Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
CAIUS JULIUS a écrit :
Pourtant, il y a un monde entre le livre et le film, mais l'adaptation est tres réussie quand meme!


et pour cause. Scott voulait adapter "the long tomorrow" de Dan o' Bannon et Moebius mais ils demandaient trop cher. AU final il a quand même un peu adapaté "the long tomorrow"...


"je suis une legende" ça a l'air vraiment très loin de l'excellent bouquin de Richard Matheson, j'aimerais bien voir la version avec Charlton Heston un de ces jours...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :



"je suis une legende" ça a l'air vraiment très loin de l'excellent bouquin de Richard Matheson, j'aimerais bien voir la version avec Charlton Heston un de ces jours...


Je l'ai vu une ou deux fois dans le temps - la seule scène qui m'a marqué, c'est Heston qui se visionne, dans un cinéma désert (et pour cause), le film de Woodstock. Même à l'époque, ça m'avait paru une série B au maximum.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :



"je suis une legende" ça a l'air vraiment très loin de l'excellent bouquin de Richard Matheson, j'aimerais bien voir la version avec Charlton Heston un de ces jours...


Je l'ai vu une ou deux fois dans le temps - la seule scène qui m'a marqué, c'est Heston qui se visionne, dans un cinéma désert (et pour cause), le film de Woodstock. Même à l'époque, ça m'avait paru une série B au maximum.


Ouaip même souvenir de la version avec Heston qui est pourtant une version très fidèle du livre... Pour ma part je pense que Heston n'était pas fait pour ce rôle...

J'ai été voir la version avec Will Smith ce soir... Ils ont pris plus de liberté avec l'histoire originale vidant un peu la signification du "I am a legend" qui apparaît à la fin (du bouquin comme du film)... Le début est assez fidèle (sauf peut être sur l'origine de la pandémie mais je ne sais plus si c'est traité dans le livre) jusqu'à la rencontre avec les "dark seekers"... A partir de là ça diverge pas mal du bouquin en particulier l'aspect "communauté" de ces "vampires" qui n'est que très légèrement ébauché, ou le fait que Neville les chasse (c'est suggéré mais très légèrement)...

Reste un film quand même pas mal, Will Smith qui n'a pas pu s'empêcher 2/3 scène à-la-Will-Smith mais qui par contre est de mon point de vue très juste dans le rôle de Neville (bien plus qu'Heston) et la quasi-absence de musique d'accompagnement qui rend certaines scènes assez oppressantes...

Définitivement plus sexy que la version Heston mais franchement j'attends encore une version qui me captive comme a su le faire le livre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #93
  • Publié par
    R3mi
    le 20 Dec 07, 01:38
Une scène à la Will Smith ??
Il a encore fait un méga sprint ??
sarssipius
R3mi a écrit :
Une scène à la Will Smith ??
Il a encore fait un méga sprint ??


Bah il a quelques tics comiques dans sa façon de parler, des regards qu'il fait... Et là il en lâche 2/3... A-la-Will-Smith quoi...

Et en y réflechissant bien... Il y a bien 1 ou 2 sprints m'enfin bon là ils sont justifiés
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GuitaristeX
sarssipius a écrit :
R3mi a écrit :
Une scène à la Will Smith ??
Il a encore fait un méga sprint ??


Bah il a quelques tics comiques dans sa façon de parler, des regards qu'il fait... Et là il en lâche 2/3... A-la-Will-Smith quoi...

Et en y réflechissant bien... Il y a bien 1 ou 2 sprints m'enfin bon là ils sont justifiés


Grave j'crois que je tappe les memes !! Vu ce qu'il a au cul !
J'aime bcp le role que l'on donne au chien qui est super !

un super film j'me suis régalé.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu la B.A. Z'ont collé un chien ces andouilles !
Vais encore pleurer... c'est malin ! (se souviens de "Projet X")

Et voilà, ma réput' de méchante va en prendre un coup, pffffffffff...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Woodie a écrit :
J'ai vu la B.A. Z'ont collé un chien ces andouilles !
Vais encore pleurer... c'est malin ! (se souviens de "Projet X")

Et voilà, ma réput' de méchante va en prendre un coup, pffffffffff...


surtout que ....
DuncanIdaho
Il y a toujours un chien dans les films américains. Ce qui est triste, c'est que dans beaucoup d'entre eux, les bons se luttent au milieu de lave en fusion pour sauver le chien mais par contre, le noir meurt à la fin.

J'avais remarqué ça dans un film (je me demande si c'est pas celui avec Stalone où ils sont bloqués dans un tunnel), ça m'avait marqué et je vous promets que ça se vérifie souvent . S'il n'y a pas de noir, c'est le vieux qui meurt.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
X-plicit noise a écrit :
Bas alors Woodie, trés trés sensible???

Les chti zanimaux... j'ai pas été voir "le renard et l'enfant" justement, jamais voulu voir "antartica", "projet X" m'a "marqué"...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
"Projet X", c'est l'expérimentation sur des chimpanzés de la résistance possible des pilotes de chasse qui ont pour mission de lâcher des bombes nucléaires... Et bon le héros-chimpanzé appartenait au départ à des tests pour apprendre le langage des sourds, y a une scène avec un vieu chimpanzé à qui on promet une cigarette s'il évite une catastrophe...
Je ne retrouve pas le film sur allociné par contre. C'était pas le film du siècle non plus hein mais bon...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
20th Century Boy
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :



"je suis une legende" ça a l'air vraiment très loin de l'excellent bouquin de Richard Matheson, j'aimerais bien voir la version avec Charlton Heston un de ces jours...


Je l'ai vu une ou deux fois dans le temps - la seule scène qui m'a marqué, c'est Heston qui se visionne, dans un cinéma désert (et pour cause), le film de Woodstock. Même à l'époque, ça m'avait paru une série B au maximum.


Ouaip même souvenir de la version avec Heston qui est pourtant une version très fidèle du livre... Pour ma part je pense que Heston n'était pas fait pour ce rôle...


arf, vous me cassez un mythe, j'ai lu le bouquin 3 ou 4 fois et ça fait des années que je veux voir ce film. J'ai vu sur wikipedia qu'il y avait aussi une adaptation italienne avec Vincent Price.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Explicit noise
Woodie a écrit :
"Projet X", c'est l'expérimentation sur des chimpanzés de la résistance possible des pilotes de chasse qui ont pour mission de lâcher des bombes nucléaires... Et bon le héros-chimpanzé appartenait au départ à des tests pour apprendre le langage des sourds, y a une scène avec un vieu chimpanzé à qui on promet une cigarette s'il évite une catastrophe...
Je ne retrouve pas le film sur allociné par contre. C'était pas le film du siècle non plus hein mais bon...


Merci, , ça à l'air bien OUF comme film
GuitaristeX
Woodie a écrit :
"Projet X", c'est l'expérimentation sur des chimpanzés de la résistance possible des pilotes de chasse qui ont pour mission de lâcher des bombes nucléaires... Et bon le héros-chimpanzé appartenait au départ à des tests pour apprendre le langage des sourds, y a une scène avec un vieu chimpanzé à qui on promet une cigarette s'il évite une catastrophe...
Je ne retrouve pas le film sur allociné par contre. C'était pas le film du siècle non plus hein mais bon...


C'est aussi le nom d'une de mes compos avec mon groupe 7min 40 ^^ Pour ceux qui veulent entendre mp avec vos mails

En ce moment sur backstage...