Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
mindhunter
"Et c'est tout, terminé !"
Olric
The Lazarus Project, saison 2.
Si vous n'avez pas de encore regardé cette série, c'est une petite pépite de science-fiction britannique, avec le savoir faire qu'on leur connait dans les séries. Action, humour, drame, casting parfait, tout y est, sans conteste une des meilleures séries du moment, la saison 2 vient le confirmer.




Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Redstein a écrit :
Personne n'a vu One Piece ? C'est apparemment une très bonne adaptation d'un grand classique du manga, mais pour moi qui n'y connais rien, c'est un très chouette trip dans un monde totalement fantaisiste et pourtant tout à fait prenant



Je l'ai regardé finalement, en y allant à reculons - pour plusieurs raisons: d'abord, les adaptations "en live" de mangas ou anime sont rarement satisfaisantes (pour être gentil). Ensuite je ne connais rien à One Piece, et le battage fait autour du phénomène m'en a encore un peu plus écarté tellement c'était agaçant.

Mais bon, huit épisodes de 40-50 minutes, ça se tente. Et oui, j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'ils n'ont surtout pas voulu rendre l'univers "crédible" ou "réaliste" mais ont résolument adopté un ton réellement fantaisiste. C'est gentil mais certainement pas niais, en fait ça pourrait, dans un univers parallèle, être ce que Disney aurait dû devenir (sur la lancée de ses chef d'oeuvres) plutôt que les niaiseries dont ils nous abreuvent depuis des décennies.

Le casting est nickel en plus (je ne peux pas comparer au manga mais tous les avis que j'ai lu vont dans le sens d'un excellent choix). Vivement la suite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


Une saison 4 de True Detective débute sur Prime Video.

Cette 4ème saison se passe en Alaska et réunit une belle brochette d'actrices et acteurs, dont Jodie Foster, Fiona Shaw et John Hawkes pour ne citer que les plus connus.
Espérons que cette 4ème saison soit au niveau de la première.

True Detective : Night Country - Alors qu’une longue nuit d’hiver tombe sur la ville d’Ennis, en Alaska, les huit hommes en charge de la station de recherche arctique de Tsalal disparaissent sans laisser de traces. (Allociné)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zoob
mindhunter
"Et c'est tout, terminé !"
izzyU2


J'ai terminé sur Canal+ la série américaine dans l'univers de Godzilla, Monarch : Legacy of Monsters avec dans les rôles principaux Kurt Russel et son fils Wyatt. Malgré des moyens financiers importants de Apple TV, la série était plutôt décevante.

La série se déroule à deux époques différentes, toute l'histoire situé à la fin des années 50 est vraiment intéressante, le fils Russel incarne la version "jeune" de son père dans le rôle d'un militaire qui encadre deux scientifiques à la recherche des monstres mutants. Si la série se limitait à cette période, elle serait excellente... mais le problème c'est l'autre partie de l'histoire.
De nos jours, on suit Cate (incarné par la japonaise/néo-zélandaise Anna Sawai) à la recherche de son père, un scientifique disparu peu de temps après l'attaque de Godzilla sur San Francisco dans les films. Elle découvre qu'elle a un demi-frère à Tokyo et aidé d'une amie américaine (mystérieusement en exil au Japon), ils se retrouvent à parcourir les 4 coins du monde à la recherche du père... plus ou moins aidé par la société Monarch (censé surveiller les monstres) et papi Russel.
Le problèmes c'est que notre trio... censé être adulte... se comporte comme une bande d'ados insupportable, multipliant les choix débiles pendant 10 épisodes. La référence aux Goonies dans un des épisodes, n'est pas un hasard !

Au départ aussi, il y a un souci d'incohérence dans l'âge des personnages, en particulier de Kurt Russel... qui selon la chronologie devrait plutôt avoir dans les 90 ans ! Heureusement une explication valable est donnée avant la fin de la saison... par contre l'age du fameux père disparu n'est pas logique, l'acteur n'est clairement pas assez vieux pour être crédible.

La série a embauché plusieurs acteur/actrices japonais mais qui parlent anglais couramment (c'est assez rare), les mêmes actrices qu'on retrouvent dans la série Pachinko et la future série Shogun. Regardé en VO, certaines scènes sont uniquement en japonais... logique... Godzilla=Japon= trop cool le japonais ! Sinon, très sympa la prestation des Russel père & fils.
Malgré la débauche de moyens, pas certain qu'il y ait une saison 2, la série n'a pas fait de gros scores sur les sites de critiques... ou alors il faudra vraiment améliorer l'écriture.
bobofran
On a terminé "Berlin", très moyen car les histoires sentimentales prennent beaucoup trop de place. Si j'avais été seul, j'aurais stoppé au bout de quelques épisodes mais des fois on a envie d'être sympa avec sa femme ... (bon pas trop souvent non plus sinon elles prennent trop la confiance : )

On a commencé "Pax Massilia", pas de surprise çà reste dans la lignée.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zoob
très content pour la s4 de true detective mais très déçu que mindhunter se soit arrêté à la s2
"Et c'est tout, terminé !"
Syraks
Slash-36 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans le registre beauf, j'ai la perle du moment:



Obliterated ("Chargés à bloc" en français). C'est gras, crétin, vulgaire, crétin, grossier, crétin ... et plus que surprenant sur Netflix vu que tous leurs codes habituels sont explosés en même pas un épisode (et il y'en a huit) . C'est une bonne grosse caricature de série d'action aux rebondissements improbables et aux personnages plus clichés que possible ... et si on laisse son cerveau au vestiaire et qu'on le prend tel quel, c'est parfaitement délassant tellement c'est too much. Ames sensibles s'abstenir quand même.


J'ai regardé un épisode et demi ce midi, mais quelle merveille !

C'est débile à souhait, ils sont TOUS blindés de clichés ... Et oui les rebondissement sont clairement improbables. Bordel ça fait du bien.

Très très bon, j’ai dévoré la série !
C’est cliché à souhait et c’est ça qui est bon!

Et Ava Winters… Bon dju!
Mr Park
J'ai trouvé ça marrant, mais beaucoup trop longue et prévisible. Une série Netflix quoi: vite regardée, vite appréciée, vite oubliée.

J'aimerais bien commencer Mindhunter.
rapideyemove
Mindhunter ?

Un scénario qui tient le spectateur, et le retient, haleine et souffle, sur les deux saisons (deux seulement… série malheureusement à l’arrêt depuis bientôt cinq ans) ; scénario qui nous envoie flirter, avec élégance et savoir, du côté de l’illusion documentaire —plus ou moins la construction, dans les années 70, de la notion de tueur en série, et des sciences comportementales, procédurales… etc… au sein du FBI, après la mort de J. Edgar Hoover, qui y croyait très modérément.
Ce qui aboutira notamment, un peu plus tard, vers 1985, au programme VICAP (Violent Criminal Apprehension Program) du FBI.

Tout cela vu à travers le filtre de trois isolés, deux agents et une psy universitaire, formidablement joués par Jonathan Groff, Holt McCallany avec, au premier rang, la formidable Anna Torv (Fringe, Profession: Reporter, The Last of Us récemment, sans oublier le très fort Secret City, et ses deux saisons jusqu’ici…).

Enfin, il serait très difficile de passer sous silence la personnification définitive d’Edmund Kemper, jouée au cordeau, de manière exceptionnelle (le mot n’est vraiment pas usurpé !), par Cameron Britton, inspiré et glaçant.

Production assurée, je ne sais dans quelle mesure, par Charlize Theron et David Fincher, lequel annonçait au début de l’année dernière, après presque quatre ans d’arrêt et de suspense, qu’il n’y aurait pas de 3° saison de Manhunter *.


*à ne pas confondre avec Manhunt (1-Una Bomber, 2-Deadly Games où Cameron Britton fait un retour assez mémorable).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zoob
c'est exactement ce que je voulais dire
(je note manhunt )
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
Sin huellas (No traces) sur Prime, c'est très prenant. J'en suis au 3e épisode.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fifdefif
Brassic : une belle bande de loosers dans un bled sans nom de la campagne anglaise. Traffics foireux,plans de merde pour essayer de s'en sortir ......ou pas d'ailleurs.
J'ai commencé hier et c'est du vrai humour anglais comme on l'aime......
Olric
fifdefif a écrit :
Brassic : une belle bande de loosers dans un bled sans nom de la campagne anglaise. Traffics foireux,plans de merde pour essayer de s'en sortir ......ou pas d'ailleurs.
J'ai commencé hier et c'est du vrai humour anglais comme on l'aime......

Oui Brassic c'est excellent, j'en avais déjà parlé dans le topic, la saison 5 vient de sortir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Oui, je viens de me rendre compte que c''est une série qui a démarré en 2019...................

En ce moment sur backstage...