut quelqu'un qui bouge la france parce qu'il y a pas mal de truc a changer , et un president qui soit a la hauteur(c'est pas gagner)

sarkosy: il a de bonne idee mais certaine me font peur
et je pense qu'il peut sortir la france de la merde mais peut aussi en foutre

lepen : il ferai mieu de garder sont argent pour s'acheter une potence

bayrou: pas le charisme ,je pense qu'il ne colle pas et ne repondra pas au attente , sa sera encore un chirac ou un mitterand en pire

voynet:pas faite pour sa , ne repondra pas au attente

Marie-George Buffet: pareil en pire

devilliers: je ne sais je pense qu'il est mieu en retrai
pas tout en haut

Olivier Besancenot: pas le charisme pas l'experience , et les idees

bon c'est mon opinion tres approximative que je me fait
je suis pas caler et pas interesser a fond dans les hommes politique mais je mi interesse car pour la premiere fois je vais pouvoir voter et pour la premiere fois je trouve les elections attrayante tres interessante parce que on est a l'aube d'un tournant important en france tout le monde l'a senti
et il y aura suremment des surprise au election
et que comme je fini mes etudes et que je vais bientot travailler je serai concerner d'avantage par les probleme francais car dans la vie active , les impos et tout ce qui va avec , et je serai plus nourri loger blanchi chez papa maman donc le president qui viendra changera des choses dont je serai toucher
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
BaZZman
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Comment ais-je pu rater ça, moi qui ne voterai probablement pas...

Périclès aurait sublimement dit : "un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen tranquille, mais pour un citoyen inutile".
Si vous avez vraiment aucune conscience politique (les demeurés mentaux existent, et je ne vise pas bobba ou un autre), votez au moins blanc.

lui


Imaginons que je sois de droite. Imaginons que je vote pour Mr Sarkozy. Comme Mr Juppé lui a récemment donné son soutien, s'il est élu, pour le remercier, Mr Sarkozy va sans doute lui donné un ministère.
Or, je le rappelle à ceux qui l'auraient oublié, Mr Juppé a été condamné pour vol d'argent PUBLIC. Acte que je trouve incompatible avec l'exercice d'une fonction d'homme politique.
Ce serait pareil à gauche...

Certes des gens sont morts pour le droit de vote mais ils ne sont sans doute pas morts pour que des gens comme Juppé soient élus...
Bobba
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 07, 10:30
BaZZman a écrit :
Une question en passant a tous ceux qui sont si fiers de voter :
Pouvez vous me donner le programme économique (par exemple) du candidat que vous avez choisi ?
Ou êtes vous comme 98 % des votants, c'est à dire que vous votez pour un nom ou pour un parti sans regarder le programme...


Inutile de prendre à parti les autres forumeur, pour l'instant tout le monde est calme

Mais tu as tout à fait raison (98% ça parait beaucoup, mais pas si etonnant, t'es sur du chiffre ?) Ca me fait toujours un peu bizarre tous ces appel à la citoyenneté dans les quartiers populaire, les stars, les rappeurs, etc.. qui appellent les jeunes à se mobiliser pour aller voter. Combien de jeunes iront voter en ayant conscience de ce qu'il y'a dans les programmes des candidats ? C'est ça la citoyenneté ?

Je trouve cela tres hypocrite de cracher sur ceux qui s'abstiennent, en citant le "droit de vote" pour lequel nos ancetres se sont battus. (comme si le simple fait de se battre legitimait quelque chose... :roll
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...