Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pourtant je lui ai preparé une petite sauce riche en B12 qui devrait la satisfaire
touchez pas au bocal dans le congelateur
Invité
caribou71 a écrit :
je ne vois pas en quoi ma position "pue la merde".

je suis une consommation plus raisonnée de la viande, dans une optique locale, bio, de qualité.

ce n'est pas une position extrême, au contraire de la votre.

L'Homme est naturellement omnivore. La consommation de viande, de produits issus des animaux, transformés ou non, n'est que naturelle.

Qu'il ait le choix, c'est tout à faire juste, mais faire le choix de se priver de TOUT ce qui provient du règne animal, est un extrême de consommation. c'est un fait. et pour moi les extrêmes sont mauvais, c'est aussi simple que ça.

je ne suis pas agressif, hautain, je serais le premier à être intéressé de manger vegan une fois, de tester, de découvrir.

Mais votre discours stigmatisant, à base de qualificatifs insultants, qui vise à culpabiliser un type de consommation normal et naturel, je trouve ça très malsain.

Et extrême, le milieu vegan l'est en énorme majorité.

On verra déjà dans quelques années quand la mode sera passée.

Et désolé, mais quand je vois sur le site de l'Insolente Veggie que le premier onglet est celui "Boutique", qui renvoie directement à Amazon pour commander son livre, on est en plein dans ce que je dénonce : se "soucier" d'abord du bien être animal, plutôt que de se soucier de ses congénères.

Si la vegan type, c'est celle qui préconise un site ne ligne qui est à l'opposé de l"équitable", du "bio", du petit commerçant, pour vendre son livre, ça perd toute crédibilité pour moi.


C'est mon sentiment, vous vous targuez d'être contre les extrémismes mais vos mots le sont bien plus, vous employez simplement des termes que l'on trouve habituellement dans des milieux qui puent.

Désolé mais lire que les vegans sont contre-nature par exemple me choque profondément, c'est tout ce que je voulais dire.

Si de tels discours sont tolérés ici, d'autant plus par toi, je préfère en effet ne pas trop contribuer.
manulonch
Rod hot a écrit :
manulonch a écrit :

Rod hot a écrit :
...chez les faisans, ...

j'ai dit la même chose hier...

ouais mais toi tu n'es pas pris au serieux .....j'avais pas vu




TheStandard a écrit :
je trouves le discours de Mr Park tout a fait acceptable, raisonné, et pourtant c'est un putain de vegétarien ecolo.
et de gauche !



Thrillseeker a écrit :
Depuis pas mal de posts avec Manu vous êtes très borderline je trouve, vous semblez à tel point sur la défensive que vos écrits sont très limite à mon sens, c'est pour ça que je prends un peu de recul.


Genre ??? Genre quand tu poses une question on ne feint même plus de répondre de travers, on ignore pour ne pas répondre
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4113
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2017, 13:58
Thrillseeker a écrit :

Désolé mais lire que les vegans sont contre-nature par exemple me choque profondément, c'est tout ce que je voulais dire.


Plus, ou moins choquant que "viandard" ou "bouffeur de cadavre"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Si vous ne voyez pas la différence entre ces termes, cela me conforte et je vous laisse animer le topic entre personnes bien.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4115
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2017, 14:26
Comme quoi, les gens ont des opinions différentes sur un même sujet. C'est la nature humaine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
et bien oui vouloir radier complètement un type d'aliment pour un omnivore, consommé depuis le début de son origine ou presque, qui l'a accompagné pendant son évolution, je trouve ça contre-nature.

il ne me semble pas avoir été agressif ni insultant. Contrairement à certains ici qui me traitent d'assassin et bouffeur de cadavre.

Le veganisme est une pratique déviante. c'est un fait, désolé si tu te sens agressé.

Et puis je déteste cette espèce de lissage de la société, où on essaie de faire passer comme anormal les choses qui ont toujours eu du sens, et qui ont mené l'homme et la femme là où ils sont.

Un homme qui cultive la terre à l'aide de son cheval de trait, un chasseur avec son chien, un berger qui tond ses moutons, qui les veille, avec son chien à ses côtés, sans qui il n'est rien, qui protèges ses bêtes des loups, un homme qui abat un cochon, et qui nourrit sa famille, une femme qui fait des bonne crêpes au beurre pour nourrir ses enfants, etc .

Vous voulez remplacer ça par des cultures d'insectes, du "faux-mage" fait à partir de plantes ?
ne plus avoir le bonheur d'acheter une paire de chaussures avec un cuir de qualité, qui va vous accompagner des années ?

ne plus avoir le bonheur d'avoir un clebs à vos pieds ? une poule dans votre jardin ? ne plus inculquer comme valeur à vos gosses de traiter avec respect les poules, pour récolter des oeufs, et leur montrer que ça fait partie du processus que de les élever, de cuisiner avec ce qu'elles vous procurent, de les abattre et les manger ?

vous voulez une espèce de société sans saveurs, sans valeurs ? avec des enfants qui n'ont JAMAIS mangé un morceau fromage ? un oeuf ? un morceau de viande ? qui n'ont jamais connu l'odeur du cuir ? l'odeur de la paille qu'on donne aux animaux dans une étable ? vous voulez élever vos gosses sans les emmener faire un tour à la pêche ? faire un tour de poney dans un manège ?

Franchement, mais franchement, la vision du futur que le veganisme propose ne me tente pas, mais pas du tout.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4117
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2017, 14:34
caribou71 a écrit :
qui n'ont jamais connu l'odeur du cuir ? l'odeur de la paille qu'on donne aux animaux dans une étable ? vous voulez élever vos gosses sans les emmener faire un tour à la pêche ? faire un tour de poney dans un manège ?


Vivre en ville, quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou m'a coupé une couille
facon elle viendra jamais ici la rosa, domage pour son bouquin ca aurait fait un best seller
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Désolé mais lire que les vegans sont contre-nature par exemple me choque profondément, c'est tout ce que je voulais dire.


De toute façon, c'est pas un problème d'être contre-nature.
Lire l'Insolente Veggie, c'est contre-nature.
Jouer de la guitare, c'est contre-nature.
G.com, c'est contre-nature.


caribou71 a écrit :
une femme qui fait des bonne crêpes au beurre pour nourrir ses enfants

Misogyne !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Si vous ne voyez pas la différence entre ces termes, cela me conforte et je vous laisse animer le topic entre personnes bien.

Règle n°8 du bon vegan, si l'autre n'est pas d'accord avec toi et que tu n'arrives pas à lui bourrer le mou, ignore et dénigre le.


caribou71 a écrit :
vous voulez une espèce de société sans saveurs, sans valeurs ? avec des enfants qui n'ont JAMAIS mangé un morceau fromage ? un oeuf ? un morceau de viande ? qui n'ont jamais connu l'odeur du cuir ? l'odeur de la paille qu'on donne aux animaux dans une étable ? vous voulez élever vos gosses sans les emmener faire un tour à la pêche ? faire un tour de poney dans un manège ?

Paix et félicité !!
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
Ouai enfin le véganisme mise à part sur ce forum ou de temps en temps sur facebook ben j'en entends jamais parler et je crois en avoir jamais discuter avec mon entourage... Je connais une seule personne autour de moi qui est végétarien, mais ça m'a l'air quand même beaucoup moins emmerdant que ce que je lis sur ce topic !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
Et puis je déteste cette espèce de lissage de la société, où on essaie de faire passer comme anormal les choses qui ont toujours eu du sens, et qui ont mené l'homme et la femme là où ils sont.

Bravo Caribou, tu as mis le doigt sur le ressort psychologique de base : le monde est mauvais, il faut le détruire. Féminisme, véganisme, c'est secondaire...
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
Elle est belle votre nature....


http://www.lefigaro.fr/science(...)13083


J'pensais au départ que malgré l'handicap Backstage sur G.Com il aurait été possible d'avoir des discussions intéressantes, manifestement c'est juste au même niveau que le reste, et ça vole pas haut.

On pourrait parler welfarisme, abolitionnisme, en quoi L214 est problématique, et on se retrouve à devoir faire de l'éducation, pour des gens qui n'en ont manifestement rien à foutre (ou des trolls), ou qui partent avec tellement d'a priori que c'est pas possible de faire passer une idée sans se faire taxer d'extrémiste.
Sérieux si vous voulez plus de renseignement internet est rempli d'infos, j'en peux plus de devoir réexpliquer la même chose 50 millions de fois et je pense que ça excède aussi une grande partie de la communauté vegan autant que les membres ici. D'où les réactions à vif de certains.
ZePot a écrit :
caribou71 a écrit :
Et puis je déteste cette espèce de lissage de la société, où on essaie de faire passer comme anormal les choses qui ont toujours eu du sens, et qui ont mené l'homme et la femme là où ils sont.

Bravo Caribou, tu as mis le doigt sur le ressort psychologique de base : le monde est mauvais, il faut le détruire. Féminisme, véganisme, c'est secondaire...


ouai des bulle (shit) 2.0 ca va 5min
caribou71
Fabulo a écrit :
Elle est belle votre nature....


http://www.lefigaro.fr/science(...)13083


J'pensais au départ que malgré l'handicap Backstage sur G.Com il aurait été possible d'avoir des discussions intéressantes, manifestement c'est juste au même niveau que le reste, et ça vole pas haut.

On pourrait parler welfarisme, abolitionnisme, en quoi L214 est problématique, et on se retrouve à devoir faire de l'éducation, pour des gens qui n'en ont manifestement rien à foutre (ou des trolls), ou qui partent avec tellement d'a priori que c'est pas possible de faire passer une idée sans se faire taxer d'extrémiste.
Sérieux si vous voulez plus de renseignement internet est rempli d'infos, j'en peux plus de devoir réexpliquer la même chose 50 millions de fois et je pense que ça excède aussi une grande partie de la communauté vegan autant que les membres ici. D'où les réactions à vif de certains.


oui je vois bien qu'une discussion n'est intéressante avec vous que si on va dans votre sens.

Vous contredire, c'est manquer d'éducation, avoir des à priori, ça "ne vole pas haut".

Belle ouverture d'esprit en effet.

Encore un bel exemple de pensée et de manière de réagir extrême.

En ce moment sur backstage...