Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
BaZZman a écrit :
Par exemple, si la gauche passe tu dis que tous les ministres seront de gauche. Pourquoi ça ? Les gens de gauche sont forcément les plus compétents pour chaque poste ? (exemple valable à droite également).

Sois t'as envie de rigoler, et ok on se marre un bon coup, soit t'es complètement aveugle et/ou idiot. Pourquoi un candidat de gauche (je sous entend d'un parti donné de gauche, prenons le PS par exemple) prendrais des ministres de son parti ? Quelle question !! Non je pense que t'as rien compris à ce que je disais... Ou alors tu penses que Royale, si elle est élue (par exemple), prendra, bien entendu, Sarko comme ministre, voire l'inverse. "il est venu, le temps, des petits enfants, des monstres gentils, oui c'est le paradis"...

Citation:
En attendant je m'abstient, et j'invite ceux qui sont déjà inscrit sur les listes electorales et qui ne veulent pas choisir "par defaut" à faire de meme.

Ok. Ne viens pas te plaindre si "la France va mal", ne vient pas te plaindre des dirigeants en place. Si Lepen passe, je gueulerai haut et fort que tu y es pour quelque chose, parce que tu auras laissé faire quelque part. Tu as peut être jugé que c'était pas assez bien pour toi ou que sais je encore (les candidats étaient mauvais...), mais toujours est-il que tu auras laissé faire. Mais j'ai bien peur que ça soit une mentalité purement française (oui je me permet d'énormes généralités), de laisser faire, de pas résister, de se contenter d'attendre que ça passe, d'être passif, finalement, de se faire passer dessus sans mot dire, à part peut être un "ça ne va pas", et encore...
En tout cas, pense bien que les gens dangereux comme tu dis, les racistes, les fascistes, les nazis, les communistes (oui oui), eux ne laisseront pas faire, eux iront voter, pour le plus grand plaisir de t'enc.ler...




lui
Pendez-les tous.
Bobba
  • #63
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 07, 12:17
Monsieur M, du calme

Si Le Pen passe tu ne peux pas t'en prendre à ceux qui s'abstienne (on ne vote pas contre un candidat, c'est anti-democratique). Tu ne peux pas t'en prendre à ceux qui ont voté Le Pen, c'est leur droit, c'est legitime. Tu ne peux t'en prendre qu'a ce systeme electorale et aux politiciens qui n'ont pas su proposer "mieux" que Le Pen.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BaZZman
Tu n'as compris ce que je disais apparemment.

Pourquoi Royal ne nommerait elle pas Bayrou comme ministre ?
D'accord, ça n'arrivera jamais. Mais pourquoi ?
C'est ça qui me dérange dans notre PSEUDO démocratie.
Ca plus le fait que des gens comme Juppé (voleur d'argent public, je rappelle) puisse avoir des responsabilités politiques.
Monsieur M
BaZZman a écrit :
Ma question était mal posée.
Tu votes mais es tu content de notre démocratie ?

Je prend la question pour moi.

Non je ne suis pas content de l'état illusoire d'insécurité dans lequel on nous berce. Non je ne suis pas content des diminutions des libertés fondamentales dans notre pays. Non je ne suis pas content des inégalités croissante par rapport aux classes sociales, notamment dans le domaine éducatif, financier, par rapport à "l'avenir", la "capitalisation" de tout bien. Non je ne suis pas content de l'état sécuritaire vers lequel la France tend.
Et, pour toutes ces raisons (raisons très générales et non-exhaustives), je n'irai pas voter Sarko, je voterai même contre lui et son parti, son gouvernement en l'occurence, car je pense qu'ils ont fait des erreurs, et qu'ils ne sont plus à même de gouverner. Par mon vote j'exprime mon jugement sur la politique du gouvernement.




lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
BaZZman a écrit :
Ca plus le fait que des gens comme Juppé (voleur d'argent public, je rappelle) puisse avoir des responsabilités politiques.

Nous sommes entièrement d'accord.
Quand à l'élection de ministres qui ne sont pas de son parti, je me fis à elle, en sachant qu'elle pourra retourner sa veste, et là j'avoue que je l'aurai profond...
(je prend Ségolène à titre d'exemple)

Je vais donc voter (pour te répondre), Ségolène. Je considère que c'est un votre dangereux malgré tout : soit elle va dans la ligne politique de son parti, nomme des gens de son parti, qui, je pense, seront à même de régler ces "problèmes" (ceux que j'ai cité rapidement), mais elle peut retourner sa veste, pour me répéter, auquel cas, encore une fois, je serai... bien dans la mouise...
J'ajoute que je ne suis pas naïf, et que Ségolène n'est pas mon messie, que je ne pense sûrement pas qu'elle sauvera la France.



lui
Pendez-les tous.
Invité
bofo87, je comprends tes motivations, elles ne sont ni xenophobes ni racistes elles font juste preuve de ton attachement a une certaine identité française.

Apres je ne te suis pas sur ton choix du FN, est ce la part d'un reel soutien de ta part?, est ce une voix que tu trouves sure pour exprimer une certaine contestation non teintée d'ideaux communistes?

Perso je pense que le FN même si le discours est maintenant plus poliss est un parti profondement malhonnette...

Apres il y a un probleme en France, on prone l'integration republicaine, mais on ne se rend pas compte de ce qu'il y a de notre propre identité de blanc à la culture judéo chretienne dans cette republique.
J'entendais il y a quelques temps un entrepreneur d'origine moyen-orientale dans FEE, qui etait pour cette forme d'integration, son discours et posé et dans le vrai je pense, il soulignait cependant un point important presque redibitoire en fait, l'Islam est la seconde religion en France depuis plus d'un siecle et demi, quelle place lui avons NOUS fait?

Je ne t'attaques pas personnellement mais je demande avec de plus en plus de force, si cet attachement à une certaine vision de la France et en mettre en parallele avec certains echecs de l'integration à la Française.
Je pense qu'on s'est longtemps caché derriere le modele republicain pour ne pas avouer le peu de place que l'on voulait faire à la diversité culturelle en France, certes nous somes un vieux pays plein d'histoire.

Mais tout de même lors de mon séjour récent aux USA, chez ma copine étudiant le français (elle est américaine), j'ai été amener à lire certains documents qu'elle étudiait, j'ai été amené a lire un interview de charle taylor, sociologue quebequois, defenseur d'un certain type de communautarisme au Canada, pas le communautarisme qui fait peur en France, plutot le communautarisme specifique lié à la reconnaissance de l'identité specifique de certaines population dans les difference province du Canada.
Le discours n'est pas directement applicable en France, car le but de son propos etait de demontrer que le federalisme etait la meilleure voix au Canada pour s'accoutumer d'une diversité culturelle présente de facto.

Difficilement appliquable à la France? En fait son discours ma surtout fait réagir sur un point, la complete meconnaissance de la majorité de sa propre identité.
Pour que cette connaissance se manisfeste, il faut qu'il y est un point de comparaison. Je pense qu'en France une partie prend conscience de sa propre identité en voyant qu'elle ne se calque plus a l'image diverse de la société française réelle.

bref mon propos sur l'immigration, c'est qu'en dehors de la bienseance, quand on voit la place faite a la diversité en France (et par la au nouveaux venus) il faudrait un vrai debat sur la place que l'on est pret a faire a la difference.
Entre l'immigration choisie de Sarkosy, encrée dans le réel mais semblant un peu sans coeur, ou le oui à tout de certaines assos (grosse schematisation), on rate la question qui n'est pas une question de coeur.
Quelle place voulons nous faire en France (la france blanche majoritaire desolé du decoupage a la tronçoneuse...) à l"autre" sans mettre en cause le bon coeur d'un tel ou d'un autre. Bref se pose la question ou de la plasticité de notre identité et de la tolerence de cette dite identité ancienne à en acceuilir d'autres.

L'election présidentielle est un très mauvais moment pour aborder un tel sujet, le discours passionné, partisant, les interets de personnes, ont bien souvent du mal à atteindre certains interets superieur de la nation et des diverses personnes la constituant.
JumpingJack
Bazzman, ton point de vue est assez extrême, tu es un peu trop entier il me semble. Certes, je partage une bonne partie de ton dégout pour cette politique verreuse et ce système foireux, mais il ne faut pas rêver, "le messie ne viendra pas" (hé hé, c'est le titre d'une de mes chansons, récement écrite ), il faut faire avec ce qu'on a, ou bien on s'exclu totalement de ce système... Et là, cela implique plus de choses que tu ne le penses à mon avis... C'est ça qui est dangeureux.

Je tiens tout de même à souligner que je respecte tous les points de vue exprimés ici, même celui de bofo87 qui va sûrement voter à l'opposé de moi... et pourtant nous partageons certaines idées...
JumpingJack
liolio a écrit :

Entre l'immigration choisie de Sarkosy, encrée dans le réel mais semblant un peu sans coeur, ou le oui à tout de certaines assos (grosse schematisation), on rate la question qui n'est pas une question de coeur.
Quelle place voulons nous faire en France (la france blanche majoritaire desolé du decoupage a la tronçoneuse...) à l"autre" sans mettre en cause le bon coeur d'un tel ou d'un autre. Bref se pose la question ou de la plasticité de notre identité et de la tolerence de cette dite identité ancienne à en acceuilir d'autres.
Je profite de ton intervention pour conseiller à toutes et à tous la lecture de ce livre :
Les Identités meurtrières de Amin Maalouf
C'est vraiment à mettre entre toutes les mains, toutes ! C'est un essai très simple, facile d'accès et court, qui traite de ce sujet.

Edit : Voici un lien vers une page qui parle de ce bouquin mieux que je ne saurais le faire. Il y d'autres choses sur ce livre sur le net, allez y jeter un coup d'oeil, c'est très instructif, et si vous le pouvez, lisez le.
http://www.marocpeople.com/sah(...).html
Kreuzberg
liolio a écrit :
Je cherchais un topic sur la présidentielle 2007 et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu'il n'en existait toujours pas.

Nous ne sommes plus très loin de l'échéance, nous connaissons les principaux candidats dont il est temps débattre des positions de chaque candidat sur des points précis.
Par exemple sur des sujets comme l'éducation, la justice des mineurs, les mesures économiques, l'imposition des particuliers et des entreprises, des distinctions claires existent deja.
Vous pourrez aussi discuter de la façon dont chaque candidat mène sa campagne et de l'émergence de discours "populismisant" par exemple.

Messieurs, à vos claviers!



Euh, tu sais que les femmes ont le droit de vote depuis 1945 ?
Invité
Interessant, d'autan que les romans que j'ai lu de lui m'ont emballé
Je note la ref, j'ai rien a lire en ce moment.
Invité
Kreuzberg a écrit :
liolio a écrit :
Je cherchais un topic sur la présidentielle 2007 et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu'il n'en existait toujours pas.

Nous ne sommes plus très loin de l'échéance, nous connaissons les principaux candidats dont il est temps débattre des positions de chaque candidat sur des points précis.
Par exemple sur des sujets comme l'éducation, la justice des mineurs, les mesures économiques, l'imposition des particuliers et des entreprises, des distinctions claires existent deja.
Vous pourrez aussi discuter de la façon dont chaque candidat mène sa campagne et de l'émergence de discours "populismisant" par exemple.

Messieurs, à vos claviers!



Euh, tu sais que les femmes ont le droit de vote depuis 1945 ?

Houla, j'edite immédiatement.
Kreuzberg
liolio a écrit :
Kreuzberg a écrit :
liolio a écrit :
Je cherchais un topic sur la présidentielle 2007 et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu'il n'en existait toujours pas.

Nous ne sommes plus très loin de l'échéance, nous connaissons les principaux candidats dont il est temps débattre des positions de chaque candidat sur des points précis.
Par exemple sur des sujets comme l'éducation, la justice des mineurs, les mesures économiques, l'imposition des particuliers et des entreprises, des distinctions claires existent deja.
Vous pourrez aussi discuter de la façon dont chaque candidat mène sa campagne et de l'émergence de discours "populismisant" par exemple.

Messieurs, à vos claviers!



Euh, tu sais que les femmes ont le droit de vote depuis 1945 ?

Houla, j'edite immédiatement.

En ce moment sur backstage...