Vous donnez parfois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milie7617
moi g mis non je m en fou parcequ il y avais rien qui convenais parceque je donnerais bien si j en avais
mais g plus du tt de thune alors je peu pas en donner
et pour donner mon sang c sur que je le ferais qd j aurais 18ans
nutos
  • #16
  • Publié par
    nutos
    le 05 Mar 04, 23:31
Citation:
y a pas longtemps, g fais un concert au profit les restos du coeur.
je donne pas d' argent , mais ce genre de trucs , j' aime bien faire.


Voila, je trouve trés bien ce genre d'initiative et on fait ça aussi avec mon groupe.Perso, je suis benevole a la croix rouge et des que je peux je donne un coup de main
Ed Ved
j'ai filé mes pieces jaune comme tout les ans, mais j'ai surtout fait un don de 1000 euros a une association qui finance les hommes politiques, file du fric a ceux qui veulent pas bosser, construire des porte avions qui marche pas, enfin tout plein de truc super cool quoi, comment ca s'appelle deja cette association ?? ah oui : les impots
vaitriani
stitch a écrit :
Donnez son sang ok..

Mais bon, qd tu vois certain qui donne un peu à des oeuvre carritative parce que c déductible des impots... et juste pour pouvoir jouer au héro ou se donner bonne conscience.


Je ne vois pas en quoi il serait honteux de donner juste pour avoir des reductions d'impots. Moi je ne donne pas car je prefere garder le peu que je gagne pour moi (la non plus je ne vois pas de mal à dire que je prefere profiter de ce que je gagne plutot que ce soit un autre), mais si j'avais les moyens je ferais des dons juste pour avoir des reductions d'impots. J'en ai marre de etat d'esprit general qui essaie de faire culpabiliser les gens de ne pas donner. Quand on gagne du fric on en fait ce qu'on veut et personne n'a le droit de dire "ah bravo le comportement citoyen". Le seul devoir financier du citoyen c'est de payer ses impots.
Kirgon
Hum...

Perso je gagne 30 euros par mois d'argent de poche et y'en a au moins 5 qui partent aux clodos ds la rue.
Je vois pas pkoi on pourrait avoir peur de donner aux restos du coeur par exemple ...

Ce que je veux dire, c'est que quand on veut donner, on trouve toujours le moyen de le faire !
Ce que je trouve dégradant c'est les gens qui se font accoster ds la rue par des gens qui vendent de p'tit journaux Sans Domicile fixe et les gens font semblant de pas les voir ...
Après y'a tout les gens qui se disent aussi 'bah tout façon je donne pas aux mendiant ils vont aller s'acheter de l'alcool avec !' (façon magnifiquement bien posée pour se donner bon' conscience !!!) eh bien, com' la dit quun plus haut "largent on en fait ce qu'on veut ..." !!!

Je terminerai ce post par dire bravo aux gens qui ont dit qu'il parlait un peu avec les clochard ds la rue ... C'est p'tete plus important de leur parler que de leur donner de l'argent parfois ...

Et a tout les gens qui disent "moi je donne, zont qu'a travailler" eh bien --> Allez vous faire f****e
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
PS: je fait parti de ces gens qui croit que ça peut changer
Sinon je me lèverai pas le matin !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
fraust
perso jai faitu n peu de benevolat pour la croix rouge
starway to heaven
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Jiem
    le 06 Mar 04, 13:15
J'aime pas le concept de don direct. Surtout de l'argent, j'en ai pas des masses alors...

Par contre y'a pas deux semaines, j'ai fait un concert (de presque 2h...) pour une asso qui reverse aux sans abris : ça je trouve pas mal. Et je donne aussi en bénévolat. Je trouve plus humain que filer un billet.

Le sang j'aime pas non plus, mais c'est pour une autre raison... déjà j'ai pas le droit, et pis pour me faire percer une veine, faut vraiment que j'en sois obligé... ah putain j'aime pas ça... ça me fais grincer les dents rien que d'y penser...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Petit Lutin
J'ai pas d'argent pour moi comment en donner aux autres ? Ca m'arrive de temps en temps de donner une bière ou quelques pièces à un punk pour qu'il finisse sa biture mais bon j'ai jamais donné à une association ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
wil78
  • #24
  • Publié par
    wil78
    le 06 Mar 04, 14:50
Un peu comme vaitriani,je ne donne pas et je ne culpabilise aucunement...
Je paye des impots plein pot,j'ai toujours refusé de toucher les aides sociales genre APL et autres car j'estime ne pas avoir à les toucher autrement dit ma façon de participer c'est plutot de laisser les ressources sociales à ceux qui en ont vraiment besoin.
Au final le comportement citoyen n'est clairement pas d'aligner des rond pour que des clodos puissent se racheter de la vinasse mais bien de militer pour que les impots qu'on paye servent entre autres à adopter un politique coherente de rehabilitation des gens en difficulté.
Je refuse qu'on me donne des leçons sur ce point d'ailleurs car un mec qui donne du fric,même s'il soulage sa conscience,ne me fera pas croire qu'il se soucie vraiment du gars qui tend la main.
Ne penser qu'à sa gueule fait partie du package "être humain" on n'y echappe pas et on ne vit pas dans Alice aux pays des merveilles.

En ce moment sur backstage...