Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je suis certain du retrait des troupes russes, seulement Poutine a sa fierté et n'est pas pressé, car une évacuation rapide signifierait au monde entier qu'il a cédé aux demandes pressantes du retrait de son armée.

Les troupes vont se retirer progressivement et très lentement, pour laisser croire à une manoeuvre éventuelle visant à tromper l'adversaire!

Lorsque vous avez été très longtemps sous les feux de l'actualité, vous ne pouvez pas vous rétracter brusquement et rapidement, sous peine de passer pour un lâche, ou un perdant, alors vous vous retirez discrètement à pas lents, en espérant que les médias poursuivent leurs informations inquiétantes.

Poutine est président d'un vaste pays, et, soucieux de son image, il tient particulièrement à inspirer au monde entier un sentiment d'anxiété, d'insécurité et de crainte!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Lao
    le 16 Feb 22, 23:58
Poutine est un autocrate. Ce qui l'importe c'est que les russes soient fiers de lui en premier lieu et fiers de la Russie en second (car IL est la Russie ). Le reste du monde il n'en n'a pas grand chose à battre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bad Monkey
Cassoreille bravo!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Blow Up
Ce sont des sacrés déconneurs les officiels russes, et ils sont bons en punchline.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Citation:
Dans l’est de l’Ukraine, les séparatistes russes et Kiev s’accusent mutuellement de bombardements
La situation dans le Donbass menace de dégénérer, les Ukrainiens dénonçant une « grave violation des accords de Minsk par la Russie dans un contexte sécuritaire déjà tendu ».


https://www.lemonde.fr/interna(...).html
casseoreille
Quand j'entends Joe Biden nous parler de la Russie, je pense à la chanson de Johnny "Allumez le feu!" car il ne cesse de souffler sur les braises!
Biosmog
Il y en a vraiment ici qui croient Poutine et la comédie du retrait de ces derniers jours
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Je me demande si ce n'est pas Coco qui (comme souvent) a le mieux résumé ce bordel :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
- quel intérêt a-t-il de se retirer vu qu'en face ça n'arrête pas non plus de souffler sur les braises ?
- quel intérêt aurait-il à dézinguer ses gros plus partenariats énergétiques ? (25% du gaz et 12% du pétrole mondial = 50% de son PIB à l'export)... pas pour rien que dès que l'Allemagne se pointe à la grande table, le résultat est nettement meilleur que quand c'est notre roquet sans industrie qui y va. Se passer de l'export vers l'Europe au bénéfice de la Chine suppose de changer une grosse partie des tuyaux, ça se fait pas en 15 jours.

ce qui pourrait se passer c'est qu'on retrouve une crèche/maison de retraite/ école/un truc qui choque dézinguée avec des gens dedans et un montage grossier anti-russe façon Crimée dans les deux secteurs pro-russes...

bon les USA n'ont jamais fait autrement (oh regardez les vilaines armes de destruction massives sur ces photos floues !) donc ils seront pas surpris
Biosmog
Si on veut faire un parallèle avec l'histoire irakienne, je pense qu'on est chronologiquement avec l'Ukraine plutôt dans les temps précédents le premier épisode, milieu des années 80.
Vous battez pas, je vous aime tous
izzyU2
Il faut noté quand même que la Russie et la Chine ont signé des accords sur une fourniture massive de gaz et qu'un gazoduc reliant la Chine et la Russie est en construction (ou est même déjà fini)... ce gazoduc serait même construit sur une dérivation de celui qui traverse l'Ukraine, permettant aux russes de couper rapidement la distribution vers l'Europe et de fournir leur nouvel amis chinois... bravo aux américain d'avoir réussi à rapprocher leurs 2 ennemis préférés !
L'Europe qui a absolument besoin de gaz est quand même incroyable, sur "ordre" des US on est prêt à abandonner le Nord Stream 2 ? En quoi du gaz "made in USA" qui traverse la mer obligatoirement en bateau serait plus intéressant qu'une fourniture direct et moins cher par la Russie ? Cet alignement perpétuel sur les US c'est juste complétement idiot... on ne va pas me faire croire que les américains se tracasse réellement sur sort des habitants du Donbass et autres régions perdues au fond de l'Ukraine ?
Redstein
Il y avait un article de The Economist qui montrait comment l'UE pourrait se passer assez facilement du gaz russe. Je vais voir si je le retrouve.

EDIT - le voici :

How will Europe cope if Russia cuts off its gas?
Better than you might think
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
sauf que contrairement à l'Irak et le koweit, les USA n'iront jamais taper directement les Russes...

On pourrait quand même leurs suggérer d'aller se fritter vers les iles Diomède, ils ferraient moins chier le monde.
Biosmog
Pas toujours très malins les Russes

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...